Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Émilie François |
Documents disponibles écrits par cet auteur (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'antiquité CE2, CM1, CM2 : histoire & histoire des arts / Sophie Le Callennec
Titre : L'antiquité CE2, CM1, CM2 : histoire & histoire des arts Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Le Callennec, Auteur ; Émilie François, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL. 2014, Cop. 2014 Collection : Les petits Magellan Importance : 1 vol. (31 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 29 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-97324-6 Prix : 4,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : christianisme ; civilisation gauloise ; écriture (naissance) ; Gaule romaine ; histoire de l'écriture ; mesure du temps Index. décimale : 3632 Antiquité (grecque, romaine, égyptienne) Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une collection de six manuels pour couvrir le programme d’histoire et introduire l’histoire des arts
Dans le manuel :
• Des doubles pages de leçon, pour découvrir un événement, une période, une thématique
• Des doubles pages Histoires d’histoire, pour approfondir une question ou, à partir d’anecdotes historiques, créer des ouvertures culturelles en interdisciplinarité
Le guide pédagogique
• Les savoirs essentiels, quelques anecdotes et récits à lire en classe
• Le déroulé des séances, des conseils d’exploitations, la réponse
aux questions, quelques questions supplémentaires
• Les résumés photocopiables."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18770 L'antiquité CE2, CM1, CM2 : histoire & histoire des arts [texte imprimé] / Sophie Le Callennec, Auteur ; Émilie François, Auteur . - Paris : Hatier, DL. 2014, Cop. 2014 . - 1 vol. (31 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 29 cm. - (Les petits Magellan) .
ISBN : 978-2-218-97324-6 : 4,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : christianisme ; civilisation gauloise ; écriture (naissance) ; Gaule romaine ; histoire de l'écriture ; mesure du temps Index. décimale : 3632 Antiquité (grecque, romaine, égyptienne) Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Une collection de six manuels pour couvrir le programme d’histoire et introduire l’histoire des arts
Dans le manuel :
• Des doubles pages de leçon, pour découvrir un événement, une période, une thématique
• Des doubles pages Histoires d’histoire, pour approfondir une question ou, à partir d’anecdotes historiques, créer des ouvertures culturelles en interdisciplinarité
Le guide pédagogique
• Les savoirs essentiels, quelques anecdotes et récits à lire en classe
• Le déroulé des séances, des conseils d’exploitations, la réponse
aux questions, quelques questions supplémentaires
• Les résumés photocopiables."
Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18770 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3632LEC0112A 15436 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner CE2 : [guide pédagogique] / Sophie Le Callennec
Titre : Enseigner CE2 : [guide pédagogique] : questionner le temps, questionner l'espace, explorer les organisations du monde, questionner le monde du vivant, de la matière et des objets Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Le Callennec, Auteur ; Émilie François, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2018, cop. 2017 Collection : Magellan & Galilée Importance : 1 vol. (367 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-00045-2 Note générale : La couverture porte en plus : "Toutes les séquences clés en main : les savoirs essentiels, un déroulé pas à pas de la séquence, des propositions de documents avec leur exploitation détaillée, les indications pour élaborer la trace écrite, des pistes pour l'évaluation, des propositions d'activités interdisciplinaires, des pistes d'exploitation pour la vidéoprojection" ; "+ Matériel photocopiable : 74 fiches photocopiables à compléter pour constituer la trace écrite" Langues : Français (fre) Sujets : antiquité ; bicyclette ; Campagne ; carte ; Commune ; Courant Electrique ; cycle de vie des plantes ; Désert ; époque contemporaine ; espace (se situer) ; Etats de l'Eau ; Etre Vivant ; expérience scientifique ; forêt ; France ; interrupteur ; Isolant ; Isolant - conducteur ; Ligne du Temps ; littoral ; Montagne ; moyen âge ; municipalité ; Nourriture ; ordinateur ; Parachute (jeu) ; plan ; préhistoire ; saisons ; Se Repérer ; temps (se situer) ; univers ; Ville Index. décimale : 3771p Activités d'éveil - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un guide pour enseigner le temps, l’espace, le monde du vivant, de la matière et des objets au CE2, indépendant de toute méthode.
