
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Détail de l'auteur
Auteur Daniel Martin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (20)



Comment prévenir le radicalisme violent ? Des questions derrière la question : dossier / Alexandre Ansay in Agenda Interculturel, n°338 (décembre 2017)
[article]
Titre : Comment prévenir le radicalisme violent ? Des questions derrière la question : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandre Ansay, Auteur ; Daniel Martin, Auteur ; Yves Collard, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.3/25 Langues : Français (fre) Sujets : mesure de prévention ; Prévention ; radical Mots-clés : radicalisme violent Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19965
in Agenda Interculturel > n°338 (décembre 2017) . - p.3/25[article] Comment prévenir le radicalisme violent ? Des questions derrière la question : dossier [texte imprimé] / Alexandre Ansay, Auteur ; Daniel Martin, Auteur ; Yves Collard, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p.3/25.
Langues : Français (fre)
in Agenda Interculturel > n°338 (décembre 2017) . - p.3/25
Sujets : mesure de prévention ; Prévention ; radical Mots-clés : radicalisme violent Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19965 Conception du développement de l'intelligence et formation des enseignants / Pierre-André Doudin in Revue Française de Pédagogie, n°126 (jan.-fév.-mars 1999)
[article]
Titre : Conception du développement de l'intelligence et formation des enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre-André Doudin, Auteur ; Daniel Martin, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 121-132 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12740
in Revue Française de Pédagogie > n°126 (jan.-fév.-mars 1999) . - p. 121-132[article] Conception du développement de l'intelligence et formation des enseignants [texte imprimé] / Pierre-André Doudin, Auteur ; Daniel Martin, Auteur . - 1999 . - p. 121-132.
Langues : Français (fre)
in Revue Française de Pédagogie > n°126 (jan.-fév.-mars 1999) . - p. 121-132
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12740 Le débat en classe : observation d'une activité d'expression orale / Philippe Gervaix
Titre : Le débat en classe : observation d'une activité d'expression orale Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Gervaix, Auteur ; Serge Loutan, Auteur ; Daniel Martin, Auteur ; Claude Mayor, Auteur Editeur : Lausanne : Centre vaudois de recherches pédagogiques (CVRP) Année de publication : 1992 Importance : 17 p. Langues : Français (fre) Sujets : débat dirigé ; Expression orale Index. décimale : 3490 L'oral Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15974 Le débat en classe : observation d'une activité d'expression orale [texte imprimé] / Philippe Gervaix, Auteur ; Serge Loutan, Auteur ; Daniel Martin, Auteur ; Claude Mayor, Auteur . - Lausanne : Centre vaudois de recherches pédagogiques (CVRP), 1992 . - 17 p.
Langues : Français (fre)
Sujets : débat dirigé ; Expression orale Index. décimale : 3490 L'oral Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15974 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité DOSSIER ET - Français S - Oral (1) 141422 Brochure ESPACE 1 Disponible Dossier : Savoirs de référence et dispositifs dans la formation en alternance des enseignants / Anne Clerc-Georgy in Formation et Profession [en ligne], n°1 (2017)
![]()
[article]
Titre : Dossier : Savoirs de référence et dispositifs dans la formation en alternance des enseignants Type de document : document électronique Auteurs : Anne Clerc-Georgy, Auteur ; Liliane Portelance, Auteur ; Daniel Martin, Auteur ; Nathalie Lafranchise, Auteur Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Sujets : Concept ; Développement Professionnel ; éducation à la citoyenneté ; Encadrement de Stagiaire ; Enseignement de l'Histoire ; Enseignement de la Géographie ; Formateur d'Enseignants ; Formation des Enseignants ; Formation en Alternance ; savoir théorique ; Stage de Formation en Enseignement ; Supervision de Stage Mots-clés : articulation théorie-pratique Note de contenu : Sommaire :
- Spécificités de l’agir des formateurs d’enseignants : une étude comparative de l’activité des formateurs dans une formation initiale par alternance / PASCHE GOSSIN, Françoise
- Les lesson study : un dispositif pour favoriser l’usage des savoirs théoriques dans l’analyse de la pratique / CLERC-GEORGY, Anne; MARTIN, Daniel
