Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée le lundi 1er avril.
Education & Devenir. Cahiers . n°29Mention de date : juin 2017 Paru le : 09/06/2017 |
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
E | 157798 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierQuels professionnels pour les élèves d'aujourd'hui ? / Isabelle Klepal in Education & Devenir. Cahiers, n°29 (juin 2017)
[article]
Titre : Quels professionnels pour les élèves d'aujourd'hui ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Klepal, Coordinateur ; José Fouque, Directeur de publication Année de publication : 2017 Article en page(s) : 95 p Note générale : Sommaire :
1er temps
Les institutions, les usagers et leurs représentants
« Qu’attendez-vous de l’école ? Comment voyez-vous l’école de demain ? »
Christophe Marsollier, Repères pour l’éthique professionnelle des acteurs,
Caroline Rousseau, Réflexions autour de l’expérimentation « NEO ALTA »,
Bruno Robbes, Quels professionnels pour les élèves aujourd’hui ?
Véronique Wozniak, L’Observatoire des Missions et des Métiers dans l’enseignement agricole
Agnès Florin, Les attentes relationnelles à l’école
Anne Barrère, La prise en compte du point de vue des enfants
Liliana Moyano, Et si on acceptait de parler pédagogie avec les parents ?
2e temps - Trois conférences
Michel Develay, Curricula et socle commun
Arnaud Dubois, Disciplines et transversalité
Richard Etienne, Quelles conséquences pour la formation ?
3e temps - Les ateliers
Atelier 1 : Cathy Marret L’EPLE : un collectif qui doit répondre aux besoins des élèves ?
Atelier 2 : Thibaud Hayette, François Duport Quelles nouvelles ressources à mobiliser pour les enseignants ?
Atelier 3 : Annie Di Martino, Michel Develay Comment articuler disciplinaire et interdisciplinaire ?
Atelier 4 : Patrick Rayou Prendre en compte les besoins des élèves. Préconisations
4e temps - Les conférences de clôture
Joëlle Aden, Les points-clefs de la professionnalité des nouveaux métiers
Richard Etienne, De la godille au pilotage
Conclusion
Françoise SturbautLangues : Français (fre) Sujets : Attente ; Colloque ; Educateur ; élève ; enseignant ; Jeunesse ; questionnement En ligne : http://www.educationetdevenir.fr/spip.php?article1653 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19659
in Education & Devenir. Cahiers > n°29 (juin 2017) . - 95 p[article] Quels professionnels pour les élèves d'aujourd'hui ? [texte imprimé] / Isabelle Klepal, Coordinateur ; José Fouque, Directeur de publication . - 2017 . - 95 p.
Sommaire :
1er temps
Les institutions, les usagers et leurs représentants
« Qu’attendez-vous de l’école ? Comment voyez-vous l’école de demain ? »
Christophe Marsollier, Repères pour l’éthique professionnelle des acteurs,
Caroline Rousseau, Réflexions autour de l’expérimentation « NEO ALTA »,
Bruno Robbes, Quels professionnels pour les élèves aujourd’hui ?
Véronique Wozniak, L’Observatoire des Missions et des Métiers dans l’enseignement agricole
Agnès Florin, Les attentes relationnelles à l’école
Anne Barrère, La prise en compte du point de vue des enfants
Liliana Moyano, Et si on acceptait de parler pédagogie avec les parents ?
2e temps - Trois conférences
Michel Develay, Curricula et socle commun
Arnaud Dubois, Disciplines et transversalité
Richard Etienne, Quelles conséquences pour la formation ?
3e temps - Les ateliers
Atelier 1 : Cathy Marret L’EPLE : un collectif qui doit répondre aux besoins des élèves ?
Atelier 2 : Thibaud Hayette, François Duport Quelles nouvelles ressources à mobiliser pour les enseignants ?
Atelier 3 : Annie Di Martino, Michel Develay Comment articuler disciplinaire et interdisciplinaire ?
Atelier 4 : Patrick Rayou Prendre en compte les besoins des élèves. Préconisations
4e temps - Les conférences de clôture
Joëlle Aden, Les points-clefs de la professionnalité des nouveaux métiers
Richard Etienne, De la godille au pilotage
Conclusion
Françoise Sturbaut
Langues : Français (fre)
in Education & Devenir. Cahiers > n°29 (juin 2017) . - 95 p
Sujets : Attente ; Colloque ; Educateur ; élève ; enseignant ; Jeunesse ; questionnement En ligne : http://www.educationetdevenir.fr/spip.php?article1653 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19659