Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Danielle Mouraux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Choisir son secondaire : guide de réflexion pour aborder, entrer ou progresser.. / Danielle Mouraux
Titre : Choisir son secondaire : guide de réflexion pour aborder, entrer ou progresser.. Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Mouraux, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck-Wesmael Année de publication : 01/01/1990 Autre Editeur : Bruxelles : Ligue des Familles Collection : Emploi/formation Importance : 63 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-1352-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : 5023 Niveau secondaire général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15055 Choisir son secondaire : guide de réflexion pour aborder, entrer ou progresser.. [texte imprimé] / Danielle Mouraux, Auteur . - Bruxelles : De Boeck-Wesmael : Bruxelles : Ligue des Familles, 01/01/1990 . - 63 p.. - (Emploi/formation) .
ISBN : 978-2-8041-1352-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 5023 Niveau secondaire général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15055 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5023MOU1801C 823 Livre ESPACE 1 Disponible Ecoles et familles : à quoi ça sert? / Danielle Mouraux in Traces de Changements, n°197 (septembre/octobre 2010)
[article]
Titre : Ecoles et familles : à quoi ça sert? Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Mouraux, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p.8 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole (rôle) ; famille (rôle) ; Relation Parents-Ecole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22643
in Traces de Changements > n°197 (septembre/octobre 2010) . - p.8[article] Ecoles et familles : à quoi ça sert? [texte imprimé] / Danielle Mouraux, Auteur . - 2010 . - p.8.
Langues : Français (fre)
in Traces de Changements > n°197 (septembre/octobre 2010) . - p.8
Sujets : Ecole (rôle) ; famille (rôle) ; Relation Parents-Ecole Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22643 Ecoute et expression des enfants dans les temps culturels à l'école fondamentale / Joëlle Lacroix ; Danielle Mouraux
Titre : Ecoute et expression des enfants dans les temps culturels à l'école fondamentale Type de document : texte imprimé Auteurs : Joëlle Lacroix, Auteur ; Danielle Mouraux, Auteur ; Jean-Philippe Cobbaut, Directeur de publication Editeur : Bruxelles : Commission communautaire française (CoCoF) Année de publication : 2003 Collection : Rapport de l'Onservatoire de l'Enfant num. 23 Importance : 60 p. Langues : Français (fre) Sujets : Ecoute ; entretien collectif Index. décimale : COCOFSOE Observatoire de l'Enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15264 Ecoute et expression des enfants dans les temps culturels à l'école fondamentale [texte imprimé] / Joëlle Lacroix, Auteur ; Danielle Mouraux, Auteur ; Jean-Philippe Cobbaut, Directeur de publication . - Bruxelles : Commission communautaire française (CoCoF), 2003 . - 60 p.. - (Rapport de l'Onservatoire de l'Enfant; 23) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Ecoute ; entretien collectif Index. décimale : COCOFSOE Observatoire de l'Enfant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15264 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité ARCHIVE 3 - 4 - L 67691 Publication COCOF RESERVE Exclu du prêt Entre école et famille : l'enfant et ses savoirs : dossier / Danielle Mouraux in Exposant Neuf, n°3 (janvier 2001)
[article]
Titre : Entre école et famille : l'enfant et ses savoirs : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Mouraux, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 19 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25570
in Exposant Neuf > n°3 (janvier 2001) . - p. 19[article] Entre école et famille : l'enfant et ses savoirs : dossier [texte imprimé] / Danielle Mouraux, Auteur . - 2001 . - p. 19.
in Exposant Neuf > n°3 (janvier 2001) . - p. 19
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25570 Entre rondes familles et école carrée .. / Danielle Mouraux
Titre : Entre rondes familles et école carrée .. : L'enfant devient élève Type de document : texte imprimé Auteurs : Danielle Mouraux, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck Année de publication : cop. 2012 Importance : 1 vol. (139 p.) Présentation : couv. ill. en coul., ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-7035-6 Sujets : relation parents - enfant ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole Index. décimale : 8730 Relations parents-enfants - Rôle des parents dans la scolarité Résumé :
4e de couverture :
En quoi et pourquoi le passage de la famille à l'école est-il si difficile pour l'enfant ? Pourquoi la difficulté de ce passage varie-t-elle selon la famille ? Cet ouvrage sociologique aide à voir plus clair dans les relations entre les familles
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17310 Entre rondes familles et école carrée .. : L'enfant devient élève [texte imprimé] / Danielle Mouraux, Auteur . - Bruxelles : De Boeck, cop. 2012 . - 1 vol. (139 p.) : couv. ill. en coul., ill. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-8041-7035-6
Sujets : relation parents - enfant ; Relation Parents - Enseignants ; Relation Parents-Ecole Index. décimale : 8730 Relations parents-enfants - Rôle des parents dans la scolarité Résumé :
4e de couverture :
En quoi et pourquoi le passage de la famille à l'école est-il si difficile pour l'enfant ? Pourquoi la difficulté de ce passage varie-t-elle selon la famille ? Cet ouvrage sociologique aide à voir plus clair dans les relations entre les familles
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17310 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8730MOU1801E 146940 Livre ESPACE 1 Disponible Etude de faisabilité d'une enquête sur la vie sociale des 11-15 ans en Communauté française / Danielle Mouraux
PermalinkA l'école des familles populaires : pour se comprendre et apprendre / Annick Bonnefond
PermalinkEcole-Familles : des trésors à découvrir ! : formation des équipes enseignantes de l'école fondamentale / Danielle Mouraux
PermalinkL'enseignement fondamental et secondaire n'est pas gratuit ! Droit à l'éducation / Danielle Mouraux in Eduquer. Tribune Laïque, n°29 (décembre 1999)
PermalinkL'image contrastée de l'enfant dans la société : à la fois sujet de droits et objet d'attentes / Danielle Mouraux in Journal du Droit des Jeunes, n°277 (septembre 2008)
PermalinkL'école maternelle : entre peluche...et tableau noir : guide de réflexion pour.. / Danielle Mouraux
PermalinkLa photographie des communes : résultats de l'enquête réalisée auprès des commun / Danielle Mouraux
PermalinkL'école primaire : du tableau noir...aux couleurs de la vie / Danielle Mouraux
PermalinkL'école vit...au rythme de ses tensions / Christian Lannoye
Permalink