Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Delage |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'efficacité en orthophonie : dossier / Hélène Delage in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°173 (septembre 2021)
[article]
Titre : L'efficacité en orthophonie : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Delage, Coordinateur ; Edouard Gentaz, Auteur ; Pascal Zesiger, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 389/503 Langues : Français (fre) Sujets : Développement Professionnel ; dyslexie développementale ; langage oral ; littératie ; orthophonie ; prévention ; remédiation ; thérapie ; trouble de l'apprentissage Note de contenu : Sommaire :
-Avant-propos - L’efficacité en orthophonie / H. Delage
-Efficacité des thérapies orthophoniques en langage oral : données choisies de la littérature / H. Delage
-L’efficacité des prises en charge des troubles des apprentissages du langage écrit : que disent les revues systématiques ? / P. Zesiger & e. Ardanouy
-Collecter des données sur l’évolution du patient pour augmenter son efficacité thérapeutique en orthophonie / T. Martinez Perez, M. Geurten & s. Willems
-Accompagner des éducateurs pour soutenir le développement langagier de jeunes enfants : une intervention indirecte menée au Liban / C. Moitel Messarra, e. Kouba Hreich, Tt. Martinez Perez & C. Maillart
-Efficacité d’une thérapie métalinguistique : trois vignettes cliniques en morphosyntaxe / H. Delage
-L’orthophonie et la réponse à l’intervention en littératie / P. lefebvre
-Lecture répétée avec masquage musical : quelle efficacité sur les compétences de fluence en lecture d’enfants lecteurs dyslexiques ? / G. Leloup, P. Prat, V. Charlet, B. Eula-Fantozzi & E. Cavalli
-Efficacité d’une thérapie par lecture répétée : deux études de cas / C. Pont
-Impact de l’enseignement explicite des régularités graphotactiques et morphologiques sur l’apprentissage de l’orthographe lexicale auprès de différents profils d’élèves faibles orthographieurs de CE2 / B. Stanké, S. Rezzonico, A.C. Moreau, J. Robidoux & P. RoylePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21605
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°173 (septembre 2021) . - p. 389/503[article] L'efficacité en orthophonie : dossier [texte imprimé] / Hélène Delage, Coordinateur ; Edouard Gentaz, Auteur ; Pascal Zesiger, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2021 . - p. 389/503.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°173 (septembre 2021) . - p. 389/503
Sujets : Développement Professionnel ; dyslexie développementale ; langage oral ; littératie ; orthophonie ; prévention ; remédiation ; thérapie ; trouble de l'apprentissage Note de contenu : Sommaire :
-Avant-propos - L’efficacité en orthophonie / H. Delage
-Efficacité des thérapies orthophoniques en langage oral : données choisies de la littérature / H. Delage
-L’efficacité des prises en charge des troubles des apprentissages du langage écrit : que disent les revues systématiques ? / P. Zesiger & e. Ardanouy
-Collecter des données sur l’évolution du patient pour augmenter son efficacité thérapeutique en orthophonie / T. Martinez Perez, M. Geurten & s. Willems
-Accompagner des éducateurs pour soutenir le développement langagier de jeunes enfants : une intervention indirecte menée au Liban / C. Moitel Messarra, e. Kouba Hreich, Tt. Martinez Perez & C. Maillart
-Efficacité d’une thérapie métalinguistique : trois vignettes cliniques en morphosyntaxe / H. Delage
-L’orthophonie et la réponse à l’intervention en littératie / P. lefebvre
-Lecture répétée avec masquage musical : quelle efficacité sur les compétences de fluence en lecture d’enfants lecteurs dyslexiques ? / G. Leloup, P. Prat, V. Charlet, B. Eula-Fantozzi & E. Cavalli
-Efficacité d’une thérapie par lecture répétée : deux études de cas / C. Pont
-Impact de l’enseignement explicite des régularités graphotactiques et morphologiques sur l’apprentissage de l’orthographe lexicale auprès de différents profils d’élèves faibles orthographieurs de CE2 / B. Stanké, S. Rezzonico, A.C. Moreau, J. Robidoux & P. RoylePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21605 Entraînement de la mémoire de travail : quels effets sur la mémoire et la syntaxe d’enfants présentant un trouble développemental du langage ? / Hélène Delage in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant, n°166 (juin 2020)
[article]
Titre : Entraînement de la mémoire de travail : quels effets sur la mémoire et la syntaxe d’enfants présentant un trouble développemental du langage ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Delage, Auteur ; E. Stanford, Auteur ; A.-G. Piller, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 319/329 Langues : Français (fre) Sujets : mémoire de travail ; Syntaxe ; trouble du langage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21114
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°166 (juin 2020) . - p. 319/329[article] Entraînement de la mémoire de travail : quels effets sur la mémoire et la syntaxe d’enfants présentant un trouble développemental du langage ? [texte imprimé] / Hélène Delage, Auteur ; E. Stanford, Auteur ; A.-G. Piller, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 319/329.
