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Auteur Michelle Alves |
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La chasse à la bête : une situation de recherche pour la classe / Cécile Ouvrier-Buffet in Grand N, n°100 (novembre 2017)
[article]
Titre : La chasse à la bête : une situation de recherche pour la classe Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Ouvrier-Buffet, Auteur ; Michelle Alves, Auteur ; Céline Acker, Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 5/31 Langues : Français (fre) Sujets : argumentation ; Optimisation Mathématique ; preuve (math) Résumé : "L’article présente une SiRC (Situation Recherche en Classe) appelée « La chasse à la bête », inspirée d’un problème d’optimisation encore ouvert dans la recherche mathématique. L’objectif de cet article est double : il s’agit de présenter les différents types de preuves possibles dans un tel problème de recherche et de montrer la possibilité d’implémenter une telle situation, mathématiquement riche mais aussi particulièrement complexe, en cycle 3. Les résultats d’une expérimentation conduite dans deux classes de CM1 et CM1/CM2 sont présentés et discutés, notamment du point de vue de la gestion de telles situations et de la démarche d’argumentation des élèves." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19911
in Grand N > n°100 (novembre 2017) . - p. 5/31[article] La chasse à la bête : une situation de recherche pour la classe [texte imprimé] / Cécile Ouvrier-Buffet, Auteur ; Michelle Alves, Auteur ; Céline Acker, Auteur . - 2017 . - p. 5/31.
Langues : Français (fre)
in Grand N > n°100 (novembre 2017) . - p. 5/31
Sujets : argumentation ; Optimisation Mathématique ; preuve (math) Résumé : "L’article présente une SiRC (Situation Recherche en Classe) appelée « La chasse à la bête », inspirée d’un problème d’optimisation encore ouvert dans la recherche mathématique. L’objectif de cet article est double : il s’agit de présenter les différents types de preuves possibles dans un tel problème de recherche et de montrer la possibilité d’implémenter une telle situation, mathématiquement riche mais aussi particulièrement complexe, en cycle 3. Les résultats d’une expérimentation conduite dans deux classes de CM1 et CM1/CM2 sont présentés et discutés, notamment du point de vue de la gestion de telles situations et de la démarche d’argumentation des élèves." Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19911