- Perceptions de stagiaires quant au soutien des deux formateurs à l’articulation entre théorie et pratique / CARON, Josianne; PORTELANCE, Liliane
- Phénomènes discursifs-réflexifs dans la formation des enseignants en alternance / DOBROWOLSKA, Dominika; BOTA, Cristian; BALSLEV, Kristine; MOSQUERA ROA, Santiago; PELLANDA DIECI, Sandra; PERRÉARD VITÉ, Anne; TOMINSKA, Edyta; TOSI, Jean-Marc; VANHULLE, Sabine
- L’enseignement des concepts en histoire et éducation à la citoyenneté au premier cycle du secondaire : savoir pratique et théorique / CHIASSON DESJARDINS, Sandra
- Pensée sociale et pratiques langagières de futurs enseignants de l’école primaire vaudoise : les savoirs construits lors du stage professionnel / PACHE, AlainEn ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2017.455 Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19798
in Formation et Profession [en ligne] > n°1 (2017)[article] Dossier : Savoirs de référence et dispositifs dans la formation en alternance des enseignants [document électronique] / Anne Clerc-Georgy, Auteur ; Liliane Portelance, Auteur ; Daniel Martin, Auteur ; Nathalie Lafranchise, Auteur . - 2017.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°1 (2017)
Sujets : Concept ; Développement Professionnel ; éducation à la citoyenneté ; Encadrement de Stagiaire ; Enseignement de l'Histoire ; Enseignement de la Géographie ; Formateur d'Enseignants ; Formation des Enseignants ; Formation en Alternance ; savoir théorique ; Stage de Formation en Enseignement ; Supervision de Stage Mots-clés : articulation théorie-pratique Note de contenu : Sommaire :
- Spécificités de l’agir des formateurs d’enseignants : une étude comparative de l’activité des formateurs dans une formation initiale par alternance / PASCHE GOSSIN, Françoise
- Les lesson study : un dispositif pour favoriser l’usage des savoirs théoriques dans l’analyse de la pratique / CLERC-GEORGY, Anne; MARTIN, Daniel
- Perceptions de stagiaires quant au soutien des deux formateurs à l’articulation entre théorie et pratique / CARON, Josianne; PORTELANCE, Liliane
- Phénomènes discursifs-réflexifs dans la formation des enseignants en alternance / DOBROWOLSKA, Dominika; BOTA, Cristian; BALSLEV, Kristine; MOSQUERA ROA, Santiago; PELLANDA DIECI, Sandra; PERRÉARD VITÉ, Anne; TOMINSKA, Edyta; TOSI, Jean-Marc; VANHULLE, Sabine
- L’enseignement des concepts en histoire et éducation à la citoyenneté au premier cycle du secondaire : savoir pratique et théorique / CHIASSON DESJARDINS, Sandra
- Pensée sociale et pratiques langagières de futurs enseignants de l’école primaire vaudoise : les savoirs construits lors du stage professionnel / PACHE, AlainEn ligne : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2017.455 Format de la ressource électronique : site Internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19798 Ecrire la bonne histoire / Daniel Martin in Argos, n°43 (mai 2008)
[article]
Titre : Ecrire la bonne histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Martin, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 16/19 Langues : Français (fre) Sujets : roman-photo (création) ; scénario (écrire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22864
in Argos > n°43 (mai 2008) . - p. 16/19[article] Ecrire la bonne histoire [texte imprimé] / Daniel Martin, Auteur . - 2008 . - p. 16/19.
Langues : Français (fre)
in Argos > n°43 (mai 2008) . - p. 16/19
Sujets : roman-photo (création) ; scénario (écrire) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22864 Enseigner le français en fin de scolarité / Daniel Martin
PermalinkLa formation continue : de la réflexion à l'action
PermalinkLa grammaire de l'élève : savoirs et savoir-faire grammaticaux chez les élèves.. / Daniel Martin
PermalinkDe l'intérêt de l'approche métacognitive en pédagogie : une revue de la littérature / Pierre-André Doudin
PermalinkLa journée de l'écolier lausannois : quelques éclairages... / Roberta Alliata
PermalinkMétacognition et éducation / Pierre-André Doudin
PermalinkMondialisation et criminalité : dossier / Serge Sur in Questions Internationales, n°40 (novembre/décembre 2009)
PermalinkParole étouffée, parole libérée : fondements et limites d'une pédagogie de l'oral / Martine Wirthner
PermalinkLe photoroman : naissance d'un genre / Daniel Martin in Argos, n°41 (décembre 2006)
PermalinkLe photoroman : naissance d'un genre. 2 / Daniel Martin in Argos, n°42 (juin 2007)
Permalink