
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Pierre Astolfi |
Documents disponibles écrits par cet auteur (42)



En 1990 dans les Cahiers... L'important c'est l'obstacle / Jean-Pierre Astolfi in Cahiers Pédagogiques, n°479 (février 2010)
[article]
Titre : En 1990 dans les Cahiers... L'important c'est l'obstacle Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 65/66 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24158
in Cahiers Pédagogiques > n°479 (février 2010) . - p. 65/66[article] En 1990 dans les Cahiers... L'important c'est l'obstacle [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi, Auteur . - 2009 . - p. 65/66.
Langues : Français (fre)
in Cahiers Pédagogiques > n°479 (février 2010) . - p. 65/66
Sujets : apprentissage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=24158 Apprentissages langagiers, apprentissages scientifiques / Gilbert Ducancel in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, n°12 (1995)
[article]
Titre : Apprentissages langagiers, apprentissages scientifiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilbert Ducancel, Auteur ; Jean-Pierre Astolfi, Coordinateur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 5 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5190
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°12 (1995) . - p. 5[article] Apprentissages langagiers, apprentissages scientifiques [texte imprimé] / Gilbert Ducancel, Auteur ; Jean-Pierre Astolfi, Coordinateur . - 1995 . - p. 5.
Langues : Français (fre)
in Repères. Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > n°12 (1995) . - p. 5
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5190 Les clés d'éducations. la théorie de l'activité / Jean-Pierre Astolfi in Educations. Revue de Diffusion des Savoirs en Education, n°18/19 (1999)
[article]
Titre : Les clés d'éducations. la théorie de l'activité Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 26 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62256
in Educations. Revue de Diffusion des Savoirs en Education > n°18/19 (1999) . - p. 26[article] Les clés d'éducations. la théorie de l'activité [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi, Auteur . - 1999 . - p. 26.
Langues : Français (fre)
in Educations. Revue de Diffusion des Savoirs en Education > n°18/19 (1999) . - p. 26
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=62256 Comment les enfants apprennent les sciences / Jean-Pierre Astolfi
Titre : Comment les enfants apprennent les sciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur ; Brigitte Peterfalvi, Auteur ; Anne Vérin, Auteur Editeur : Paris : Retz. Pédagogie Année de publication : 01/01/1998 Importance : 267 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-1915-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : 3700 Sciences, éveil scientifique - Généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15075 Comment les enfants apprennent les sciences [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi, Auteur ; Brigitte Peterfalvi, Auteur ; Anne Vérin, Auteur . - Paris : Retz. Pédagogie, 01/01/1998 . - 267 p. : Ill.
ISBN : 978-2-7256-1915-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 3700 Sciences, éveil scientifique - Généralités Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15075 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3700AST1512C 906 Livre ESPACE 1 Disponible Comment les enfants apprennent les sciences dans l'enseignement fondamental ? / Jean-Pierre Astolfi in Education-Formation [en ligne], n°265 (mars 2002)
[article]
Titre : Comment les enfants apprennent les sciences dans l'enseignement fondamental ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre Astolfi, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p.19 Langues : Français (fre) Sujets : cognition ; Enseignement Primaire ; psychologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11844
in Education-Formation [en ligne] > n°265 (mars 2002) . - p.19[article] Comment les enfants apprennent les sciences dans l'enseignement fondamental ? [texte imprimé] / Jean-Pierre Astolfi, Auteur . - 2002 . - p.19.
Langues : Français (fre)
in Education-Formation [en ligne] > n°265 (mars 2002) . - p.19
Sujets : cognition ; Enseignement Primaire ; psychologie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=11844 Deux sortes de savoirs / Jean-Pierre Astolfi in Cahiers Pédagogiques, n°503 (février 2013)
PermalinkLa didactique des sciences / Jean-Pierre Astolfi
PermalinkDidactique des sciences de la vie et de la terre : fondements et références / Régis Demounem
PermalinkDifférencier par les "modes de pensée" / Jean-Pierre Astolfi in Cahiers Pédagogiques, n°296 (septembre 1991)
PermalinkDossier : Didactiques et Pédagogies / Jean-Pierre Astolfi in Educations. Revue de Diffusion des Savoirs en Education, n°7 (janvier-févrie 1996)
PermalinkDossier : Didactiques et pédagogies / Jean-Pierre Astolfi in Educations. Revue de Diffusion des Savoirs en Education, n°7 (janvier-févrie 1996)
PermalinkDossier : L'expérimentation scientifique / Jean-Pierre Astolfi in J.D.I., n°5 (janvier 1997)
PermalinkL'école à l'épreuve de l'actualité : enseigner les questions vives / Alain Legardez
PermalinkL'école pour apprendre / Jean-Pierre Astolfi
PermalinkEducation et formation : nouvelle questions ? nouveaux métiers
Permalink