Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Nicolas Epinoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Développer les compétences sociales par l’apprentissage coopératif au collège : apprendre à collaborer pour réaliser un projet collectif en EPS et en sciences physiques / Nicolas Epinoux in Formation et Profession [en ligne], n°3 (2014)
[article]
Titre : Développer les compétences sociales par l’apprentissage coopératif au collège : apprendre à collaborer pour réaliser un projet collectif en EPS et en sciences physiques Type de document : document électronique Auteurs : Nicolas Epinoux, Auteur ; Lucile Lafont, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 37/47 Langues : Français (fre) Sujets : Compétence Sociale ; pédagogie coopérative Résumé : "Le développement des compétences sociales des adolescents en milieu scolaire est une préoccupation récente sur la scène éducative européenne. Ces dernières doivent devenir un objet d’enseignement, avec leurs contenus d’enseignement adaptés. C’est dans cette perspective que nous proposerons de mesurer les effets d’un protocole de formation d’une compétence sociale scolaire en éducation physique et sportive (EPS) et en sciences physiques. Cette démarche s’appuiera sur les nombreux travaux traitant de l’apprentissage coopératif et montrant ses avantages, notamment pour ce type d’acquisition." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/22/9/197 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18674
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2014) . - p. 37/47[article] Développer les compétences sociales par l’apprentissage coopératif au collège : apprendre à collaborer pour réaliser un projet collectif en EPS et en sciences physiques [document électronique] / Nicolas Epinoux, Auteur ; Lucile Lafont, Auteur . - 2014 . - p. 37/47.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2014) . - p. 37/47
Sujets : Compétence Sociale ; pédagogie coopérative Résumé : "Le développement des compétences sociales des adolescents en milieu scolaire est une préoccupation récente sur la scène éducative européenne. Ces dernières doivent devenir un objet d’enseignement, avec leurs contenus d’enseignement adaptés. C’est dans cette perspective que nous proposerons de mesurer les effets d’un protocole de formation d’une compétence sociale scolaire en éducation physique et sportive (EPS) et en sciences physiques. Cette démarche s’appuiera sur les nombreux travaux traitant de l’apprentissage coopératif et montrant ses avantages, notamment pour ce type d’acquisition." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/22/9/197 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18674 Effets de la formation à l’apprentissage coopératif pour le développement des compétences sociales en EPS : l’exemple de l’acrosport au collège / Nicolas Epinoux in Carrefours de l'Education, n°45 (janvier / juin 2018)
[article]
Titre : Effets de la formation à l’apprentissage coopératif pour le développement des compétences sociales en EPS : l’exemple de l’acrosport au collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Epinoux, Auteur ; Lucile Lafont, Auteur Année de publication : 2018 Article en page(s) : p.179/181 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20175
in Carrefours de l'Education > n°45 (janvier / juin 2018) . - p.179/181[article] Effets de la formation à l’apprentissage coopératif pour le développement des compétences sociales en EPS : l’exemple de l’acrosport au collège [texte imprimé] / Nicolas Epinoux, Auteur ; Lucile Lafont, Auteur . - 2018 . - p.179/181.
Langues : Français (fre)
in Carrefours de l'Education > n°45 (janvier / juin 2018) . - p.179/181
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20175