
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
À partir du 21/8 la bibliothèque ouvre à 8h45.
Détail de l'auteur
Auteur Emilie Hubert |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)



Apprendre / Muriel De Borman in Traces de Changements, n°242 (septembre/octobre 2019)
[article]
Titre : Apprendre : avec ou sans soutien : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel De Borman, Auteur ; Pierre Waaub, Auteur ; Emilie Hubert, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 3/24 Langues : Français (fre) Sujets : Angle droit ; apprentissage ; C.E.B. (Certificat d'Etudes de Base) ; critique littéraire ; Enseignant (Métier) ; enseignant référent ; Identité Culturelle ; improvisation Résumé : "Ah, il est là le numéro du weekend TRACeS ! Apprendre et faire apprendre, on ne fait que ça à l’école et dans la vie. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Ce n’est pas simple. On ne peut pas toujours identifier ce qui est appris, pourquoi on a appris, comment, grâce à quoi…
Nous avons plongé dans nos pratiques, dans nos expériences personnelles, dans ce qu’elles ont de frustrant, d’insatisfaisant, de choquant, de malmené ou quand même aussi de réjouissant parfois. Un temps d’écriture sur un apprentissage vécu et un temps sur un apprentissage enseigné. Résultat : quatorze textes pour ce dossier.
Dans ce numéro, vous trouverez le premier épisode d’une nouvelle saga, une ouverture sur l’évaluation et comme d’habitude un Sois poli (tique) et tais-toi."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20716
in Traces de Changements > n°242 (septembre/octobre 2019) . - p. 3/24[article] Apprendre : avec ou sans soutien : dossier [texte imprimé] / Muriel De Borman, Auteur ; Pierre Waaub, Auteur ; Emilie Hubert, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2019 . - p. 3/24.
Langues : Français (fre)
in Traces de Changements > n°242 (septembre/octobre 2019) . - p. 3/24
Sujets : Angle droit ; apprentissage ; C.E.B. (Certificat d'Etudes de Base) ; critique littéraire ; Enseignant (Métier) ; enseignant référent ; Identité Culturelle ; improvisation Résumé : "Ah, il est là le numéro du weekend TRACeS ! Apprendre et faire apprendre, on ne fait que ça à l’école et dans la vie. Mais qu’est-ce que cela signifie ? Ce n’est pas simple. On ne peut pas toujours identifier ce qui est appris, pourquoi on a appris, comment, grâce à quoi…
Nous avons plongé dans nos pratiques, dans nos expériences personnelles, dans ce qu’elles ont de frustrant, d’insatisfaisant, de choquant, de malmené ou quand même aussi de réjouissant parfois. Un temps d’écriture sur un apprentissage vécu et un temps sur un apprentissage enseigné. Résultat : quatorze textes pour ce dossier.
Dans ce numéro, vous trouverez le premier épisode d’une nouvelle saga, une ouverture sur l’évaluation et comme d’habitude un Sois poli (tique) et tais-toi."Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20716 Faire mouvement / Jacques Cornet in Traces de Changements, n°213 (novembre /décembre 2013)
Français langue de scolarisation / Véronique Baudrenghien in Traces de Changements, n°232 (septembre /octobre 2017)
[article]
Titre : Français langue de scolarisation Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Baudrenghien, Auteur ; Nicole Wauters, Auteur ; Emilie Hubert, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2017 Article en page(s) : p.3/22 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole ; Langue Française ; Scolarisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19804
in Traces de Changements > n°232 (septembre /octobre 2017) . - p.3/22[article] Français langue de scolarisation [texte imprimé] / Véronique Baudrenghien, Auteur ; Nicole Wauters, Auteur ; Emilie Hubert, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2017 . - p.3/22.
Langues : Français (fre)
in Traces de Changements > n°232 (septembre /octobre 2017) . - p.3/22
Sujets : Ecole ; Langue Française ; Scolarisation Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19804 Grammaire : dossier / Emilie Hubert in Traces de Changements, n°248 (novembre /décembre 2020)
[article]
Titre : Grammaire : dossier : avec la langue Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Hubert, Auteur ; Elise Merwick, Auteur ; Éveline Charmeux, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 3/24 Langues : Français (fre) Sujets : Activité grammaticale ; Enseignement de la Grammaire ; Grammaire ; kamishibaï ; Règle Grammaticale Mots-clés : atelier linguistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21709
in Traces de Changements > n°248 (novembre /décembre 2020) . - p. 3/24[article] Grammaire : dossier : avec la langue [texte imprimé] / Emilie Hubert, Auteur ; Elise Merwick, Auteur ; Éveline Charmeux, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2020 . - p. 3/24.
Langues : Français (fre)
in Traces de Changements > n°248 (novembre /décembre 2020) . - p. 3/24
Sujets : Activité grammaticale ; Enseignement de la Grammaire ; Grammaire ; kamishibaï ; Règle Grammaticale Mots-clés : atelier linguistique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21709 Pédagogie institutionnelle / Emilie Hubert in Traces de Changements, n°214 (janvier /février 2014)
[article]
Titre : Pédagogie institutionnelle : toute la nuit : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Hubert, Auteur ; Yves Jeanne, Auteur ; Martine Plainfossé, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 3/27 Langues : Français (fre) Sujets : Expression Libre ; Oury (Fernand) ; Pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle ; texte libre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17787
in Traces de Changements > n°214 (janvier /février 2014) . - p. 3/27[article] Pédagogie institutionnelle : toute la nuit : dossier [texte imprimé] / Emilie Hubert, Auteur ; Yves Jeanne, Auteur ; Martine Plainfossé, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 3/27.
Langues : Français (fre)
in Traces de Changements > n°214 (janvier /février 2014) . - p. 3/27
Sujets : Expression Libre ; Oury (Fernand) ; Pédagogie Freinet ; Pédagogie Institutionnelle ; texte libre Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17787 Pédagogies actives : dossier / Hélène Royer in Traces de Changements, n°245 (mars /avril 2020)
PermalinkPlaisirs d'apprendre, mon cul! : dossier / Emilie Hubert in Traces de Changements, n°207 (septembre/octobre 2012)
PermalinkQuand ça foire : tous à poil : dossier / Muriel De Borman in Traces de Changements, n°256 (mai /juin 2022)
Permalink