Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Wajiha Smaili |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'évaluation dans la formation, sens, utilité et avancées : dossier / Thérèse Levené in Savoirs et formation, n°91 (janvier /mars 2014)
[article]
Titre : L'évaluation dans la formation, sens, utilité et avancées : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Thérèse Levené, Auteur ; Wajiha Smaili, Auteur ; Alain Kisena Nkuzi, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 18/44 Langues : Français (fre) Sujets : évaluation diagnostique ; évaluation en formation ; évaluation par les pairs ; F.L.E. (évaluation) ; Jeu de Plateau ; Portfolio Note de contenu : Sommaire :
- L'évaluation : vers une reconnaissance du travail
- Des outils d'évaluation des compétences en langue française des enseignants du primaire
- Le degré de congruence entre les objectifs pédagogiques et les outils d'évaluation dans l'enseignement du français dans le secondaire
- L'évaluation par les pairs en formation, une approche participative des évaluations pédagogiques
- Évaluation diagnostique : le choix du ludique
- Le portfolio FLI : un outil à construire par et pour tousPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18238
in Savoirs et formation > n°91 (janvier /mars 2014) . - p. 18/44[article] L'évaluation dans la formation, sens, utilité et avancées : dossier [texte imprimé] / Thérèse Levené, Auteur ; Wajiha Smaili, Auteur ; Alain Kisena Nkuzi, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 18/44.
Langues : Français (fre)
in Savoirs et formation > n°91 (janvier /mars 2014) . - p. 18/44
Sujets : évaluation diagnostique ; évaluation en formation ; évaluation par les pairs ; F.L.E. (évaluation) ; Jeu de Plateau ; Portfolio Note de contenu : Sommaire :
- L'évaluation : vers une reconnaissance du travail
- Des outils d'évaluation des compétences en langue française des enseignants du primaire
- Le degré de congruence entre les objectifs pédagogiques et les outils d'évaluation dans l'enseignement du français dans le secondaire
- L'évaluation par les pairs en formation, une approche participative des évaluations pédagogiques
- Évaluation diagnostique : le choix du ludique
- Le portfolio FLI : un outil à construire par et pour tousPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18238 La participation : dossier / Catherine Ruffin-Beck in Savoirs et formation, n°92/93 (avril /septembre 2014)
[article]
Titre : La participation : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Ruffin-Beck, Auteur ; Eve Gagnon, Auteur ; Wajiha Smaili, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 17/36 Langues : Français (fre) Sujets : apprentissage collaboratif ; C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; exposé oral ; P.J. (Projet Professionnel) ; Pédagogie participative Note de contenu : Sommaire :
- La connaissance de soi comme appui à la pro activité dans les apprentissages
- Quand la collaboration enseignante-élève au cœur de l'ouverture à la diversité culturelle et linguistique mène vers l'empowerment
- Modalités de travail pour une classe participative lors es exposés oraux
- Lilie comme on vous le dit : quand les enfants deviennent pédagogues pour aider leurs parents
- De la participation des citoyens aux politiques linguistiques européennesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18263
in Savoirs et formation > n°92/93 (avril /septembre 2014) . - p. 17/36[article] La participation : dossier [texte imprimé] / Catherine Ruffin-Beck, Auteur ; Eve Gagnon, Auteur ; Wajiha Smaili, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 17/36.
Langues : Français (fre)
in Savoirs et formation > n°92/93 (avril /septembre 2014) . - p. 17/36
Sujets : apprentissage collaboratif ; C.E.C.R. (Cadre Européen Commun de Référence) ; exposé oral ; P.J. (Projet Professionnel) ; Pédagogie participative Note de contenu : Sommaire :
- La connaissance de soi comme appui à la pro activité dans les apprentissages
- Quand la collaboration enseignante-élève au cœur de l'ouverture à la diversité culturelle et linguistique mène vers l'empowerment
- Modalités de travail pour une classe participative lors es exposés oraux
- Lilie comme on vous le dit : quand les enfants deviennent pédagogues pour aider leurs parents
- De la participation des citoyens aux politiques linguistiques européennesPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18263