+ 74 fiches photocopiables pour constituer la trace écrite (correspondant au fichier de trace écrite)
Pour chaque séquence :
• Les savoirs essentiels pour le professeur
• Un déroulé pas à pas de la séquence
• Des propositions de documents
• Une trame d’exploitation détaillée
• Les indications pour élaborer la trace écrite
• Des pistes pour l’évaluation
• Des propositions d’activités interdisciplinaires."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20947 Enseigner CE2 : [guide pédagogique] : questionner le temps, questionner l'espace, explorer les organisations du monde, questionner le monde du vivant, de la matière et des objets [texte imprimé] / Sophie Le Callennec, Auteur ; Émilie François, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2018, cop. 2017 . - 1 vol. (367 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul.. - (Magellan & Galilée) .
ISBN : 978-2-401-00045-2
La couverture porte en plus : "Toutes les séquences clés en main : les savoirs essentiels, un déroulé pas à pas de la séquence, des propositions de documents avec leur exploitation détaillée, les indications pour élaborer la trace écrite, des pistes pour l'évaluation, des propositions d'activités interdisciplinaires, des pistes d'exploitation pour la vidéoprojection" ; "+ Matériel photocopiable : 74 fiches photocopiables à compléter pour constituer la trace écrite"
Langues : Français (fre)
Sujets : antiquité ; bicyclette ; Campagne ; carte ; Commune ; Courant Electrique ; cycle de vie des plantes ; Désert ; époque contemporaine ; espace (se situer) ; Etats de l'Eau ; Etre Vivant ; expérience scientifique ; forêt ; France ; interrupteur ; Isolant ; Isolant - conducteur ; Ligne du Temps ; littoral ; Montagne ; moyen âge ; municipalité ; Nourriture ; ordinateur ; Parachute (jeu) ; plan ; préhistoire ; saisons ; Se Repérer ; temps (se situer) ; univers ; Ville Index. décimale : 3771p Activités d'éveil - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Un guide pour enseigner le temps, l’espace, le monde du vivant, de la matière et des objets au CE2, indépendant de toute méthode.
+ 74 fiches photocopiables pour constituer la trace écrite (correspondant au fichier de trace écrite)
Pour chaque séquence :
• Les savoirs essentiels pour le professeur
• Un déroulé pas à pas de la séquence
• Des propositions de documents
• Une trame d’exploitation détaillée
• Les indications pour élaborer la trace écrite
• Des pistes pour l’évaluation
• Des propositions d’activités interdisciplinaires."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20947 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3771p LE0003E 167025 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner : CM1 : histoire et histoire des arts, géographie, enseignement moral et civique : [guide pédagogique] / Sophie Le Callennec
Accompagne Histoire : et histoire des arts, géographie, enseignement moral et civique : CM1, [cycle 3] : manuel / Sophie Le Callennec
Titre : Enseigner : CM1 : histoire et histoire des arts, géographie, enseignement moral et civique : [guide pédagogique] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Le Callennec, Auteur ; Médéric Briand, Collaborateur ; Émilie François, Collaborateur ; Dominique Guimbretière, Collaborateur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2020, cop. 2018 Collection : Magellan Importance : 1 vol. (222 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. Accompagnement : 1 atlas ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-04515-6 Note générale : La couverture porte en plus : "Toutes les séquences clés en main : les savoirs essentiels, un déroulé pas à pas de la séquence, des propositions de documents avec leur exploitation détaillée, des indications pour élaborer la trace écrite, des pistes pour l'évaluation, des propositions d'activités interdisciplinaires, des pistes d'exploitation pour la vidéoprojection + Matériel photocopiable : 96 fiches photocopiables à compléter pour constituer la trace écrite" Langues : Français (fre) Sujets : 5e République ; Bonaparte (Napoléon) ; Campagne ; Carte Géographique ; Charlemagne ; code de la route ; Collectivité ; communication ; Conseil des Elèves ; Consommation ; droit et devoir ; Electricité ; essence ; France ; France d'Outre-Mer ; François Ier de France ; Francs ; Gaule romaine ; littoral ; Louis IX ; Louis XIV ; Mérovingien ; Montagne ; Planisphère ; Région ; règlement de classe ; règlement de l'école ; Renaissance ; Révolution Française ; sanction ; Ville ; vote Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’ouvrage de référence incontournable pour construire vos séquences.