Langues : Français (fre)
in Approche Neuropsychologique des Apprentissages chez l'Enfant > n°166 (juin 2020) . - p. 319/329
Sujets : mémoire de travail ; Syntaxe ; trouble du langage Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21114 Langage et cognition dans l'autisme chez l'enfant / Hélène Delage
Titre : Langage et cognition dans l'autisme chez l'enfant : théorie et clinique Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Delage, Coordinateur ; Stéphanie Durrleman, Coordinateur Editeur : Paris : De Boeck-Solal Année de publication : DL 2015 Collection : Le Monde du Verbe Importance : 1 vol. (XII-81 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35327-317-1 Prix : 25 EUR Note générale : Notes : Cet ouvrage regroupe les contributions des participants à l'atelier scientifique sur le thème de l'ouvrage, qui a eu lieu pendant le Congrès international des linguistes organisé par l'Université de Genève du 25 au 27 juillet 2013. - Public destinaire : Orthophonistes/logopédistes, Psychologues, Étudiants en orthophonie/logopédie, linguistique et psychologie.
Annexes : Bibliogr. en fin de chapitresLangues : Français (fre) Sujets : autisme ; autisme infantile ; cognition chez l'enfant ; trouble du langage Mots-clés : Cognition -- Actes de congrès
Langage de l'enfant -- Actes de congrès
Multilinguisme -- Actes de congrèsIndex. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage synthétise les résultats et les principales applications cliniques des études les plus récentes dans le domaine du langage de la personne autiste."Note de contenu : P. 07. Préface - La leçon de Condorcet
P. 11. Introduction
P. 15. 1.Les élèves face au numérique dans l'espace scolaire
P. 45. 2.Les enseignants face au numérique
P. 77. 3.Comment les établissements introduisent le numérique
P. 105. 4. Quand les objets numériques transforment l'école
P. 137. 5. Comment l'on tente d'imposer le numérique dans l'espace scolaire
P. 163. 6. Éthique et finalités du numérique dans l'espace éducatif
P. 193. Conclusion
P. 197. Brève chronologie de l'évolution du numérique
P. 199. Liste des abréviationsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19309 Langage et cognition dans l'autisme chez l'enfant : théorie et clinique [texte imprimé] / Hélène Delage, Coordinateur ; Stéphanie Durrleman, Coordinateur . - Paris : De Boeck-Solal, DL 2015 . - 1 vol. (XII-81 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm. - (Le Monde du Verbe) .
ISBN : 978-2-35327-317-1 : 25 EUR
Notes : Cet ouvrage regroupe les contributions des participants à l'atelier scientifique sur le thème de l'ouvrage, qui a eu lieu pendant le Congrès international des linguistes organisé par l'Université de Genève du 25 au 27 juillet 2013. - Public destinaire : Orthophonistes/logopédistes, Psychologues, Étudiants en orthophonie/logopédie, linguistique et psychologie.
Annexes : Bibliogr. en fin de chapitres
Langues : Français (fre)
Sujets : autisme ; autisme infantile ; cognition chez l'enfant ; trouble du langage Mots-clés : Cognition -- Actes de congrès
Langage de l'enfant -- Actes de congrès
Multilinguisme -- Actes de congrèsIndex. décimale : 2846 Troubles du développement (autisme, syndrome d'Asperger, ... ) Résumé : extrait du site de l'éditeur :
"Cet ouvrage synthétise les résultats et les principales applications cliniques des études les plus récentes dans le domaine du langage de la personne autiste."Note de contenu : P. 07. Préface - La leçon de Condorcet
P. 11. Introduction
P. 15. 1.Les élèves face au numérique dans l'espace scolaire
P. 45. 2.Les enseignants face au numérique
P. 77. 3.Comment les établissements introduisent le numérique
P. 105. 4. Quand les objets numériques transforment l'école
P. 137. 5. Comment l'on tente d'imposer le numérique dans l'espace scolaire
P. 163. 6. Éthique et finalités du numérique dans l'espace éducatif
P. 193. Conclusion
P. 197. Brève chronologie de l'évolution du numérique
P. 199. Liste des abréviationsPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19309 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2846DEL0107L 157474 Livre ESPACE 1 Disponible