Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Bernard Gallois |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Comment apprend le cerveau ? / Eve Leleu-Galland
Titre : Comment apprend le cerveau ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eve Leleu-Galland, Auteur ; Jean-Bernard Gallois, Auteur Année de publication : DL 2021 Importance : 1 vol. (119 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-124783-0 Note générale : Bibliographie et sitographie p. 116-119 Langues : Français (fre) Sujets : attention ; Cerveau ; Classe inversée ; compétence psycho-sociale ; concentration ; émotion ; environnement numérique ; Intelligence Artificielle ; mémoire ; mémoire de travail ; métacognition ; neuroscience ; Surdoué ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Mots-clés : Besoin éducatif particulier Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Résumé : source de l'éditeur :
"- Des portraits.
- Un cas pratique analysé par un expert.
Les +
- Une lecture à plusieurs niveaux:
- Chaque notion clé est développée en une dizaine de pages et résumée en fin de chapitre.
- Enrichie par des éclairages d'experts.
- Complétée par un cas pratique.
- Les réponses des pédagogues et les conseils des spécialistes sur des thèmes d'actualité.
- Un tandem d'auteurs complémentaires, l'un pédagogue, l'autre journaliste, pour un regard croisé entre les pédagogies et les pratiques de terrain."Note de contenu : sommaire :
P. 5. Introduction
P. 10. 1. Le développement et le fonctionnement du cerveau
P. 26. 2. L’acquisition des outils culturels par le cerveau
P. 40. 3. Les fonctions exécutives
P. 54. 4. L’attention
P. 68. 5. La mémoire
p. 78. 6. Les émotions et les compétences psychosociales
P. 92. 7. Le numérique
P. 104. 8. Les apprentissages des enfants à besoins éducatifs particuliersPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21489 Comment apprend le cerveau ? [texte imprimé] / Eve Leleu-Galland, Auteur ; Jean-Bernard Gallois, Auteur . - DL 2021 . - 1 vol. (119 p.) : couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-09-124783-0
Bibliographie et sitographie p. 116-119
Langues : Français (fre)
Sujets : attention ; Cerveau ; Classe inversée ; compétence psycho-sociale ; concentration ; émotion ; environnement numérique ; Intelligence Artificielle ; mémoire ; mémoire de travail ; métacognition ; neuroscience ; Surdoué ; TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité) Mots-clés : Besoin éducatif particulier Index. décimale : 7221 Apprentissage et Neurosciences Résumé : source de l'éditeur :
"- Des portraits.
- Un cas pratique analysé par un expert.
Les +
- Une lecture à plusieurs niveaux:
- Chaque notion clé est développée en une dizaine de pages et résumée en fin de chapitre.
- Enrichie par des éclairages d'experts.
- Complétée par un cas pratique.
- Les réponses des pédagogues et les conseils des spécialistes sur des thèmes d'actualité.
- Un tandem d'auteurs complémentaires, l'un pédagogue, l'autre journaliste, pour un regard croisé entre les pédagogies et les pratiques de terrain."Note de contenu : sommaire :
P. 5. Introduction
P. 10. 1. Le développement et le fonctionnement du cerveau
P. 26. 2. L’acquisition des outils culturels par le cerveau
P. 40. 3. Les fonctions exécutives
P. 54. 4. L’attention
P. 68. 5. La mémoire
p. 78. 6. Les émotions et les compétences psychosociales
P. 92. 7. Le numérique
P. 104. 8. Les apprentissages des enfants à besoins éducatifs particuliersPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21489 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7221LEL0521C 170060 Livre ESPACE 1 Sorti jusqu'au 04/06/2024