-Les savoirs essentiels pour le professeur
-Une progression pas à pas avec des propositions de documents et leur exploitation
-Des indications pour élaborer la trace écrite
-Des pistes pour l’évaluation
-Des propositions d’activités interdisciplinaires."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21101 Enseigner : CM1 : histoire et histoire des arts, géographie, enseignement moral et civique : [guide pédagogique] [texte imprimé] / Sophie Le Callennec, Auteur ; Médéric Briand, Collaborateur ; Émilie François, Collaborateur ; Dominique Guimbretière, Collaborateur . - Paris : Hatier, DL 2020, cop. 2018 . - 1 vol. (222 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul. + 1 atlas. - (Magellan) .
Accompagne Histoire : et histoire des arts, géographie, enseignement moral et civique : CM1, [cycle 3] : manuel / Sophie Le Callennec
ISBN : 978-2-401-04515-6
La couverture porte en plus : "Toutes les séquences clés en main : les savoirs essentiels, un déroulé pas à pas de la séquence, des propositions de documents avec leur exploitation détaillée, des indications pour élaborer la trace écrite, des pistes pour l'évaluation, des propositions d'activités interdisciplinaires, des pistes d'exploitation pour la vidéoprojection + Matériel photocopiable : 96 fiches photocopiables à compléter pour constituer la trace écrite"
Langues : Français (fre)
Sujets : 5e République ; Bonaparte (Napoléon) ; Campagne ; Carte Géographique ; Charlemagne ; code de la route ; Collectivité ; communication ; Conseil des Elèves ; Consommation ; droit et devoir ; Electricité ; essence ; France ; France d'Outre-Mer ; François Ier de France ; Francs ; Gaule romaine ; littoral ; Louis IX ; Louis XIV ; Mérovingien ; Montagne ; Planisphère ; Région ; règlement de classe ; règlement de l'école ; Renaissance ; Révolution Française ; sanction ; Ville ; vote Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"L’ouvrage de référence incontournable pour construire vos séquences.
-Les savoirs essentiels pour le professeur
-Une progression pas à pas avec des propositions de documents et leur exploitation
-Des indications pour élaborer la trace écrite
-Des pistes pour l’évaluation
-Des propositions d’activités interdisciplinaires."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21101 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3601p LE0003E 167026 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner l'histoire des arts à l'ecole : cycle 3 / Sophie Le Callennec
Titre : Enseigner l'histoire des arts à l'ecole : cycle 3 : conforme au socle commun et aux programmes en vigueur Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Le Callennec, Auteur ; Émilie François, Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2019, cop. 2013 Collection : Magellan Importance : 1 vol. (349 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-95757-4 Note générale : Bibliogr. p. 349. Sitographie. Index. Lexique Langues : Français (fre) Sujets : Abbaye ; allégorie ; arche de Noé ; art antique ; art gothique ; art médiéval ; art pariétal ; art préhistorique ; art Roman ; art visuel ; artisanat médiéval ; arts du spectacle ; Bas-Relief ; calligraphie ; Carnaval (art) ; chant grégorien ; chapiteau ; Château Fort ; chef-d'oeuvre (oeuvre d'art) ; civilisation gallo-romaine ; cloître ; comédie ; Costume ; Dolmen ; église romane ; enluminure ; fête populaire ; Fortification ; Fresque ; grotte de Lascaux ; Haut-relief ; histoire de l'art ; lettrine ; manuscrit ; mélodie ; Menhir ; miniature ; mise en scène ; Monument Mégalithique ; mosaïque romaine ; mosquée ; moyen âge ; partition ; patrimoine architectural ; Peinture Murale ; Pont du Gard ; préhistoire ; prose ; représentation théâtrale ; Ronde-bosse (sculpture) ; rythme ; scène ; sculpture ; taille ; Tapisserie ; théâtre antique ; Tournois ; tragédie ; Tympanon ; vers (poésie) ; vitrail ; voûte Mots-clés : contrefort chant a cappella chant à l'unisson art du son arc-boutant roman de chevalerie maison à colombages Résumé : source de l'éditeur :
"Tout le programme, tous les domaines artistiques, toutes les périodes à partir d’une centaine d’œuvres soigneusement sélectionnées de la préhistoire à la période actuelle.
