
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
|
[n° ou bulletin]
[n° ou bulletin]
Revue Française de Pédagogie - n°148 [texte imprimé] . - 2004-07-01.
|
Exemplaires (1)
Cote | Code-barres | Support | Section | Disponibilité | |
---|---|---|---|---|---|
R | 79959 | Revue | ESPACE 1 | Disponible |
Dépouillements


Ce que la ségrégation scolaire doit à l'administration de l'éducation nationale / Denis Laforgue in Revue Française de Pédagogie, n°148 (juillet/août 2004)
[article]
Titre : Ce que la ségrégation scolaire doit à l'administration de l'éducation nationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Denis Laforgue, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p.135/144 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole ; Ségrégation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9703
in Revue Française de Pédagogie > n°148 (juillet/août 2004) . - p.135/144[article] Ce que la ségrégation scolaire doit à l'administration de l'éducation nationale [texte imprimé] / Denis Laforgue, Auteur . - 2004 . - p.135/144.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°148 (juillet/août 2004) . - p.135/144
Sujets : Ecole ; Ségrégation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9703 Classes homogènes versus classes hétérogènes : les apports de la recherche à l'analyse de la problématique / Vincent Dupriez in Revue Française de Pédagogie, n°148 (juillet/août 2004)
[article]
Titre : Classes homogènes versus classes hétérogènes : les apports de la recherche à l'analyse de la problématique Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Dupriez, Auteur ; Hugues Draelants, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 145/166 Langues : Français (fre) Sujets : classe hétérogène ; Classe Homogène Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11025
in Revue Française de Pédagogie > n°148 (juillet/août 2004) . - p. 145/166[article] Classes homogènes versus classes hétérogènes : les apports de la recherche à l'analyse de la problématique [texte imprimé] / Vincent Dupriez, Auteur ; Hugues Draelants, Auteur . - 2004 . - p. 145/166.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°148 (juillet/août 2004) . - p. 145/166
Sujets : classe hétérogène ; Classe Homogène Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11025 De l'émergence du courant "school improvement" et exemples d'application / Emanuel Berger in Revue Française de Pédagogie, n°148 (juillet/août 2004)
[article]
Titre : De l'émergence du courant "school improvement" et exemples d'application Type de document : texte imprimé Auteurs : Emanuel Berger, Auteur ; Norberto Bottani, Auteur ; Anne Soussi, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 119/134 Langues : Français (fre) Sujets : courant pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15412
in Revue Française de Pédagogie > n°148 (juillet/août 2004) . - p. 119/134[article] De l'émergence du courant "school improvement" et exemples d'application [texte imprimé] / Emanuel Berger, Auteur ; Norberto Bottani, Auteur ; Anne Soussi, Auteur . - 2004 . - p. 119/134.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°148 (juillet/août 2004) . - p. 119/134
Sujets : courant pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15412 Evaluer et comprendre les effets des pratiques pédagogiques : dossier / Jean-Yves Rochex in Revue Française de Pédagogie, n°148 (juillet/août 2004)
[article]
Titre : Evaluer et comprendre les effets des pratiques pédagogiques : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Rochex, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur ; Serge Guimond, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 5/100 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation ; Pratique Pédagogique ; psychologie ; redoublement Note de contenu : Sommaire :
- Présentation [liminaire] / Jean-Yves Rochex
- Peut-on conclure à propos des effets du redoublement? / Marcel Crahay
- Évaluer l’impact des pratiques pédagogiques : perspectives de la psychologie sociale expérimentale / Serge Guimond
- Comprendre comment l’enfant apprend : une étape vers la compréhension des effets des pratiques pédagogiques / Michel Fayol , Alexandra Dédéyan , Marie-Paule Cousin , Pierre Largy
- Évaluer et comprendre les effets de l’enseignement sur les apprentissages des élèves : problématiques et méthodes en didactique des mathématiques et des sciences / Christian Buty , Alain Mercier
- Formalisation et modélisation dans les sciences sociales : une étude de la construction du jugement des enseignants / Pascal Bressoux
- À la recherche des processus caractéristiques des pratiques enseignantes dans leurs rapports aux apprentissages / Claudine Blanchard-Laville , Marguerite Altet , Marc Bru
- Difficultés d’apprentissage, processus de secondarisation et pratiques enseignantes : une hypothèse relationnelle / Roland Goigoux , Élisabeth BautierPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27520
in Revue Française de Pédagogie > n°148 (juillet/août 2004) . - p. 5/100[article] Evaluer et comprendre les effets des pratiques pédagogiques : dossier [texte imprimé] / Jean-Yves Rochex, Auteur ; Marcel Crahay, Auteur ; Serge Guimond, Auteur . - 2004 . - p. 5/100.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°148 (juillet/août 2004) . - p. 5/100
Sujets : évaluation ; Pratique Pédagogique ; psychologie ; redoublement Note de contenu : Sommaire :
- Présentation [liminaire] / Jean-Yves Rochex
- Peut-on conclure à propos des effets du redoublement? / Marcel Crahay
- Évaluer l’impact des pratiques pédagogiques : perspectives de la psychologie sociale expérimentale / Serge Guimond
- Comprendre comment l’enfant apprend : une étape vers la compréhension des effets des pratiques pédagogiques / Michel Fayol , Alexandra Dédéyan , Marie-Paule Cousin , Pierre Largy
- Évaluer et comprendre les effets de l’enseignement sur les apprentissages des élèves : problématiques et méthodes en didactique des mathématiques et des sciences / Christian Buty , Alain Mercier
- Formalisation et modélisation dans les sciences sociales : une étude de la construction du jugement des enseignants / Pascal Bressoux
- À la recherche des processus caractéristiques des pratiques enseignantes dans leurs rapports aux apprentissages / Claudine Blanchard-Laville , Marguerite Altet , Marc Bru
- Difficultés d’apprentissage, processus de secondarisation et pratiques enseignantes : une hypothèse relationnelle / Roland Goigoux , Élisabeth BautierPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27520 Itinéraires de découverte au collège : à la recherche de principes coordinateurs / Joël Lebeaume in Revue Française de Pédagogie, n°148 (juillet/août 2004)
[article]
Titre : Itinéraires de découverte au collège : à la recherche de principes coordinateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Joël Lebeaume, Auteur ; Nathalie Magneron, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 101/118 Langues : Français (fre) Sujets : Collège ; I.D.D. (Itinéraire De Découverte) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34853
in Revue Française de Pédagogie > n°148 (juillet/août 2004) . - p. 101/118[article] Itinéraires de découverte au collège : à la recherche de principes coordinateurs [texte imprimé] / Joël Lebeaume, Auteur ; Nathalie Magneron, Auteur . - 2004 . - p. 101/118.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°148 (juillet/août 2004) . - p. 101/118
Sujets : Collège ; I.D.D. (Itinéraire De Découverte) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34853 Difficultés d'apprentissage processus de secondarisation et pratiques enseignantes : une hypothèse relationnelle / Elisabeth Bautier in Revue Française de Pédagogie, n°148 (juillet/août 2004)
![]()