
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Antonella Verdiani |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Heureux à l'école / Nathalie de Boisgrollier
Titre : Heureux à l'école : tout commence à la maison ; le guide pratique des parents bienveillants Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie de Boisgrollier, Auteur ; Antonella Verdiani, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Albin Michel Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (253 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 14 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-226-31705-6 Langues : Français (fre) Sujets : Cerveau ; Emotion ; Implication Parentale ; Intelligences Multiples ; Motivation ; Participation des Parents ; Psychologie de l'Apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : 4e de couverture :
"Qui n'a pas livré bataille pour les devoirs du soir ? Qui est épargné par le stress d'une entrée au collège, d'un examen... ? Qui ne rêve pas de voir son enfant (re)trouver le plaisir d'apprendre ?
Bonne nouvelle : le bonheur à l'école, c'est possible ! Et ça commence à la maison.
Respectueuse de la personnalité et des besoins de l'enfant, l'approche éducative développée par Nathalie de Boisgrollier étend le rôle des parents afin de leur permettre d'aider leur enfant à exprimer ses talents.
Elle nous invite à :
- oser penser et faire autrement (relâcher la pression sur nos enfants...) ;
- repérer les formes d'intelligence de notre enfant (visuelle, auditive, kinesthésique...) afin de lui fournir des méthodes de travail efficaces ;
- le stimuler et l'encourager de façon positive ;
- en faire une personne qui réussit parce qu'autonome et épanouie.
Foisonnant de repères éducatifs et d'outils concrets, ce livre précieux s'appuie sur des pédagogies variées et éprouvées (Montessori, Dolto, Freinet, Salomé...). "Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21611 Heureux à l'école : tout commence à la maison ; le guide pratique des parents bienveillants [texte imprimé] / Nathalie de Boisgrollier, Auteur ; Antonella Verdiani, Préfacier, etc. . - Paris : Albin Michel, DL 2016 . - 1 vol. (253 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 14 cm.
ISBN : 978-2-226-31705-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Cerveau ; Emotion ; Implication Parentale ; Intelligences Multiples ; Motivation ; Participation des Parents ; Psychologie de l'Apprentissage Index. décimale : 7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) Résumé : 4e de couverture :
"Qui n'a pas livré bataille pour les devoirs du soir ? Qui est épargné par le stress d'une entrée au collège, d'un examen... ? Qui ne rêve pas de voir son enfant (re)trouver le plaisir d'apprendre ?
Bonne nouvelle : le bonheur à l'école, c'est possible ! Et ça commence à la maison.
Respectueuse de la personnalité et des besoins de l'enfant, l'approche éducative développée par Nathalie de Boisgrollier étend le rôle des parents afin de leur permettre d'aider leur enfant à exprimer ses talents.
Elle nous invite à :
- oser penser et faire autrement (relâcher la pression sur nos enfants...) ;
- repérer les formes d'intelligence de notre enfant (visuelle, auditive, kinesthésique...) afin de lui fournir des méthodes de travail efficaces ;
- le stimuler et l'encourager de façon positive ;
- en faire une personne qui réussit parce qu'autonome et épanouie.
Foisonnant de repères éducatifs et d'outils concrets, ce livre précieux s'appuie sur des pédagogies variées et éprouvées (Montessori, Dolto, Freinet, Salomé...). "Public cible : Général Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21611 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7220BOI1907H 170676 Livre ESPACE 1 Disponible Les pédagogies alternatives pour les nuls / Catherine Piraud-Rouet
Titre : Les pédagogies alternatives pour les nuls Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Piraud-Rouet, Auteur ; Antonella Verdiani, Préfacier, etc. ; Thomas Blettery, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Éditions First Année de publication : DL 2017, cop. 2017 Collection : Pour les nuls Importance : 1 vol. (XXIV-276 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-412-02999-2 Note générale : La couv. porte en plus : "Freinet, Montessori, Steiner, écoles démocratiques... quels projets, quelles écoles, quels résultats ? Quel type d'éducation pour quel enfant ? Enseignants, parent : être initiateur et relais des pédagogies alternatives"
Bibliogr. p. 257-260. Filmogr. p. 260-261. Webliogr. p. 262. IndexBibliogr., webliogr. p. 257-262. IndexLangues : Français (fre) Sujets : école démocratique ; Ecole Expérimentale ; Ecole Freinet ; Ecole Nouvelle ; Ecole Parallèle ; Education Nouvelle ; Freinet (Célestin) ; Méthode Montessori ; Montessori (Maria) ; Pédagogie Active ; Pédagogie Alternative ; Pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle ; Pédagogie Steiner Index. décimale : 7310 Méthodes actives, Pédagogie nouvelle Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Montessori, Steiner, Freinet, ou autres : que choisir ? Pour quelles attentes ? Un guide pour s’y retrouver dans les différents types de pédagogie, s’appuyant sur les plus grands spécialistes.
Si les méthodes varient, ces pédagogies peu connues jusqu’à ces dernières années ont toute pour préoccupation principale de remettre l’intérêt de l’enfant au cœur du système et de valoriser la réussite, dût-elle passer par le débordement d’un certain cadre.
Face à une institution scolaire souvent débordée, les parents, comme les enseignants, sont le plus en plus nombreux à remettre en cause un enseignement traditionnel qui semble échouer dans bien des cas.
Dans ce guide, Catherine Piraud-Rouet interroge les plus grands spécialistes de la pédagogie : Philippe Meirieu, Professeur de Pédagogie, Rebecca Shankland et Marie-Laure Viaud, chercheuses, et bien d’autres encore.
