[article]
Titre : |
Organisation du travail en pédagogie Freinet : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laboratoire de recherche coopérative, Auteur ; Cédric Forcadel, Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 4/46 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Classe inversée ; Classe Multiâge ; Conseil des Elèves ; Organisation du Travail Scolaire ; plan de travail
|
Note de contenu : |
Sommaire :
●Le plan de travail et le concept de durée / Laboratoire de Recherche Coopérative
●Le plan de travail / Cédric Forcadel
●Inversons la « classe inversée » – Du tâtonnement en classe à la capsule vidéo personnalisée / Hervé Allesant
●Le temps des Petits Moyens / Jean Astier
●Avec l’informatique, une autre conception du temps et des apprentissages / Michel Mulat
●(Re)prendre le temps, Catherine Chabrun
GNAGES
●Coopérer, bon sang, mais c’est bien sûr ! De l’organisation des temps d’apprentissage / Daniel Chazelas
●Décloisonnements multiâges / Damien Boquet
●Repenser l’accompagnement personnalisé pour transformer les pratiques / Cécile Morzadec
●« Avoir voix au chapitre » – Le conseil d’élèves au lycée : une expérience de démocratie participative / Matilde Barahona, Alexia Fabre et Shakila Zamboulingame
●Faire tomber les murs ! – L’organisation du travail au collège, un incontournable en pédagogie Freinet / Cathy Rigal
●Pratique du plan de travail / Marlène Pineau |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19880 |
in Le Nouvel Educateur > n°234 (septembre 2017) . - p. 4/46
[article] Organisation du travail en pédagogie Freinet : dossier [texte imprimé] / Laboratoire de recherche coopérative, Auteur ; Cédric Forcadel, Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 4/46. Langues : Français ( fre) in Le Nouvel Educateur > n°234 (septembre 2017) . - p. 4/46
Sujets : |
Classe inversée ; Classe Multiâge ; Conseil des Elèves ; Organisation du Travail Scolaire ; plan de travail
|
Note de contenu : |
Sommaire :
●Le plan de travail et le concept de durée / Laboratoire de Recherche Coopérative
●Le plan de travail / Cédric Forcadel
●Inversons la « classe inversée » – Du tâtonnement en classe à la capsule vidéo personnalisée / Hervé Allesant
●Le temps des Petits Moyens / Jean Astier
●Avec l’informatique, une autre conception du temps et des apprentissages / Michel Mulat
●(Re)prendre le temps, Catherine Chabrun
GNAGES
●Coopérer, bon sang, mais c’est bien sûr ! De l’organisation des temps d’apprentissage / Daniel Chazelas
●Décloisonnements multiâges / Damien Boquet
●Repenser l’accompagnement personnalisé pour transformer les pratiques / Cécile Morzadec
●« Avoir voix au chapitre » – Le conseil d’élèves au lycée : une expérience de démocratie participative / Matilde Barahona, Alexia Fabre et Shakila Zamboulingame
●Faire tomber les murs ! – L’organisation du travail au collège, un incontournable en pédagogie Freinet / Cathy Rigal
●Pratique du plan de travail / Marlène Pineau |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19880 |
|