Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Geurts |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Deux ouvriers autodidactes et l'Orientation professionnelle : Anthime Corbon (1808-1891) et Henri Leneveux (1817-1893) / Michel Huteau in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°4 (décembre 2017)
[article]
Titre : Deux ouvriers autodidactes et l'Orientation professionnelle : Anthime Corbon (1808-1891) et Henri Leneveux (1817-1893) Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Huteau, Auteur ; Paul Lehner, Auteur ; Hélène Geurts, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : 647 p. Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Professionnel ; Enseignement Supérieur ; formation professionnelle ; orientation professionnelle ; parcours scolaire Mots-clés : âgisme individualisation différentiation démocratisation gérontologie représentation sociale filière aspiration professionnelle comparaison sociale Résumé : âgisme; Note de contenu : Sommaire :
- Deux ouvriers autodidactes et l'Orientation professionnelle : Anthime Corbon (1808-1891) et Henri Leneveux (1817-1893) / Michel Huteau
- De conseiller.ère d'orientation professionnelle à conseiller.ère d'orientation scolaire et professionnelle : une difficile transition (1944-1968)/ Paul Lehner
- Représentation de la vieillesse et formation gérontologique, l'âgisme en question / Hélène Geurts & Marie-Claire Haelewyck
- La démocratisation des études supérieures à l'aune de la différenciation et de l'individualisation des parcours scolaire au Québec / Pierre Canisius Kamanzi, Annie Pilote, Morgane Uzenat & Sandrine Gris
- Mieux comprendre l'effet positif des performances moyennes de l'école fréquentée sur les aspirations professionnelles des jeunes en Fédération Wallonie-Bruxelles / Virginie Dupont & Dominique LafontainePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19956
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre 2017) . - 647 p.[article] Deux ouvriers autodidactes et l'Orientation professionnelle : Anthime Corbon (1808-1891) et Henri Leneveux (1817-1893) [texte imprimé] / Michel Huteau, Auteur ; Paul Lehner, Auteur ; Hélène Geurts, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - 647 p.
Langues : Français (fre)
in L'Orientation Scolaire et Professionnelle > n°4 (décembre 2017) . - 647 p.
Sujets : Enseignement Professionnel ; Enseignement Supérieur ; formation professionnelle ; orientation professionnelle ; parcours scolaire Mots-clés : âgisme individualisation différentiation démocratisation gérontologie représentation sociale filière aspiration professionnelle comparaison sociale Résumé : âgisme; Note de contenu : Sommaire :
- Deux ouvriers autodidactes et l'Orientation professionnelle : Anthime Corbon (1808-1891) et Henri Leneveux (1817-1893) / Michel Huteau
- De conseiller.ère d'orientation professionnelle à conseiller.ère d'orientation scolaire et professionnelle : une difficile transition (1944-1968)/ Paul Lehner
- Représentation de la vieillesse et formation gérontologique, l'âgisme en question / Hélène Geurts & Marie-Claire Haelewyck
- La démocratisation des études supérieures à l'aune de la différenciation et de l'individualisation des parcours scolaire au Québec / Pierre Canisius Kamanzi, Annie Pilote, Morgane Uzenat & Sandrine Gris
- Mieux comprendre l'effet positif des performances moyennes de l'école fréquentée sur les aspirations professionnelles des jeunes en Fédération Wallonie-Bruxelles / Virginie Dupont & Dominique LafontainePermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19956 Inclusion scolaire et troubles du spectre de l'autisme / Hélène Geurts in Enfances & Psy, n°93 (juin / août 2022)
[article]
Titre : Inclusion scolaire et troubles du spectre de l'autisme : un guide méthodologique socialement validé Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Geurts, Auteur ; Elise Buchet, Auteur ; Marie-Claire Haelewyck, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 175/187 Langues : Français (fre) Sujets : accommodement raisonnable ; autisme ; Belgique ; besoin éducatif particulier ; Enseignement Fondamental ; Inclusion Scolaire Mots-clés : trouble du spectre autistique (T.S.A.) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22087
in Enfances & Psy > n°93 (juin / août 2022) . - p. 175/187[article] Inclusion scolaire et troubles du spectre de l'autisme : un guide méthodologique socialement validé [texte imprimé] / Hélène Geurts, Auteur ; Elise Buchet, Auteur ; Marie-Claire Haelewyck, Auteur . - 2022 . - p. 175/187.
Langues : Français (fre)
in Enfances & Psy > n°93 (juin / août 2022) . - p. 175/187Orthopédagogue clinicien : enjeux de reconnaissance / Hélène Geurts in Echos d'inclusion! [en ligne], n°2 (avril 2016)
[article]
Titre : Orthopédagogue clinicien : enjeux de reconnaissance Type de document : document électronique Auteurs : Hélène Geurts, Auteur ; Marie-Claire Haelewyck, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 5/10 Langues : Français (fre) Sujets : orthopédagogie En ligne : https://portail.umons.ac.be/FR/universite/partenaires/aio/Echos%20dinclusion/201 [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19440
in Echos d'inclusion! [en ligne] > n°2 (avril 2016) . - p. 5/10[article] Orthopédagogue clinicien : enjeux de reconnaissance [document électronique] / Hélène Geurts, Auteur ; Marie-Claire Haelewyck, Auteur . - 2016 . - p. 5/10.
Langues : Français (fre)
in Echos d'inclusion! [en ligne] > n°2 (avril 2016) . - p. 5/10
Sujets : orthopédagogie En ligne : https://portail.umons.ac.be/FR/universite/partenaires/aio/Echos%20dinclusion/201 [...] Format de la ressource électronique : Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19440