Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Maïté Perez-Bacqué |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes : collège / Sylvie Cèbe
Titre : Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes : collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Maïté Perez-Bacqué, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2012, DL. 2012 Importance : 1 vol. (223 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-3129-5 Prix : 43,40 EUR Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; fait divers ; flexibilité ; implicite (français) ; reformulation ; Représentation Mentale ; résumé de texte ; texte (mise en ordre) Index. décimale : 3425s Compréhension à la lecture - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La compréhension en lecture sous-tend une bonne partie de la réussite scolaire et mérite d’être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lector & Lectrix est de faire prendre conscience aux élèves que la compréhension exige un véritable travail intellectuel qui s’apprend.
Dans le respect des programmes en vigueur, Lector & Lectrix offre une description très précise de sept séquences, de la 6e à la 3e, qui visent à :
-enseigner aux élèves les stratégies qui sous-tendent la compréhension en lecture,
-leur apprendre à utiliser efficacement et à prendre conscience de leur utilité dans les différentes situations de lecture.
Les séquences sont organisées selon des objectifs progressifs en terme de compétence à atteindre :
-rendre les élèves actifs et capables de réguler leur lecture ;
-les inciter à construire une représentation mentale de l’histoire ;
-ajuster ses stratégies aux buts de la lecture."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19048 Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes : collège [texte imprimé] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Maïté Perez-Bacqué, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2012, DL. 2012 . - 1 vol. (223 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom.
ISBN : 978-2-7256-3129-5 : 43,40 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension en lecture ; fait divers ; flexibilité ; implicite (français) ; reformulation ; Représentation Mentale ; résumé de texte ; texte (mise en ordre) Index. décimale : 3425s Compréhension à la lecture - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La compréhension en lecture sous-tend une bonne partie de la réussite scolaire et mérite d’être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lector & Lectrix est de faire prendre conscience aux élèves que la compréhension exige un véritable travail intellectuel qui s’apprend.
Dans le respect des programmes en vigueur, Lector & Lectrix offre une description très précise de sept séquences, de la 6e à la 3e, qui visent à :
-enseigner aux élèves les stratégies qui sous-tendent la compréhension en lecture,
-leur apprendre à utiliser efficacement et à prendre conscience de leur utilité dans les différentes situations de lecture.
Les séquences sont organisées selon des objectifs progressifs en terme de compétence à atteindre :
-rendre les élèves actifs et capables de réguler leur lecture ;
-les inciter à construire une représentation mentale de l’histoire ;
-ajuster ses stratégies aux buts de la lecture."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19048 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425s CEB0500L 157027 Livre ESPACE 1 Disponible Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes : collège : CD-Rom / Sylvie Cèbe
Titre : Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes : collège : CD-Rom Type de document : document multimédia Auteurs : Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Maïté Perez-Bacqué, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Retz Année de publication : Cop. 2012, DL. 2012 Accompagnement : livre même cote Langues : Français (fre) Sujets : compréhension en lecture ; fait divers ; flexibilité ; reformulation ; Représentation Mentale ; résumé de texte Index. décimale : 3425s Compréhension à la lecture - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La compréhension en lecture sous-tend une bonne partie de la réussite scolaire et mérite d’être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lector & Lectrix est de faire prendre conscience aux élèves que la compréhension exige un véritable travail intellectuel qui s’apprend.
Dans le respect des programmes en vigueur, Lector & Lectrix offre une description très précise de sept séquences, de la 6e à la 3e, qui visent à :
-enseigner aux élèves les stratégies qui sous-tendent la compréhension en lecture,
-leur apprendre à utiliser efficacement et à prendre conscience de leur utilité dans les différentes situations de lecture.
Les séquences sont organisées selon des objectifs progressifs en terme de compétence à atteindre :
-rendre les élèves actifs et capables de réguler leur lecture ;
-les inciter à construire une représentation mentale de l’histoire ;
-ajuster ses stratégies aux buts de la lecture."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19393 Lector & Lectrix : apprendre à comprendre les textes : collège : CD-Rom [document multimédia] / Sylvie Cèbe, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur ; Maïté Perez-Bacqué, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Retz, Cop. 2012, DL. 2012 . - + livre même cote.
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension en lecture ; fait divers ; flexibilité ; reformulation ; Représentation Mentale ; résumé de texte Index. décimale : 3425s Compréhension à la lecture - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"La compréhension en lecture sous-tend une bonne partie de la réussite scolaire et mérite d’être enseignée en tant que telle. L’objectif de Lector & Lectrix est de faire prendre conscience aux élèves que la compréhension exige un véritable travail intellectuel qui s’apprend.
Dans le respect des programmes en vigueur, Lector & Lectrix offre une description très précise de sept séquences, de la 6e à la 3e, qui visent à :
-enseigner aux élèves les stratégies qui sous-tendent la compréhension en lecture,
-leur apprendre à utiliser efficacement et à prendre conscience de leur utilité dans les différentes situations de lecture.
Les séquences sont organisées selon des objectifs progressifs en terme de compétence à atteindre :
-rendre les élèves actifs et capables de réguler leur lecture ;
-les inciter à construire une représentation mentale de l’histoire ;
-ajuster ses stratégies aux buts de la lecture."Public cible : Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19393 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3425s CEB0500L 155778 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Caution de 15 euros pour le prêt Disponible