[article]
Titre : |
Application de l’indice lz pour l’élimination de données de recherche en langues |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
François Pichette, Auteur ; Sébastien Béland, Auteur ; Gilles Raîche, Auteur |
Année de publication : |
2016 |
Article en page(s) : |
p. 1/24 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Analyse de Données ; Evaluation en Langues Etrangères ; Test
|
Résumé : |
"L’indice de détection de patrons de réponses inappropriés lz (Drasgow, Levine & Williams, 1985) a été appliqué à un test d’habileté en lecture en langue seconde de 64 items soumis à 171 étudiants universitaires. L’objectif était de confronter un rejet intuitif de données de recherche à une élimination suggérée par lz. En outre, lz a été mis à l’épreuve pour détecter 12 participants additionnels ayant répondu par pseudo-hasard. Les résultats suggèrent que, bien que lz détecte efficacement des patrons de réponses aberrants pour de grands groupes et qu’il soit préférable à l’élimination intuitive, cet indice présente des limites pour l’analyse de plus petites matrices de données." |
Note de contenu : |
Plan :
Introduction
Cadre théorique
Méthodologie
Participants
Instrument
Technique de vérification de phrases
Technique de vérification de phrases modifiée
Déroulement
Méthode d’analyse des résultats
Considérations éthiques
Résultats
Comparaison entre élimination intuitive et élimination par lz
Réponses par pseudo-hasard à la lumière de lz
Discussion
Comparaison entre élimination intuitive et par l’indice lz
Réponses par pseudo-hasard à la lumière de lz
Examen d’indépendance des items grâce au pseudo-hasard
Conclusion |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19334 |
in Mesure et évaluation en éducation > n°1 (avril 2016) . - p. 1/24
[article] Application de l’indice lz pour l’élimination de données de recherche en langues [texte imprimé] / François Pichette, Auteur ; Sébastien Béland, Auteur ; Gilles Raîche, Auteur . - 2016 . - p. 1/24. Langues : Français ( fre) in Mesure et évaluation en éducation > n°1 (avril 2016) . - p. 1/24
Sujets : |
Analyse de Données ; Evaluation en Langues Etrangères ; Test
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Résumé : |
"L’indice de détection de patrons de réponses inappropriés lz (Drasgow, Levine & Williams, 1985) a été appliqué à un test d’habileté en lecture en langue seconde de 64 items soumis à 171 étudiants universitaires. L’objectif était de confronter un rejet intuitif de données de recherche à une élimination suggérée par lz. En outre, lz a été mis à l’épreuve pour détecter 12 participants additionnels ayant répondu par pseudo-hasard. Les résultats suggèrent que, bien que lz détecte efficacement des patrons de réponses aberrants pour de grands groupes et qu’il soit préférable à l’élimination intuitive, cet indice présente des limites pour l’analyse de plus petites matrices de données." |
Note de contenu : |
Plan :
Introduction
Cadre théorique
Méthodologie
Participants
Instrument
Technique de vérification de phrases
Technique de vérification de phrases modifiée
Déroulement
Méthode d’analyse des résultats
Considérations éthiques
Résultats
Comparaison entre élimination intuitive et élimination par lz
Réponses par pseudo-hasard à la lumière de lz
Discussion
Comparaison entre élimination intuitive et par l’indice lz
Réponses par pseudo-hasard à la lumière de lz
Examen d’indépendance des items grâce au pseudo-hasard
Conclusion |
Permalink : |
https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19334 |
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