[article]
Titre : |
Education à la citoyenneté mondiale et solidaire avec des jeunes et des migrants : dossier |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Chafik Allal, Auteur ; Jean Claude Mullens, Auteur ; Vincent Stevaux, Auteur ; [et al.], Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Education au Développement ; Engagement ; participation des jeunes
|
Note de contenu : |
Sommaire:
- Présentation : La non-innocence dans le rapport à l’altérité . Peut-être que nous ne sommes pas coupables du conformisme de nos démarches pour répondre à un monde qui change. Mais pas innocents non plus, par Chafik Allal
- Polyphonies migrantes . Discours et énoncés polyphoniques sur les migrations, par Jean Claude Mullens
Dora dores ne parle pas d’éducation au développement mais essaie d’en faire. Un projet d’insertion qui traite lui-même de l’insertion des personnes d’origine étrangère, par Vincent Stevaux
- Une école de leaders populaires en Amérique centrale. Education populaire avec des populations mayas et non mayas au Guatemala, par Milena Merlino
- Déconstruire stéréotypes et clichés ...est-ce faire de l’éducation au développement ?, propos de Fabienne Richard recueillis par Seydou Sarr
- L’éducation au développement devient éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire. Les mots sont abstraits, les photos explicites, par Antonio de la Fuente
- L’engagement des jeunes en difficulté en France. Trois extraits y compris l’introduction et la conclusion de « La participation des jeunes des quartiers populaires : un engagement autre malgré des freins », par Chafik Hbila
- L’engagement associatif des jeunes issus des milieux populaires à Bruxelles. Les jeunes participent a la vie associative pour être ensemble et faire autre chose que ce qu’ils font à l’école, par Julián Lozano Raya
- Trouver des solutions dans la réalité comme on en trouve sur scène. A travers le théâtre, Ras-el-hanout aborde la réalité des jeunes de Molenbeek. Propos de Salim Haouach recueillis par Seydou Sarr |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19429 |
in Antipodes > n°215 (décembre 2016)
[article] Education à la citoyenneté mondiale et solidaire avec des jeunes et des migrants : dossier [texte imprimé] / Chafik Allal, Auteur ; Jean Claude Mullens, Auteur ; Vincent Stevaux, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016. Langues : Français ( fre) in Antipodes > n°215 (décembre 2016)
Sujets : |
Education au Développement ; Engagement ; participation des jeunes
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Note de contenu : |
Sommaire:
- Présentation : La non-innocence dans le rapport à l’altérité . Peut-être que nous ne sommes pas coupables du conformisme de nos démarches pour répondre à un monde qui change. Mais pas innocents non plus, par Chafik Allal
- Polyphonies migrantes . Discours et énoncés polyphoniques sur les migrations, par Jean Claude Mullens
Dora dores ne parle pas d’éducation au développement mais essaie d’en faire. Un projet d’insertion qui traite lui-même de l’insertion des personnes d’origine étrangère, par Vincent Stevaux
- Une école de leaders populaires en Amérique centrale. Education populaire avec des populations mayas et non mayas au Guatemala, par Milena Merlino
- Déconstruire stéréotypes et clichés ...est-ce faire de l’éducation au développement ?, propos de Fabienne Richard recueillis par Seydou Sarr
- L’éducation au développement devient éducation à la citoyenneté mondiale et solidaire. Les mots sont abstraits, les photos explicites, par Antonio de la Fuente
- L’engagement des jeunes en difficulté en France. Trois extraits y compris l’introduction et la conclusion de « La participation des jeunes des quartiers populaires : un engagement autre malgré des freins », par Chafik Hbila
- L’engagement associatif des jeunes issus des milieux populaires à Bruxelles. Les jeunes participent a la vie associative pour être ensemble et faire autre chose que ce qu’ils font à l’école, par Julián Lozano Raya
- Trouver des solutions dans la réalité comme on en trouve sur scène. A travers le théâtre, Ras-el-hanout aborde la réalité des jeunes de Molenbeek. Propos de Salim Haouach recueillis par Seydou Sarr |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19429 |
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