Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Francine Corman |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des droits de l'enfant et de l'inclusion scolaire : dossier / Eric Plaisance in Psychologie et Education, n°101 (juin 2015)
[article]
Titre : Des droits de l'enfant et de l'inclusion scolaire : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Plaisance, Auteur ; Patricia Garouste, Auteur ; Francine Corman, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 7/106 Langues : Français (fre) Sujets : C.I.D.E. (Convention Internationale des Droits de l'Enfant) ; difficulté scolaire ; droits de l'enfant ; éducation spécialisée ; Equipe Educative ; Inclusion Scolaire ; opinion de l'enfant ; psychologie scolaire Note de contenu : Sommaire :
- Éditorial
- Le « spécial » dans tous ses états. Note sur le sens de l’Education Spéciale / Éric PLAISANCE
- Les droits de l’enfant : repères historiques et perspectives dans l’école / Patricia GAROUSTE
- Droits de l’enfant, quelle implication pour les psychologues de l’école ? / Francine CORMAN
- Droits de l’enfant, une approche critique du sujet en situation de handicap / Dominique MAURICE
- La réunion d’Équipe Éducative : figer, enfermer ou comprendre l’enfant ? / Pascal ABILY & Sylvie JOUËT
- Quand le psychologue tient compte du consentement de l’enfant / Christine DESAUBRY
- Reconnaissance identitaire et représentation d’un « après » / Geneviève DJENATI
- Libre-propos : Pour une inclusion raisonnée / Paul DEVINPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18658
in Psychologie et Education > n°101 (juin 2015) . - p. 7/106[article] Des droits de l'enfant et de l'inclusion scolaire : dossier [texte imprimé] / Eric Plaisance, Auteur ; Patricia Garouste, Auteur ; Francine Corman, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2015 . - p. 7/106.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°101 (juin 2015) . - p. 7/106
Sujets : C.I.D.E. (Convention Internationale des Droits de l'Enfant) ; difficulté scolaire ; droits de l'enfant ; éducation spécialisée ; Equipe Educative ; Inclusion Scolaire ; opinion de l'enfant ; psychologie scolaire Note de contenu : Sommaire :
- Éditorial
- Le « spécial » dans tous ses états. Note sur le sens de l’Education Spéciale / Éric PLAISANCE
- Les droits de l’enfant : repères historiques et perspectives dans l’école / Patricia GAROUSTE
- Droits de l’enfant, quelle implication pour les psychologues de l’école ? / Francine CORMAN
- Droits de l’enfant, une approche critique du sujet en situation de handicap / Dominique MAURICE
- La réunion d’Équipe Éducative : figer, enfermer ou comprendre l’enfant ? / Pascal ABILY & Sylvie JOUËT
- Quand le psychologue tient compte du consentement de l’enfant / Christine DESAUBRY
- Reconnaissance identitaire et représentation d’un « après » / Geneviève DJENATI
- Libre-propos : Pour une inclusion raisonnée / Paul DEVINPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18658