Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Psychologie et Education . n°105Mention de date : juin 2016 Paru le : 01/06/2016 |
Exemplaires (2)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
P | 155702 | Revue | ESPACE 1 | Disponible | |
P | 157322 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierTransmettre : dossier / Martine Menès in Psychologie et Education, n°105 (juin 2016)
[article]
Titre : Transmettre : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Menès, Auteur ; Alain Noble, Auteur ; Serge Pittiglio, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 9/72 Langues : Français (fre) Sujets : châtiment corporel ; difficulté scolaire ; psychologie clinique ; rapport au savoir ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; Tutorat ; violence éducative Mots-clés : séparation-individuation Note de contenu : Sommaire :
- Comment peut-on savoir ? / Martine MENES
- Pour éviter que la séparation prenne le chemin de la rupture / Alain NOBLE
- Psychologie clinique. Quels apports pour la pratique des psychologues de l’éducation nationale ? / Serge PITTIGLIO
- Être tuteur aujourd’hui : toujours une affaire de don/contre-don ? / Alain BAUDRIT
- Les châtiments corporels de l’enfant, une forme élémentaire de la domination / Daniel DELANOËPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19203
in Psychologie et Education > n°105 (juin 2016) . - p. 9/72[article] Transmettre : dossier [texte imprimé] / Martine Menès, Auteur ; Alain Noble, Auteur ; Serge Pittiglio, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 9/72.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°105 (juin 2016) . - p. 9/72
Sujets : châtiment corporel ; difficulté scolaire ; psychologie clinique ; rapport au savoir ; RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Enfants en Difficulté) ; Tutorat ; violence éducative Mots-clés : séparation-individuation Note de contenu : Sommaire :
- Comment peut-on savoir ? / Martine MENES
- Pour éviter que la séparation prenne le chemin de la rupture / Alain NOBLE
- Psychologie clinique. Quels apports pour la pratique des psychologues de l’éducation nationale ? / Serge PITTIGLIO
- Être tuteur aujourd’hui : toujours une affaire de don/contre-don ? / Alain BAUDRIT
- Les châtiments corporels de l’enfant, une forme élémentaire de la domination / Daniel DELANOËPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19203 Libre-propos. Apprendre à lire et s’y préparer à son heure et à son rythme 2as : entretien avec André Inizan le 2 décembre 2015 / André Inizan in Psychologie et Education, n°105 (juin 2016)
[article]
Titre : Libre-propos. Apprendre à lire et s’y préparer à son heure et à son rythme 2as : entretien avec André Inizan le 2 décembre 2015 Type de document : texte imprimé Auteurs : André Inizan, Personne interviewée ; Christine Desaubry, Intervieweur ; Karim Boudjemaà, Intervieweur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 73/80 Langues : Français (fre) Sujets : Méthode de Lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19203
in Psychologie et Education > n°105 (juin 2016) . - p. 73/80[article] Libre-propos. Apprendre à lire et s’y préparer à son heure et à son rythme 2as : entretien avec André Inizan le 2 décembre 2015 [texte imprimé] / André Inizan, Personne interviewée ; Christine Desaubry, Intervieweur ; Karim Boudjemaà, Intervieweur . - 2016 . - p. 73/80.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°105 (juin 2016) . - p. 73/80
Sujets : Méthode de Lecture Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19203