
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
|
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 157100 | Revue | ESPACE 1 | Disponible | |
P | 157324 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements


Les psychologues de l’éducation nationale et les défis de l’inclusion scolaire des enfants en situation de handicap / Daniel Mellier in Psychologie et Education, n°107 (décembre 2016)
[article]
Titre : Les psychologues de l’éducation nationale et les défis de l’inclusion scolaire des enfants en situation de handicap Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Mellier, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 11/23 Langues : Français (fre) Sujets : Handicap ; Inclusion Scolaire ; Psychologie de l'Education ; Troubles de l'Apprentissage ; Vie Scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19442
in Psychologie et Education > n°107 (décembre 2016) . - p. 11/23[article] Les psychologues de l’éducation nationale et les défis de l’inclusion scolaire des enfants en situation de handicap [texte imprimé] / Daniel Mellier, Auteur . - 2016 . - p. 11/23.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°107 (décembre 2016) . - p. 11/23Plan d’accompagnement personnalise : expérience en Gironde / Christine Dieng-Tanquerey in Psychologie et Education, n°107 (décembre 2016)
[article]
Titre : Plan d’accompagnement personnalise : expérience en Gironde Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Dieng-Tanquerey, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 25/36 Langues : Français (fre) Sujets : Difficulté Scolaire ; Troubles de l'Apprentissage Mots-clés : Plan d'accompagnement personnalisé PAP Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19443
in Psychologie et Education > n°107 (décembre 2016) . - p. 25/36[article] Plan d’accompagnement personnalise : expérience en Gironde [texte imprimé] / Christine Dieng-Tanquerey, Auteur . - 2016 . - p. 25/36.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°107 (décembre 2016) . - p. 25/36Lorsque l’apprentissage est troublé par l’affect / Jean-Luc Bernabé in Psychologie et Education, n°107 (décembre 2016)
[article]
Titre : Lorsque l’apprentissage est troublé par l’affect Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Bernabé, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 37/48 Langues : Français (fre) Sujets : Affect (psychanalyse) ; Apprentissage ; Difficulté d'Apprentissage ; Psychosomatique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19443
in Psychologie et Education > n°107 (décembre 2016) . - p. 37/48[article] Lorsque l’apprentissage est troublé par l’affect [texte imprimé] / Jean-Luc Bernabé, Auteur . - 2016 . - p. 37/48.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°107 (décembre 2016) . - p. 37/48
Sujets : Affect (psychanalyse) ; Apprentissage ; Difficulté d'Apprentissage ; Psychosomatique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19443 De la difficulté au trouble : vers une médicalisation des difficultés scolaires ? / Florence Savournin in Psychologie et Education, n°107 (décembre 2016)
[article]
Titre : De la difficulté au trouble : vers une médicalisation des difficultés scolaires ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Savournin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 49/56 Langues : Français (fre) Sujets : Difficulté Scolaire ; Individualisation ; Pratique d'Enseignant ; Subjectivité ; Troubles de l'Apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19443
in Psychologie et Education > n°107 (décembre 2016) . - p. 49/56[article] De la difficulté au trouble : vers une médicalisation des difficultés scolaires ? [texte imprimé] / Florence Savournin, Auteur . - 2016 . - p. 49/56.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°107 (décembre 2016) . - p. 49/56Comprendre la métacognition dans une perspective intégrative : le cas de l’activité scripturale chez des étudiants de psychologie / Nada Najjar in Psychologie et Education, n°107 (décembre 2016)
[article]
Titre : Comprendre la métacognition dans une perspective intégrative : le cas de l’activité scripturale chez des étudiants de psychologie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nada Najjar, Auteur ; Abdelmajid Naceur, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 57/74 Langues : Français (fre) Sujets : Autorégulation ; Métacognition ; PSYCHOLOGIE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19443
in Psychologie et Education > n°107 (décembre 2016) . - p. 57/74[article] Comprendre la métacognition dans une perspective intégrative : le cas de l’activité scripturale chez des étudiants de psychologie [texte imprimé] / Nada Najjar, Auteur ; Abdelmajid Naceur, Auteur . - 2016 . - p. 57/74.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°107 (décembre 2016) . - p. 57/74
Sujets : Autorégulation ; Métacognition ; PSYCHOLOGIE Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19443 L’adolescent et les normes / Nicole Catheline in Psychologie et Education, n°107 (décembre 2016)
[article]
Titre : L’adolescent et les normes Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Catheline, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 75/88 Langues : Français (fre) Sujets : Adolescence ; Construction Identitaire ; limite ; Norme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19443
in Psychologie et Education > n°107 (décembre 2016) . - p. 75/88[article] L’adolescent et les normes [texte imprimé] / Nicole Catheline, Auteur . - 2016 . - p. 75/88.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°107 (décembre 2016) . - p. 75/88
Sujets : Adolescence ; Construction Identitaire ; limite ; Norme Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19443