Pour chacune :
• les savoirs essentiels pour l’enseignant : sur le domaine artistique, la période, le style, l’artiste, l’œuvre elle-même
• une proposition de découverte en classe, avec un questionnement structuré et tous les éléments de réponse nécessaire
• des suggestions de mise en activité en littérature, musique, EPS et arts visuels
• différents parcours pour relier l’histoire des arts au programme d’histoire selon une approche chronologique ou pour travailler de manière transversale, par domaine artistique, par thème, par comparaison
• des propositions pour inciter les élèves à chercher, écouter et regarder l’art dans leur vie quotidienne."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21637 Enseigner l'histoire des arts à l'ecole : cycle 3 : conforme au socle commun et aux programmes en vigueur [texte imprimé] / Sophie Le Callennec, Auteur ; Émilie François, Auteur . - Paris : Hatier, DL 2019, cop. 2013 . - 1 vol. (349 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.. - (Magellan) .
ISBN : 978-2-218-95757-4
Bibliogr. p. 349. Sitographie. Index. Lexique
Langues : Français (fre)
Sujets : Abbaye ; allégorie ; arche de Noé ; art antique ; art gothique ; art médiéval ; art pariétal ; art préhistorique ; art Roman ; art visuel ; artisanat médiéval ; arts du spectacle ; Bas-Relief ; calligraphie ; Carnaval (art) ; chant grégorien ; chapiteau ; Château Fort ; chef-d'oeuvre (oeuvre d'art) ; civilisation gallo-romaine ; cloître ; comédie ; Costume ; Dolmen ; église romane ; enluminure ; fête populaire ; Fortification ; Fresque ; grotte de Lascaux ; Haut-relief ; histoire de l'art ; lettrine ; manuscrit ; mélodie ; Menhir ; miniature ; mise en scène ; Monument Mégalithique ; mosaïque romaine ; mosquée ; moyen âge ; partition ; patrimoine architectural ; Peinture Murale ; Pont du Gard ; préhistoire ; prose ; représentation théâtrale ; Ronde-bosse (sculpture) ; rythme ; scène ; sculpture ; taille ; Tapisserie ; théâtre antique ; Tournois ; tragédie ; Tympanon ; vers (poésie) ; vitrail ; voûte Mots-clés : contrefort chant a cappella chant à l'unisson art du son arc-boutant roman de chevalerie maison à colombages Résumé : source de l'éditeur :
"Tout le programme, tous les domaines artistiques, toutes les périodes à partir d’une centaine d’œuvres soigneusement sélectionnées de la préhistoire à la période actuelle.
Pour chacune :
• les savoirs essentiels pour l’enseignant : sur le domaine artistique, la période, le style, l’artiste, l’œuvre elle-même
• une proposition de découverte en classe, avec un questionnement structuré et tous les éléments de réponse nécessaire
• des suggestions de mise en activité en littérature, musique, EPS et arts visuels
• différents parcours pour relier l’histoire des arts au programme d’histoire selon une approche chronologique ou pour travailler de manière transversale, par domaine artistique, par thème, par comparaison
• des propositions pour inciter les élèves à chercher, écouter et regarder l’art dans leur vie quotidienne."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21637 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3179LE 0301E 170666 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner l'histoire, la géographie, l'EMC, CM2 : [guide pédagogique] / Sophie Le Callennec
Accompagne Histoire et histoire des arts, géographie, enseignement moral et civique CM2 : manuel / Sophie Le Callennec
Titre : Enseigner l'histoire, la géographie, l'EMC, CM2 : [guide pédagogique] Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie Le Callennec, Auteur ; Médéric Briand, Collaborateur ; Émilie François, Collaborateur ; Dominique Guimbretière, Collaborateur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2019, cop. 2019 Collection : Magellan Importance : 1 vol. (429 p.) Présentation : ill. en coul., cou. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-05352-6 Langues : Français (fre) Sujets : 1re république ; architecture industrielle ; code de la route ; Construction européenne ; Déchet (Réduction) ; Discrimination ; droit et devoir ; égalité ; engagement ; fraternité ; gestion des déchets ; handicap ; harcèlement ; industrie ; Industrie française ; injustice ; Internet ; Justice ; Mensonge ; mine ; moyen de transport ; Première Guerre Mondiale ; racisme ; Réseaux Sociaux ; Seconde Guerre Mondiale ; sexisme ; Solidarité ; vérité ; violence Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Magellan CM2 : un nouveau manuel pour développer les compétences des élèves et construire des repères en Histoire-Géographie-EMC grâce à une approche concrète qui va à l’essentiel :