Elle présente les différentes méthodes et permet aux parents d’éclairer leur choix, autant qu’aux enseignants, quels qu’ils soient, d’orienter leur manière de travailler."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20523 Les pédagogies alternatives pour les nuls [texte imprimé] / Catherine Piraud-Rouet, Auteur ; Antonella Verdiani, Préfacier, etc. ; Thomas Blettery, Préfacier, etc. . - Paris : Éditions First, DL 2017, cop. 2017 . - 1 vol. (XXIV-276 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Pour les nuls) .
ISBN : 978-2-412-02999-2
La couv. porte en plus : "Freinet, Montessori, Steiner, écoles démocratiques... quels projets, quelles écoles, quels résultats ? Quel type d'éducation pour quel enfant ? Enseignants, parent : être initiateur et relais des pédagogies alternatives"
Bibliogr. p. 257-260. Filmogr. p. 260-261. Webliogr. p. 262. IndexBibliogr., webliogr. p. 257-262. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : école démocratique ; Ecole Expérimentale ; Ecole Freinet ; Ecole Nouvelle ; Ecole Parallèle ; Education Nouvelle ; Freinet (Célestin) ; Méthode Montessori ; Montessori (Maria) ; Pédagogie Active ; Pédagogie Alternative ; Pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle ; Pédagogie Steiner Index. décimale : 7310 Méthodes actives, Pédagogie nouvelle Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Montessori, Steiner, Freinet, ou autres : que choisir ? Pour quelles attentes ? Un guide pour s’y retrouver dans les différents types de pédagogie, s’appuyant sur les plus grands spécialistes.
Si les méthodes varient, ces pédagogies peu connues jusqu’à ces dernières années ont toute pour préoccupation principale de remettre l’intérêt de l’enfant au cœur du système et de valoriser la réussite, dût-elle passer par le débordement d’un certain cadre.
Face à une institution scolaire souvent débordée, les parents, comme les enseignants, sont le plus en plus nombreux à remettre en cause un enseignement traditionnel qui semble échouer dans bien des cas.
Dans ce guide, Catherine Piraud-Rouet interroge les plus grands spécialistes de la pédagogie : Philippe Meirieu, Professeur de Pédagogie, Rebecca Shankland et Marie-Laure Viaud, chercheuses, et bien d’autres encore.
Elle présente les différentes méthodes et permet aux parents d’éclairer leur choix, autant qu’aux enseignants, quels qu’ils soient, d’orienter leur manière de travailler."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20523 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7310PIR0121P 164723 Livre ESPACE 1 Disponible Transmettre l'essentiel à l'école (et à la maison) / Audrey Akoun ; Isabelle Filliozat ; Ken Robinson ; Caroline Sost ; Antonella Verdiani
Titre : Transmettre l'essentiel à l'école (et à la maison) : pour construire un monde sain, heureux et solidaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Filliozat, Auteur ; Ken Robinson, Auteur ; Caroline Sost, Auteur ; Antonella Verdiani, Auteur Editeur : Paris : Eyrolles Collection : Apprendre autrement Importance : 1 vol. (191 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 17x24cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-57130-1 Prix : 18,90 EUR Langues : Français (fre) Résumé : La 4e de couverture indique : "Que devrait-on transmettre en priorité à nos enfants ? Comment les aider à grandir et à s'épanouir sereinement, ensemble ? Comment les encourager à devenir acteurs du changement pour se diriger vers une société plus juste et plus saine ? Quel est le rôle de l'école dans la construction de ce projet de société et d'humanité ? Et celui des parents ? Comment soutenir les enseignants dans leur métier si passionnant, si précieux (mais si difficile aussi !) ? Et comment font-ils dans Les autres écoles du monde ? Ce guide très inspirant propose 30 compétences clés à transmettre à nos enfants à l'école (et à la maison), organisées en trois grandes thématiques : Développer une relation saine à soi-même. Construire les apprentissages. Développer une relation saine aux autres et au monde. La parole est ensuite donnée à des personnalités engagées depuis longtemps dans une éducation de sens, humaniste, pragmatique, pour qu'elles nous livrent, à leur tour, leur vision du rôle de l'école. Le monde de demain se construit aujourd'hui !" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21431 Transmettre l'essentiel à l'école (et à la maison) : pour construire un monde sain, heureux et solidaire [texte imprimé] / Audrey Akoun, Auteur ; Isabelle Filliozat, Auteur ; Ken Robinson, Auteur ; Caroline Sost, Auteur ; Antonella Verdiani, Auteur . - Paris : Eyrolles, [s.d.] . - 1 vol. (191 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 17x24cm. - (Apprendre autrement) .
ISBN : 978-2-212-57130-1 : 18,90 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : La 4e de couverture indique : "Que devrait-on transmettre en priorité à nos enfants ? Comment les aider à grandir et à s'épanouir sereinement, ensemble ? Comment les encourager à devenir acteurs du changement pour se diriger vers une société plus juste et plus saine ? Quel est le rôle de l'école dans la construction de ce projet de société et d'humanité ? Et celui des parents ? Comment soutenir les enseignants dans leur métier si passionnant, si précieux (mais si difficile aussi !) ? Et comment font-ils dans Les autres écoles du monde ? Ce guide très inspirant propose 30 compétences clés à transmettre à nos enfants à l'école (et à la maison), organisées en trois grandes thématiques : Développer une relation saine à soi-même. Construire les apprentissages. Développer une relation saine aux autres et au monde. La parole est ensuite donnée à des personnalités engagées depuis longtemps dans une éducation de sens, humaniste, pragmatique, pour qu'elles nous livrent, à leur tour, leur vision du rôle de l'école. Le monde de demain se construit aujourd'hui !" Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21431 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CDE 169328 Livre RESERVE Exclu du prêt