
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Détail de l'auteur
Auteur Cécile Carra |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)



Le carroussel des violences à l'école / Daniel Faggianelli
Titre : Le carroussel des violences à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Faggianelli, Auteur ; Cécile Carra, Auteur Editeur : Arras : Artois Presses Université Année de publication : DL 2011 Collection : Éducation et formation, ISSN 2256-8883 Importance : 1 vol. (128 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84832-139-4 Note générale : Bibliogr. p. [119]-126. Notes bibliogr. Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant (métier - risques) ; Incivilité ; inégalité sociale ; prévention de la violence ; violence en milieu scolaire Index. décimale : 8340 Conflits et Violence en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21032 Le carroussel des violences à l'école [texte imprimé] / Daniel Faggianelli, Auteur ; Cécile Carra, Auteur . - Arras : Artois Presses Université, DL 2011 . - 1 vol. (128 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Éducation et formation, ISSN 2256-8883) .
ISBN : 978-2-84832-139-4
Bibliogr. p. [119]-126. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Enseignant (métier - risques) ; Incivilité ; inégalité sociale ; prévention de la violence ; violence en milieu scolaire Index. décimale : 8340 Conflits et Violence en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21032 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 8340FAG0709C 167314 Livre ESPACE 1 Disponible Construction et déconstruction de parcours délinquants / Cécile Carra in Les Cahiers de l'Actif, n°332/333-334/335 (2004)
[article]
Titre : Construction et déconstruction de parcours délinquants Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Carra, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 281/291 Langues : Français (fre) Sujets : construction ; Délinquance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13244
in Les Cahiers de l'Actif > n°332/333-334/335 (2004) . - p. 281/291[article] Construction et déconstruction de parcours délinquants [texte imprimé] / Cécile Carra, Auteur . - 2004 . - p. 281/291.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de l'Actif > n°332/333-334/335 (2004) . - p. 281/291
Sujets : construction ; Délinquance Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=13244 Ecole et violences : dossier / Cécile Carra in Problèmes Politiques et Sociaux, n°923 (avril 2006)
Les enfants face aux violences du quotidien : dossier / Cécile Carra in Non-violence actualité, n°313 (novembre/décembre 2010)
[article]
Titre : Les enfants face aux violences du quotidien : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Carra, Auteur ; Guy Boubault, Auteur ; Eric Debarbieux, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 4/21 Langues : Français (fre) Sujets : enfant violent (crèche) ; harcèlement scolaire ; violence chez l'enfant ; violence des jeunes ; violence en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63459
in Non-violence actualité > n°313 (novembre/décembre 2010) . - p. 4/21[article] Les enfants face aux violences du quotidien : dossier [texte imprimé] / Cécile Carra, Auteur ; Guy Boubault, Auteur ; Eric Debarbieux, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 4/21.
Langues : Français (fre)
in Non-violence actualité > n°313 (novembre/décembre 2010) . - p. 4/21
Sujets : enfant violent (crèche) ; harcèlement scolaire ; violence chez l'enfant ; violence des jeunes ; violence en milieu scolaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63459 Pédagogies alternatives : quelles définitions, quels enjeux, quelles réalités? : dossier / Rémi Casanova in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°45 (2010)
[article]
Titre : Pédagogies alternatives : quelles définitions, quels enjeux, quelles réalités? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Rémi Casanova, Coordinateur ; Cécile Carra, Coordinateur ; Sébastien Pesce, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 1/194 Langues : Français (fre) Sujets : Accompagnement Scolaire ; Bugnon (Emile) ; Collot (Bernard) ; compétence en littératie ; conation ; Ecole Expérimentale ; éducation nouvelle ; Enseignement du Français ; Grundtvig (Nikolai Frederik Severin) ; Jousse (Marcel) ; Kold (Christen) ; métaconation ; méthode naturelle d'apprentissage ; Milieu Populaire ; O.C.C.E. (Office Central de la Coopération à l'Ecole) ; Oralité ; Oury (Fernand) ; Oury (Jean) ; Pédagogie ; Pédagogie Active ; Pédagogie Alternative ; pédagogie coopérative ; Pédagogie de l'Alternance ; Pédagogie de l'Oral ; Pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle ; Profit (Barthélémy) ; rapport au savoir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77383
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°45 (2010) . - p. 1/194[article] Pédagogies alternatives : quelles définitions, quels enjeux, quelles réalités? : dossier [texte imprimé] / Rémi Casanova, Coordinateur ; Cécile Carra, Coordinateur ; Sébastien Pesce, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2010 . - p. 1/194.
Langues : Français (fre)
in SPIRALE. Revue de Recherches en Education > n°45 (2010) . - p. 1/194
Sujets : Accompagnement Scolaire ; Bugnon (Emile) ; Collot (Bernard) ; compétence en littératie ; conation ; Ecole Expérimentale ; éducation nouvelle ; Enseignement du Français ; Grundtvig (Nikolai Frederik Severin) ; Jousse (Marcel) ; Kold (Christen) ; métaconation ; méthode naturelle d'apprentissage ; Milieu Populaire ; O.C.C.E. (Office Central de la Coopération à l'Ecole) ; Oralité ; Oury (Fernand) ; Oury (Jean) ; Pédagogie ; Pédagogie Active ; Pédagogie Alternative ; pédagogie coopérative ; Pédagogie de l'Alternance ; Pédagogie de l'Oral ; Pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle ; Profit (Barthélémy) ; rapport au savoir Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77383 Prévenir les violences à l'école / Benoît Galand
PermalinkRenouveler les regards sur les violences à l'école : dossier / Bruno Robbes in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°1 (janvier / mars 2013)
PermalinkLa violence à l'école : dossier / Marie-José Minassian in J.D.I., n°1620 (septembre 2008)
PermalinkViolence à l'école élémentaire. : l'expérience des élèves et des enseignants / Cécile Carra
PermalinkLes violences à l'école / Cécile Carra
PermalinkViolences : l'école en cause? : dossier / Bruno Robbes in Cahiers Pédagogiques, n°488 (mars/avril 2011)
PermalinkViolences en milieu scolaire, nouvelles problématiques, nouvelles réponses ? : dossier / Cécile Carra in SPIRALE. Revue de Recherches en Education, n°37 (2006)
Permalink