[article]
Titre : |
Développer les compétences sociales par l’apprentissage coopératif au collège : apprendre à collaborer pour réaliser un projet collectif en EPS et en sciences physiques |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
Nicolas Epinoux, Auteur ; Lucile Lafont, Auteur |
Année de publication : |
2014 |
Article en page(s) : |
p. 37/47 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Compétence Sociale ; Pédagogie Coopérative
|
Résumé : |
"Le développement des compétences sociales des adolescents en milieu scolaire est une préoccupation récente sur la scène éducative européenne. Ces dernières doivent devenir un objet d’enseignement, avec leurs contenus d’enseignement adaptés. C’est dans cette perspective que nous proposerons de mesurer les effets d’un protocole de formation d’une compétence sociale scolaire en éducation physique et sportive (EPS) et en sciences physiques. Cette démarche s’appuiera sur les nombreux travaux traitant de l’apprentissage coopératif et montrant ses avantages, notamment pour ce type d’acquisition." |
En ligne : |
http://formation-profession.org/pages/article/22/9/197 |
Format de la ressource électronique : |
site internet |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18674 |
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2014) . - p. 37/47
[article] Développer les compétences sociales par l’apprentissage coopératif au collège : apprendre à collaborer pour réaliser un projet collectif en EPS et en sciences physiques [document électronique] / Nicolas Epinoux, Auteur ; Lucile Lafont, Auteur . - 2014 . - p. 37/47. Langues : Français ( fre) in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2014) . - p. 37/47
Sujets : |
Compétence Sociale ; Pédagogie Coopérative
|
Résumé : |
"Le développement des compétences sociales des adolescents en milieu scolaire est une préoccupation récente sur la scène éducative européenne. Ces dernières doivent devenir un objet d’enseignement, avec leurs contenus d’enseignement adaptés. C’est dans cette perspective que nous proposerons de mesurer les effets d’un protocole de formation d’une compétence sociale scolaire en éducation physique et sportive (EPS) et en sciences physiques. Cette démarche s’appuiera sur les nombreux travaux traitant de l’apprentissage coopératif et montrant ses avantages, notamment pour ce type d’acquisition." |
En ligne : |
http://formation-profession.org/pages/article/22/9/197 |
Format de la ressource électronique : |
site internet |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18674 |
|