Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Revue des Sciences de l'Education - n°3 Mention de date : 2005 Paru le : 01/07/2005 |
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Revue des Sciences de l'Education - n°3 [texte imprimé] . - 2005.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 96166 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierAnalyse proxémique d'une leçon de mathématiques : une étude exploratoire / Gérard Sensevy in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2005)
[article]
Titre : Analyse proxémique d'une leçon de mathématiques : une étude exploratoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Sensevy, Auteur ; Dominique Forest, Auteur ; Stéphanie Barbu, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 659/686 Langues : Français (fre) Sujets : analyse proxémique ; communication non verbale ; mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4327
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2005) . - p. 659/686[article] Analyse proxémique d'une leçon de mathématiques : une étude exploratoire [texte imprimé] / Gérard Sensevy, Auteur ; Dominique Forest, Auteur ; Stéphanie Barbu, Auteur . - 2005 . - p. 659/686.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2005) . - p. 659/686
Sujets : analyse proxémique ; communication non verbale ; mathématique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4327 L'abandon scolaire au secondaire : prévention et interventions / Andrée Robertson in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2005)
[article]
Titre : L'abandon scolaire au secondaire : prévention et interventions Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrée Robertson, Auteur ; Pierre Collerette, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 687/707 Langues : Français (fre) Sujets : abandon scolaire ; Etats-Unis ; Québec Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36763
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2005) . - p. 687/707[article] L'abandon scolaire au secondaire : prévention et interventions [texte imprimé] / Andrée Robertson, Auteur ; Pierre Collerette, Auteur . - 2005 . - p. 687/707.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2005) . - p. 687/707
Sujets : abandon scolaire ; Etats-Unis ; Québec Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=36763 L'enseignance et son dire / Claude Leclerc in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2005)
[article]
Titre : L'enseignance et son dire Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Leclerc, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 519/542 Langues : Français (fre) Sujets : Dewey (John) ; groupe ; Lewin (Kurt) ; Piaget (Jean) ; réflexivité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40615
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2005) . - p. 519/542[article] L'enseignance et son dire [texte imprimé] / Claude Leclerc, Auteur . - 2005 . - p. 519/542.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2005) . - p. 519/542
Sujets : Dewey (John) ; groupe ; Lewin (Kurt) ; Piaget (Jean) ; réflexivité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=40615 L'intervention professionnelle en enseignement : les conceptions de la profession chez le personnel enseignant du primaire et du secondaire / France Jutras in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2005)
[article]
Titre : L'intervention professionnelle en enseignement : les conceptions de la profession chez le personnel enseignant du primaire et du secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : France Jutras, Auteur ; Jacques Joly, Auteur ; Georges A. Legault, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 563/583 Langues : Français (fre) Sujets : intervention professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43112
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2005) . - p. 563/583[article] L'intervention professionnelle en enseignement : les conceptions de la profession chez le personnel enseignant du primaire et du secondaire [texte imprimé] / France Jutras, Auteur ; Jacques Joly, Auteur ; Georges A. Legault, Auteur . - 2005 . - p. 563/583.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2005) . - p. 563/583
Sujets : intervention professionnelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=43112 La raison d'être de l'engagement professionnel chez des enseignants du primaire selon une perspective existentielle / Claire Duchesne in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2005)
[article]
Titre : La raison d'être de l'engagement professionnel chez des enseignants du primaire selon une perspective existentielle Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Duchesne, Auteur ; Lorraine Savoie-Zajc, Auteur ; Michel St-Germain, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 497/518 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Primaire ; engagement ; enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50289
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2005) . - p. 497/518[article] La raison d'être de l'engagement professionnel chez des enseignants du primaire selon une perspective existentielle [texte imprimé] / Claire Duchesne, Auteur ; Lorraine Savoie-Zajc, Auteur ; Michel St-Germain, Auteur . - 2005 . - p. 497/518.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2005) . - p. 497/518
Sujets : Ecole Primaire ; engagement ; enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50289 La résilience, de l'observation du phénomène vers l'appropriation du concept par l'éducation / Manon Théorêt in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2005)
[article]
Titre : La résilience, de l'observation du phénomène vers l'appropriation du concept par l'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Manon Théorêt, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 633/658 Langues : Français (fre) Sujets : observation (psychologie) ; résilience Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50731
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2005) . - p. 633/658[article] La résilience, de l'observation du phénomène vers l'appropriation du concept par l'éducation [texte imprimé] / Manon Théorêt, Auteur . - 2005 . - p. 633/658.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2005) . - p. 633/658
Sujets : observation (psychologie) ; résilience Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=50731 Le développement professionnel au travers de l'évolution des pratiques enseignantes / Jean-François Marcel in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2005)
[article]
Titre : Le développement professionnel au travers de l'évolution des pratiques enseignantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Marcel, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 585/606 Langues : Français (fre) Sujets : développement professionnel ; Pratique d'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54743
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2005) . - p. 585/606[article] Le développement professionnel au travers de l'évolution des pratiques enseignantes [texte imprimé] / Jean-François Marcel, Auteur . - 2005 . - p. 585/606.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2005) . - p. 585/606
Sujets : développement professionnel ; Pratique d'Enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54743 Les savoirs d'expérience : épistémologie de leurs tout premiers moments / Yanik Simard in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2005)
[article]
Titre : Les savoirs d'expérience : épistémologie de leurs tout premiers moments Type de document : texte imprimé Auteurs : Yanik Simard, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 543/562 Langues : Français (fre) Sujets : épistémologie ; philosophie des sciences ; Piaget (Jean) ; Représentation (utilisation pédagogique) ; Savoirs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=67717
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2005) . - p. 543/562[article] Les savoirs d'expérience : épistémologie de leurs tout premiers moments [texte imprimé] / Yanik Simard, Auteur . - 2005 . - p. 543/562.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2005) . - p. 543/562Mixité à l'école, apports des recherches en éducation et pratiques pédagogiques / Franck Martin in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2005)
[article]
Titre : Mixité à l'école, apports des recherches en éducation et pratiques pédagogiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck Martin, Auteur ; Raphaël Calmeau, Auteur ; Ysabelle Chazal, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 709/728 Langues : Français (fre) Sujets : école ; éducation interculturelle ; France ; mixité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=72204
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2005) . - p. 709/728[article] Mixité à l'école, apports des recherches en éducation et pratiques pédagogiques [texte imprimé] / Franck Martin, Auteur ; Raphaël Calmeau, Auteur ; Ysabelle Chazal, Auteur . - 2005 . - p. 709/728.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2005) . - p. 709/728
Sujets : école ; éducation interculturelle ; France ; mixité Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=72204 Stratégies pédagogiques et apprentissage d'une tâche motrice discrète chez des enfants de 8 à 10 ans / Khaled Taktek in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2005)
[article]
Titre : Stratégies pédagogiques et apprentissage d'une tâche motrice discrète chez des enfants de 8 à 10 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Khaled Taktek, Auteur ; Robert Rigal, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 607/632 Langues : Français (fre) Sujets : activités motrices ; cognition ; imagerie (psychologie) ; Représentation Mentale ; tâche motrice ; théorie piagétienne Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=89292
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2005) . - p. 607/632[article] Stratégies pédagogiques et apprentissage d'une tâche motrice discrète chez des enfants de 8 à 10 ans [texte imprimé] / Khaled Taktek, Auteur ; Robert Rigal, Auteur . - 2005 . - p. 607/632.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°3 (2005) . - p. 607/632