Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée le lundi 1er avril.
Détail de l'auteur
Auteur Claudia Bartholemy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Apprendre une langue et une discipline de manière intégrée: repenser le CLIL : dossier / Daniel Stotz in Babylonia, n°2 (2018)
[article]
Titre : Apprendre une langue et une discipline de manière intégrée: repenser le CLIL : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Stotz, Auteur ; Claudia Bartholemy, Auteur ; Ingo Thonhauser, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p. 6/81 Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng) Sujets : curriculum d'enseignement ; enseignement bilingue ; Immersion Linguistique Note de contenu : Sommaire :
- Introduction | Einleitung / Daniel Stotz, Claudia Bartholemy & Ingo Thonhauser
- Learning a language through other subjects: some principles / Daniel Stotz & Ute Massler
- An interview with Do Coyle / Interviewed by Claudia Bartholemy
- Integrating everyday language with conceptual development across the CLIL pathway / Tarja Nikula & Josephine Moate
- Quelle frontière entre enseignement bilingue et enseignement de la langue orienté vers le contenu? Insertion curriculaire et moyens d’enseignement / Laurent Gajo, Gabriella Steffen, Audrey Lauer-Freytag & Ivana Vuksanović
- Von Nomaden, Oasen und Wüsten. Nachdenken über Lehrpersonen-Fortbildungen im CLIL-Bereich / Claudia Bartholemy
- Ein empirisch-quantitativer Blick auf „typische“ CLIL-Schüler(innen) und ihre Entwicklung / Dominik Rumlich
- Integration of languages and subject areas in global projects: a proposal integrating Social and Natural Science, Basque, Spanish and English / Ane Ortega & Maria Jesùs Anakabe
- explore-it: comprendre la technique – Technik begreifen – in der Fremdsprache! / Sandra Tinner
- CLIL in heterogenen Primarschulklassen / Silvia Frank Schmid
- CLIL-Unterricht in Polen / Małgorzata Bielicka
- CLILling me softly… / Laura Loder Buechel
- Content and Language Integrated Learning (CLIL) Musik – ein Plädoyer trotz Herausforderungen in der Praxis / Gabriele Noppeney & Charlott Falkenhagen
- What Can CLIL Learn from Immersion? / Colin Browne
- Zweisprachiger Unterricht – nous aimons ce que nous faisons. Ein Gespräch / Kathrin Jonas Lambert & Luca Pession
- «Apprendre deux choses en même temps sans s’en rendre compte.» Interview mit Nikolai Höfer zu einem CLIL -Projekt an der Steinerschule in Genf / Nikolai Höfer & Ingo ThonhauserPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20543
in Babylonia > n°2 (2018) . - p. 6/81[article] Apprendre une langue et une discipline de manière intégrée: repenser le CLIL : dossier [texte imprimé] / Daniel Stotz, Auteur ; Claudia Bartholemy, Auteur ; Ingo Thonhauser, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2018 . - p. 6/81.
Langues : Français (fre) Allemand (ger) Anglais (eng)
in Babylonia > n°2 (2018) . - p. 6/81
Sujets : curriculum d'enseignement ; enseignement bilingue ; Immersion Linguistique Note de contenu : Sommaire :
- Introduction | Einleitung / Daniel Stotz, Claudia Bartholemy & Ingo Thonhauser
- Learning a language through other subjects: some principles / Daniel Stotz & Ute Massler
- An interview with Do Coyle / Interviewed by Claudia Bartholemy
- Integrating everyday language with conceptual development across the CLIL pathway / Tarja Nikula & Josephine Moate
- Quelle frontière entre enseignement bilingue et enseignement de la langue orienté vers le contenu? Insertion curriculaire et moyens d’enseignement / Laurent Gajo, Gabriella Steffen, Audrey Lauer-Freytag & Ivana Vuksanović
- Von Nomaden, Oasen und Wüsten. Nachdenken über Lehrpersonen-Fortbildungen im CLIL-Bereich / Claudia Bartholemy
- Ein empirisch-quantitativer Blick auf „typische“ CLIL-Schüler(innen) und ihre Entwicklung / Dominik Rumlich
- Integration of languages and subject areas in global projects: a proposal integrating Social and Natural Science, Basque, Spanish and English / Ane Ortega & Maria Jesùs Anakabe
- explore-it: comprendre la technique – Technik begreifen – in der Fremdsprache! / Sandra Tinner
- CLIL in heterogenen Primarschulklassen / Silvia Frank Schmid
- CLIL-Unterricht in Polen / Małgorzata Bielicka
- CLILling me softly… / Laura Loder Buechel
- Content and Language Integrated Learning (CLIL) Musik – ein Plädoyer trotz Herausforderungen in der Praxis / Gabriele Noppeney & Charlott Falkenhagen
- What Can CLIL Learn from Immersion? / Colin Browne
- Zweisprachiger Unterricht – nous aimons ce que nous faisons. Ein Gespräch / Kathrin Jonas Lambert & Luca Pession
- «Apprendre deux choses en même temps sans s’en rendre compte.» Interview mit Nikolai Höfer zu einem CLIL -Projekt an der Steinerschule in Genf / Nikolai Höfer & Ingo ThonhauserPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20543 Inclure l'allemand pour les élèves à besoins spécifiques? Na Klar! / Claudia Bartholemy in Educateur, n°1 (janvier 2016)
[article]
Titre : Inclure l'allemand pour les élèves à besoins spécifiques? Na Klar! Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudia Bartholemy, Auteur ; Ruth Samin, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 32/33 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des langues vivantes ; Enseignement Spécialisé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18929
in Educateur > n°1 (janvier 2016) . - p. 32/33[article] Inclure l'allemand pour les élèves à besoins spécifiques? Na Klar! [texte imprimé] / Claudia Bartholemy, Auteur ; Ruth Samin, Auteur . - 2016 . - p. 32/33.
Langues : Français (fre)
in Educateur > n°1 (janvier 2016) . - p. 32/33
Sujets : didactique des langues vivantes ; Enseignement Spécialisé Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18929