-Des documents questionnés de manière progressive pour amener les élèves à : repérer, prélever des informations, comprendre, raisonner, construire des repères
-Des leçons courtes pour ancrer le vocabulaire et comprendre l’essentiel
-En Histoire : un travail sur les héritages et les liens passé/présent
-En Géographie : un atlas, des cartes de localisation, des pages « Les outils du géographe »
-En EMC : des histoires et des contes pour introduire des notions délicates."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21101 Enseigner l'histoire, la géographie, l'EMC, CM2 : [guide pédagogique] [texte imprimé] / Sophie Le Callennec, Auteur ; Médéric Briand, Collaborateur ; Émilie François, Collaborateur ; Dominique Guimbretière, Collaborateur ; [et al.], Auteur . - Paris : Hatier, DL 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (429 p.) : ill. en coul., cou. ill. en coul.. - (Magellan) .
Accompagne Histoire et histoire des arts, géographie, enseignement moral et civique CM2 : manuel / Sophie Le Callennec
ISBN : 978-2-401-05352-6
Langues : Français (fre)
Sujets : 1re république ; architecture industrielle ; code de la route ; Construction européenne ; Déchet (Réduction) ; Discrimination ; droit et devoir ; égalité ; engagement ; fraternité ; gestion des déchets ; handicap ; harcèlement ; industrie ; Industrie française ; injustice ; Internet ; Justice ; Mensonge ; mine ; moyen de transport ; Première Guerre Mondiale ; racisme ; Réseaux Sociaux ; Seconde Guerre Mondiale ; sexisme ; Solidarité ; vérité ; violence Index. décimale : 3601p Notions de temps et d'espace, histoire-géographie - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Magellan CM2 : un nouveau manuel pour développer les compétences des élèves et construire des repères en Histoire-Géographie-EMC grâce à une approche concrète qui va à l’essentiel :
-Des documents questionnés de manière progressive pour amener les élèves à : repérer, prélever des informations, comprendre, raisonner, construire des repères
-Des leçons courtes pour ancrer le vocabulaire et comprendre l’essentiel
-En Histoire : un travail sur les héritages et les liens passé/présent
-En Géographie : un atlas, des cartes de localisation, des pages « Les outils du géographe »
-En EMC : des histoires et des contes pour introduire des notions délicates."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21101 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3601p LE0003E 167027 Livre ESPACE 1 Disponible Histoire : et histoire des arts, géographie, enseignement moral et civique : CM1, [cycle 3] : manuel / Sophie Le Callennec
PermalinkHistoire et histoire des arts, géographie, enseignement moral et civique CM2 : manuel / Sophie Le Callennec
PermalinkEnseignement moral et civique, cycle 3 CM1 CM2 6e : [guide de l'enseignant] / Sophie Le Callennec
PermalinkEnseignement moral et civique , cycle 2 CP CE1 CE2 : [guide de l'enseignant] / Sophie Le Callennec
PermalinkLe moyen âge CE2, CM1, CM2 : histoire & histoire des arts / Sophie Le Callennec
PermalinkLa préhistoire CE2, CM1, CM2 : histoire & histoire des arts / Sophie Le Callennec
PermalinkQuestionner le monde CE2 : [livre élève] / Sophie Le Callennec
PermalinkLa Révolution et le XIXe siècle CE2, CM1, CM2 / Sophie Le Callennec
PermalinkLes temps modernes CE2, CM1, CM2 ; histoire & histoire des arts / Sophie Le Callennec
PermalinkTous citoyens ! cycle 3, CM1 CM2 6e : [manuel de l'élève] / Sophie Le Callennec
Permalink