Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Cecilia Condei |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'interculturel en francophonie / Cecilia Condei
Titre : L'interculturel en francophonie : représentations des apprenants et discours des manuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Cecilia Condei, Directeur de publication ; Jean-Louis Dufays, Directeur de publication ; Monique Lebrun, Directeur de publication Editeur : Fernelmont (Belgique) : E.M.E & InterCommunications Année de publication : DL 2006, impr. 2017 Collection : Proximités Sous-collection : Didactique Importance : 1 vol. (237 p.) Présentation : ill, couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930342-81-8 Langues : Français (fre) Sujets : communication gestuelle ; compétence interculturelle ; culture française ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Enseignement Interculturel ; interculturel en formation ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; médiation culturelle ; Représentation Mentale ; représentation sociale ; savoir des enseignants ; stéréotype Index. décimale : 3360 FLE/FLS Résumé : 4e de couverture :
"Qu'il faille, aujourd'hui plus que jamais, « enseigner l'interculturel », c'est-à-dire ouvrir les élèves dès le plus jeune âge et jusqu'à la fin de leurs études à une connaissance nuancée et à un respect réel des cultures étrangères, est assez généralement admis. Mais, pour avoir quelque chance de ne pas demeurer un voeux pieux, cet objectif ne requiert-il pas une prise en compte sérieuse des représentations a priori que les élèves se sont forgées sur les autres cultures ?"
Contextes abordés : Grèce, Roumanie, Estonie, Serbie, Québec, Brésil, Japon.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19765 L'interculturel en francophonie : représentations des apprenants et discours des manuels [texte imprimé] / Cecilia Condei, Directeur de publication ; Jean-Louis Dufays, Directeur de publication ; Monique Lebrun, Directeur de publication . - Fernelmont (Belgique) : E.M.E & InterCommunications, DL 2006, impr. 2017 . - 1 vol. (237 p.) : ill, couv. ill. en coul.. - (Proximités. Didactique) .
ISBN : 978-2-930342-81-8
Langues : Français (fre)
Sujets : communication gestuelle ; compétence interculturelle ; culture française ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Enseignement Interculturel ; interculturel en formation ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; médiation culturelle ; Représentation Mentale ; représentation sociale ; savoir des enseignants ; stéréotype Index. décimale : 3360 FLE/FLS Résumé : 4e de couverture :
"Qu'il faille, aujourd'hui plus que jamais, « enseigner l'interculturel », c'est-à-dire ouvrir les élèves dès le plus jeune âge et jusqu'à la fin de leurs études à une connaissance nuancée et à un respect réel des cultures étrangères, est assez généralement admis. Mais, pour avoir quelque chance de ne pas demeurer un voeux pieux, cet objectif ne requiert-il pas une prise en compte sérieuse des représentations a priori que les élèves se sont forgées sur les autres cultures ?"
Contextes abordés : Grèce, Roumanie, Estonie, Serbie, Québec, Brésil, Japon.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19765 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3360CON0405I 160065 Livre ESPACE 1 Disponible Le manuel de langue étrangère / Cecilia Condei
Titre : Le manuel de langue étrangère : outil de son époque, révélateur de tensions, objet d'étude, discours polyphonique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cecilia Condei, Éditeur scientifique ; Florentina Mogonea, Éditeur scientifique ; Alexandrina-Mihaela Popescu, Éditeur scientifique Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : Cop. 2019 Collection : Colloques & rencontres Importance : 1 vol. (307 p.) Présentation : couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-16290-4 Prix : 32 EUR Note générale : Ouvrage issu du colloque international "Le manuel scolaire d'ici et d'ailleurs, d'hier à demain", organisé à la Bibliothèque nationale du Québec du 11 au 14 avril 2006
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Bibliogr. p. [293]-299Langues : Français (fre) Sujets : manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; manuel de langue ; manuel de langue vivante étrangère (LVE) ; Manuel Electronique ; Manuel Scolaire Index. décimale : 7442 Livres, manuels et cartes scolaires Résumé : source de l'éditeur :
"Cette ouvrage propose une réflexion sur le rôle, la place et les pouvoirs exercés par le manuel de langue étrangère. Les différents débats qui entoure ce thème y sont exposés.
Deux grandes pistes se dévoilent suite aux recherches présentées : tout d'abord l'image du manuel comme formule textuelle et didactique, idéale pour générer une réflexion sur l'évolution des élèves à l'intérieur d'une salle de cours et l'apprentissage d'une manière générale."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20710 Le manuel de langue étrangère : outil de son époque, révélateur de tensions, objet d'étude, discours polyphonique [texte imprimé] / Cecilia Condei, Éditeur scientifique ; Florentina Mogonea, Éditeur scientifique ; Alexandrina-Mihaela Popescu, Éditeur scientifique . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2019 . - 1 vol. (307 p.) : couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Colloques & rencontres) .
ISBN : 978-2-343-16290-4 : 32 EUR
Ouvrage issu du colloque international "Le manuel scolaire d'ici et d'ailleurs, d'hier à demain", organisé à la Bibliothèque nationale du Québec du 11 au 14 avril 2006
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Bibliogr. p. [293]-299
Langues : Français (fre)
Sujets : manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; manuel de langue ; manuel de langue vivante étrangère (LVE) ; Manuel Electronique ; Manuel Scolaire Index. décimale : 7442 Livres, manuels et cartes scolaires Résumé : source de l'éditeur :
"Cette ouvrage propose une réflexion sur le rôle, la place et les pouvoirs exercés par le manuel de langue étrangère. Les différents débats qui entoure ce thème y sont exposés.
Deux grandes pistes se dévoilent suite aux recherches présentées : tout d'abord l'image du manuel comme formule textuelle et didactique, idéale pour générer une réflexion sur l'évolution des élèves à l'intérieur d'une salle de cours et l'apprentissage d'une manière générale."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20710 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7442CON0405M 165781 Livre ESPACE 1 Disponible