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Auteur Florence Guiraud |
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De la médiation linguistique à la médiation sémantique : Contexte social et interculturalité / Florence Guiraud in Le Français Aujourd'hui, n°211 (décembre / février 2021)
[article]
Titre : De la médiation linguistique à la médiation sémantique : Contexte social et interculturalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Guiraud, Auteur ; Jérémi Sauvage, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 137/147 Langues : Français (fre) Sujets : interculturalité ; médiation ; Plurilinguisme Résumé : "L’un des enjeux et la finalité du projet Romtels est de mettre en contact différents univers linguistiques et culturels. Favoriser les échanges, construire du lien pour une intercompréhension durable entre les différentes communautés, celle de l’école et de l’institution scolaire en général et celles des familles au travers de leurs langues et cultures, est une perspective motivante pour tous les acteurs du projet. Parmi les nombreux échanges riches et variés qui ont animé ce projet européen entre locuteurs francophones et locuteurs roms (apprenants et parents), la recherche en a retenu quelques-uns dont le déroulement bute devant des situations d’incompréhensions mutuelles dues à un différend sémantique." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21269
in Le Français Aujourd'hui > n°211 (décembre / février 2021) . - p. 137/147[article] De la médiation linguistique à la médiation sémantique : Contexte social et interculturalité [texte imprimé] / Florence Guiraud, Auteur ; Jérémi Sauvage, Auteur . - 2020 . - p. 137/147.
Langues : Français (fre)
in Le Français Aujourd'hui > n°211 (décembre / février 2021) . - p. 137/147
Sujets : interculturalité ; médiation ; Plurilinguisme Résumé : "L’un des enjeux et la finalité du projet Romtels est de mettre en contact différents univers linguistiques et culturels. Favoriser les échanges, construire du lien pour une intercompréhension durable entre les différentes communautés, celle de l’école et de l’institution scolaire en général et celles des familles au travers de leurs langues et cultures, est une perspective motivante pour tous les acteurs du projet. Parmi les nombreux échanges riches et variés qui ont animé ce projet européen entre locuteurs francophones et locuteurs roms (apprenants et parents), la recherche en a retenu quelques-uns dont le déroulement bute devant des situations d’incompréhensions mutuelles dues à un différend sémantique." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21269