
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Laboratoire de recherche coopérative |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Dictionnaire de la pédagogie Freinet / Laboratoire de recherche coopérative
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1320FRE0914D 165728 Livre ESPACE 1 Disponible Organisation du travail en pédagogie Freinet : dossier / Laboratoire de recherche coopérative in Le Nouvel Educateur, n°234 (septembre 2017)
[article]
Titre : Organisation du travail en pédagogie Freinet : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Laboratoire de recherche coopérative, Auteur ; Cédric Forcadel, Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 4/46 Langues : Français (fre) Sujets : Classe inversée ; Classe Multiâge ; Conseil des Elèves ; Organisation du Travail Scolaire ; plan de travail Note de contenu : Sommaire :
●Le plan de travail et le concept de durée / Laboratoire de Recherche Coopérative
●Le plan de travail / Cédric Forcadel
●Inversons la « classe inversée » – Du tâtonnement en classe à la capsule vidéo personnalisée / Hervé Allesant
●Le temps des Petits Moyens / Jean Astier
●Avec l’informatique, une autre conception du temps et des apprentissages / Michel Mulat
●(Re)prendre le temps, Catherine Chabrun
GNAGES
●Coopérer, bon sang, mais c’est bien sûr ! De l’organisation des temps d’apprentissage / Daniel Chazelas
●Décloisonnements multiâges / Damien Boquet
●Repenser l’accompagnement personnalisé pour transformer les pratiques / Cécile Morzadec
●« Avoir voix au chapitre » – Le conseil d’élèves au lycée : une expérience de démocratie participative / Matilde Barahona, Alexia Fabre et Shakila Zamboulingame
●Faire tomber les murs ! – L’organisation du travail au collège, un incontournable en pédagogie Freinet / Cathy Rigal
●Pratique du plan de travail / Marlène PineauPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19880
in Le Nouvel Educateur > n°234 (septembre 2017) . - p. 4/46[article] Organisation du travail en pédagogie Freinet : dossier [texte imprimé] / Laboratoire de recherche coopérative, Auteur ; Cédric Forcadel, Auteur ; Hervé Allesant, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 4/46.
Langues : Français (fre)
in Le Nouvel Educateur > n°234 (septembre 2017) . - p. 4/46
Sujets : Classe inversée ; Classe Multiâge ; Conseil des Elèves ; Organisation du Travail Scolaire ; plan de travail Note de contenu : Sommaire :
●Le plan de travail et le concept de durée / Laboratoire de Recherche Coopérative
●Le plan de travail / Cédric Forcadel
●Inversons la « classe inversée » – Du tâtonnement en classe à la capsule vidéo personnalisée / Hervé Allesant
●Le temps des Petits Moyens / Jean Astier
●Avec l’informatique, une autre conception du temps et des apprentissages / Michel Mulat
●(Re)prendre le temps, Catherine Chabrun
GNAGES
●Coopérer, bon sang, mais c’est bien sûr ! De l’organisation des temps d’apprentissage / Daniel Chazelas
●Décloisonnements multiâges / Damien Boquet
●Repenser l’accompagnement personnalisé pour transformer les pratiques / Cécile Morzadec
●« Avoir voix au chapitre » – Le conseil d’élèves au lycée : une expérience de démocratie participative / Matilde Barahona, Alexia Fabre et Shakila Zamboulingame
●Faire tomber les murs ! – L’organisation du travail au collège, un incontournable en pédagogie Freinet / Cathy Rigal
●Pratique du plan de travail / Marlène PineauPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19880 Des références pour une Méthode naturelle de mathématiques / Laboratoire de recherche coopérative
Titre : Des références pour une Méthode naturelle de mathématiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Laboratoire de recherche coopérative, Auteur Editeur : Nantes : Institut coopératif de l'école moderne-Pédagogie Freinet Année de publication : DP 2015 Collection : Des outils pour la classe, ISSN 1272-4467 Importance : 1 vol. (155 p.) Présentation : ill. en coul, couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-92623-00-0 Prix : 35,00€ Note générale : Bibliogr. p. 154. - Sitographie p. 155 Langues : Français (fre) Sujets : Calcul Mental ; calcul rapide ; Construction Géométrique ; Epistémologie des Mathématiques ; Fonction Mathématique ; homothétie ; Méthode Naturelle d'Apprentissage ; méthode naturelle de mathématiques ; Numération ; relation (mathématique) ; Rotation Géométrique ; Symétrie Axiale ; Transformation ; Translation Index. décimale : 3800 Mathématique Résumé : source de l'éditeur :
"Faire des mathématiques à partir de situations de vie ou de créations d’enfants : comment transformer progressivement les propositions émises en savoirs mathématiques dans un milieu coopératif ? Ces transformations nécessaires sont au cœur de ce Référentiel. Elles sont analysées par quelques textes théoriques et décrites le plus précisément possible à travers de nombreuses situations de classe dans des fiches pratiques rappelant les notions mathématiques essentielles pour accompagner les enfants dans leurs recherches."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20681 Des références pour une Méthode naturelle de mathématiques [texte imprimé] / Laboratoire de recherche coopérative, Auteur . - Nantes : Institut coopératif de l'école moderne-Pédagogie Freinet, DP 2015 . - 1 vol. (155 p.) : ill. en coul, couv. ill. en coul.. - (Des outils pour la classe, ISSN 1272-4467) .
ISBN : 979-10-92623-00-0 : 35,00€
Bibliogr. p. 154. - Sitographie p. 155
Langues : Français (fre)
Sujets : Calcul Mental ; calcul rapide ; Construction Géométrique ; Epistémologie des Mathématiques ; Fonction Mathématique ; homothétie ; Méthode Naturelle d'Apprentissage ; méthode naturelle de mathématiques ; Numération ; relation (mathématique) ; Rotation Géométrique ; Symétrie Axiale ; Transformation ; Translation Index. décimale : 3800 Mathématique Résumé : source de l'éditeur :
"Faire des mathématiques à partir de situations de vie ou de créations d’enfants : comment transformer progressivement les propositions émises en savoirs mathématiques dans un milieu coopératif ? Ces transformations nécessaires sont au cœur de ce Référentiel. Elles sont analysées par quelques textes théoriques et décrites le plus précisément possible à travers de nombreuses situations de classe dans des fiches pratiques rappelant les notions mathématiques essentielles pour accompagner les enfants dans leurs recherches."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20681 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3800DES0018D 165626 Livre ESPACE 1 Disponible