Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Marc Delagneau |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Enseigner la grammaire à des étudiants non-spécialistes de langues : dossier / Jean-Marc Delagneau in Les Langues Modernes, n°1 (janvier / mars 2013)
[article]
Titre : Enseigner la grammaire à des étudiants non-spécialistes de langues : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Delagneau, Coordinateur ; Pascaline Faure, Auteur ; Nolwena Monnier, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 11/57 Langues : Français (fre) Sujets : didactique des langues vivantes ; Enseignement de la Grammaire ; manuel de langue vivante étrangère (LVE) Note de contenu : Sommaire :
- Introduction par Jean-Marc Delagneau
- Pour une appropriation de l’enseignement de la grammaire en secteur LANSAD / Pascaline Faure
- Quelle grammaire pour les étudiants de LANSAD ? / Nolwena Monnier
- Une grammaire pour la compréhension de l’anglais oral en LANSAD / Linda Terrier
- Un manuel de langue : outil prioritaire de l’apprentissage du russe / Anatoly Tokmakov
- Un manuel de terminologie grammaticale bilingue (problèmes de conception) / Natalia SoujaeffPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17278
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2013) . - p. 11/57[article] Enseigner la grammaire à des étudiants non-spécialistes de langues : dossier [texte imprimé] / Jean-Marc Delagneau, Coordinateur ; Pascaline Faure, Auteur ; Nolwena Monnier, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2013 . - p. 11/57.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°1 (janvier / mars 2013) . - p. 11/57
Sujets : didactique des langues vivantes ; Enseignement de la Grammaire ; manuel de langue vivante étrangère (LVE) Note de contenu : Sommaire :
- Introduction par Jean-Marc Delagneau
- Pour une appropriation de l’enseignement de la grammaire en secteur LANSAD / Pascaline Faure
- Quelle grammaire pour les étudiants de LANSAD ? / Nolwena Monnier
- Une grammaire pour la compréhension de l’anglais oral en LANSAD / Linda Terrier
- Un manuel de langue : outil prioritaire de l’apprentissage du russe / Anatoly Tokmakov
- Un manuel de terminologie grammaticale bilingue (problèmes de conception) / Natalia SoujaeffPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17278 Les langues de spécialité : dossier / Jean-Marc Delagneau in Les Langues Modernes, n°3 (juillet/août/septembre 2017)
[article]
Titre : Les langues de spécialité : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc Delagneau, Coordinateur ; Marcelo Tano, Auteur ; Michel Van der Yeught, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p. 5/94 Langues : Français (fre) Sujets : approche actionnelle ; langage juridique ; Langue Allemande ; Langue Anglaise ; langue de spécialité ; Langue Espagnole Note de contenu : Sommaire :
« Introduction » par Jean-Marc Delagneau
« État des lieux sur l’enseignement et la recherche dans le champ de l’espagnol de spécialité en France » par Marcelo Tano
« L’étude de cas en anglais financier et ses fondements théoriques » par Michel Van Der Yeught
« Approche par projet en anglais de spécialité dans la filière SHS » par Linda Terrier
« Enseigner la traduction juridique en master de traduction professionnelle, allemand-français » par Margarete Durr et Thierry Grass
« Didactique de l’anglais juridique : de l’utilité des fictions judiciaires » par Sandrine Chapon
« La didactique des langues de spécialité : un champ disciplinaire singulier ? » par Cédric Sarré
« L’anglais de spécialité, une motivation forte pour l’élève de lycée professionnel » par Catherine Gendron
« Approche actionnelle et formation aux langues de spécialité : récit d’expérience d’un projet à double entrée » par Émilie Perrichon
« Conception et mise en œuvre d’un enseignement en anglais de spécialité du Génie Chimique – Génie des Procédés » par Katia Seus-Walker et Danielle Joulia
« L’apprentissage du raisonnement clinique (ARC) en anglais : De l’anglais pour la médecine à la médecine en anglais » par Didier CarnetPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19814
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet/août/septembre 2017) . - p. 5/94[article] Les langues de spécialité : dossier [texte imprimé] / Jean-Marc Delagneau, Coordinateur ; Marcelo Tano, Auteur ; Michel Van der Yeught, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p. 5/94.
Langues : Français (fre)
in Les Langues Modernes > n°3 (juillet/août/septembre 2017) . - p. 5/94
Sujets : approche actionnelle ; langage juridique ; Langue Allemande ; Langue Anglaise ; langue de spécialité ; Langue Espagnole Note de contenu : Sommaire :
« Introduction » par Jean-Marc Delagneau
« État des lieux sur l’enseignement et la recherche dans le champ de l’espagnol de spécialité en France » par Marcelo Tano
« L’étude de cas en anglais financier et ses fondements théoriques » par Michel Van Der Yeught
« Approche par projet en anglais de spécialité dans la filière SHS » par Linda Terrier
« Enseigner la traduction juridique en master de traduction professionnelle, allemand-français » par Margarete Durr et Thierry Grass
« Didactique de l’anglais juridique : de l’utilité des fictions judiciaires » par Sandrine Chapon
« La didactique des langues de spécialité : un champ disciplinaire singulier ? » par Cédric Sarré
« L’anglais de spécialité, une motivation forte pour l’élève de lycée professionnel » par Catherine Gendron
« Approche actionnelle et formation aux langues de spécialité : récit d’expérience d’un projet à double entrée » par Émilie Perrichon
« Conception et mise en œuvre d’un enseignement en anglais de spécialité du Génie Chimique – Génie des Procédés » par Katia Seus-Walker et Danielle Joulia
« L’apprentissage du raisonnement clinique (ARC) en anglais : De l’anglais pour la médecine à la médecine en anglais » par Didier CarnetPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19814