[article]
Titre : |
L'évaluation de programme : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gérard Figari, Auteur ; Claire Tourmen, Auteur ; Nathalie Droyer, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2013 |
Article en page(s) : |
p. 1/137 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
évaluation des programmes ; formation à l'évaluation ; Programme d'Enseignement Scientifique ; Programme Scolaire
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Introduction
- L'évaluation entre "technicité" et "théorisation" / Gérard Figari
- Dialogues entre théories spontanées et théorie académiques de l’évaluation / Claire Tourmen, Nathalie Droyer
- Arrimer théorie et pratique dans les programmes de troisième cycle en évaluation des intervention : le cas de la santé / Pernelle Smits, Nicole Leduc
- L'approche réaliste pour l'évaluation de programmes et la revue systématique : de la théorie à la pratique / Emilei Robert,Valéry Ridde
- Concevoir un programme d'études et ancrer ce travail de conception sur des propositions théoriques et méthodologiques, une tâche difficile? Synthèse des travaux menés dans le cadre d'une recherche en Belgique francophone / Natacha Duroisin, Marc Demeuse, Sabine Soetewey
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17952 |
in Mesure et évaluation en éducation > n°3 (décembre 2013) . - p. 1/137
[article] L'évaluation de programme : dossier [texte imprimé] / Gérard Figari, Auteur ; Claire Tourmen, Auteur ; Nathalie Droyer, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 1/137. Langues : Français ( fre) in Mesure et évaluation en éducation > n°3 (décembre 2013) . - p. 1/137
Sujets : |
évaluation des programmes ; formation à l'évaluation ; Programme d'Enseignement Scientifique ; Programme Scolaire
|
Note de contenu : |
Sommaire :
Introduction
- L'évaluation entre "technicité" et "théorisation" / Gérard Figari
- Dialogues entre théories spontanées et théorie académiques de l’évaluation / Claire Tourmen, Nathalie Droyer
- Arrimer théorie et pratique dans les programmes de troisième cycle en évaluation des intervention : le cas de la santé / Pernelle Smits, Nicole Leduc
- L'approche réaliste pour l'évaluation de programmes et la revue systématique : de la théorie à la pratique / Emilei Robert,Valéry Ridde
- Concevoir un programme d'études et ancrer ce travail de conception sur des propositions théoriques et méthodologiques, une tâche difficile? Synthèse des travaux menés dans le cadre d'une recherche en Belgique francophone / Natacha Duroisin, Marc Demeuse, Sabine Soetewey
|
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17952 |
|