[article]
Titre : |
Musique et éducation : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Emmanuel Bigand, Auteur ; Laura Ferreri, Auteur ; Laurel Trainor, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2017 |
Article en page(s) : |
p. 45/167 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Afrique Australe ; Autorégulation ; coopération sociale ; Décolonisation ; développement de l'enfant ; développement émotionnel ; éducation musicale ; musique (aspect psychologique) ; musique indienne ; Plasticité cérébrale ; réalisation de Soi ; Sénégal
|
Note de contenu : |
Contient :
-Le pouvoir transformationnel de la musique : quelles implications pour la société?, Emmanuel Bigand
-Musique et plasticité cérébrale, Laura Ferreri
-La musique chez les tout-petits, Laura J. Trainor
-Sciences cognitives et traditions d'enseignement oral dans la musique classique indienne, Shantala Hedge
-Apprendre le pan, apprendre à être à Trinidad et Tobago, Aurélie Helmlinger
-Musiques et identités sénégalaises, Moussa Sy
-Quand la musique donne le ton, Henrik Reeh
-Le dispositif "orchestre à l'école" et son impact sur un territoire, Denis Waleckx
-Musique et cohésion sociale lors d'un moment décolonial en Afrique du Sud, Stephanus Muller
-El Sistema à la croisée des chemins, Maria Majno |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20244 |
in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°75 (Septembre 2017) . - p. 45/167
[article] Musique et éducation : dossier [texte imprimé] / Emmanuel Bigand, Auteur ; Laura Ferreri, Auteur ; Laurel Trainor, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 45/167. Langues : Français ( fre) in Revue Internationale d'Education. Sèvres > n°75 (Septembre 2017) . - p. 45/167
Sujets : |
Afrique Australe ; Autorégulation ; coopération sociale ; Décolonisation ; développement de l'enfant ; développement émotionnel ; éducation musicale ; musique (aspect psychologique) ; musique indienne ; Plasticité cérébrale ; réalisation de Soi ; Sénégal
|
Note de contenu : |
Contient :
-Le pouvoir transformationnel de la musique : quelles implications pour la société?, Emmanuel Bigand
-Musique et plasticité cérébrale, Laura Ferreri
-La musique chez les tout-petits, Laura J. Trainor
-Sciences cognitives et traditions d'enseignement oral dans la musique classique indienne, Shantala Hedge
-Apprendre le pan, apprendre à être à Trinidad et Tobago, Aurélie Helmlinger
-Musiques et identités sénégalaises, Moussa Sy
-Quand la musique donne le ton, Henrik Reeh
-Le dispositif "orchestre à l'école" et son impact sur un territoire, Denis Waleckx
-Musique et cohésion sociale lors d'un moment décolonial en Afrique du Sud, Stephanus Muller
-El Sistema à la croisée des chemins, Maria Majno |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20244 |
|