Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Gilles Baillat |
Documents disponibles écrits par cet auteur (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Analyser et gérer les situations d'enseignement-apprentissage : sixième colloque 13-14-15 mars : actes du colloque 1991 / François Audigier
Titre : Analyser et gérer les situations d'enseignement-apprentissage : sixième colloque 13-14-15 mars : actes du colloque 1991 : didactiques de l'histoire, de la géographie, des sciences sociales Type de document : texte imprimé Auteurs : François Audigier, Auteur ; Gilles Baillat, Auteur Editeur : Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP) Année de publication : 01/01/1992 Collection : Didactiques des disciplines Importance : 379 p. ISBN/ISSN/EAN : 2-7342-0322-X Langues : Français (fre) Sujets : langage cartographique ; langage graphique ; Nation ; objectif - obstacle ; situation-problème en histoire ; transposition didactique Index. décimale : 3600 Histoire-géographie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14917 Analyser et gérer les situations d'enseignement-apprentissage : sixième colloque 13-14-15 mars : actes du colloque 1991 : didactiques de l'histoire, de la géographie, des sciences sociales [texte imprimé] / François Audigier, Auteur ; Gilles Baillat, Auteur . - Paris : Institut national de recherche pédagogique (INRP), 01/01/1992 . - 379 p.. - (Didactiques des disciplines) .
ISSN : 2-7342-0322-X
Langues : Français (fre)
Sujets : langage cartographique ; langage graphique ; Nation ; objectif - obstacle ; situation-problème en histoire ; transposition didactique Index. décimale : 3600 Histoire-géographie Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14917 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3600AUD0907A 269 Livre ESPACE 1 Disponible L'attachement des maîtres de l'école primaire à la polyvalence : le coeur a ses raisons / Gilles Baillat in Revue des Sciences de l'Education, n°2 (2006)
[article]
Titre : L'attachement des maîtres de l'école primaire à la polyvalence : le coeur a ses raisons Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Baillat, Auteur ; Odile Espinoza, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 283/306 Langues : Français (fre) Sujets : attachement ; Ecole Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38526
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2006) . - p. 283/306[article] L'attachement des maîtres de l'école primaire à la polyvalence : le coeur a ses raisons [texte imprimé] / Gilles Baillat, Auteur ; Odile Espinoza, Auteur . - 2006 . - p. 283/306.
Langues : Français (fre)
in Revue des Sciences de l'Education > n°2 (2006) . - p. 283/306
Sujets : attachement ; Ecole Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=38526 Comment sont formés les enseignants / Paul Robert in Sciences Humaines, n°227 (juin 2011)
[article]
Titre : Comment sont formés les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul Robert, Auteur ; Martine Fournier, Auteur ; Gilles Baillat, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 48/53 Langues : Français (fre) Sujets : formation des Enseignants ; système éducatif finlandais ; système éducatif français Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12116
in Sciences Humaines > n°227 (juin 2011) . - p. 48/53[article] Comment sont formés les enseignants [texte imprimé] / Paul Robert, Auteur ; Martine Fournier, Auteur ; Gilles Baillat, Auteur . - 2010 . - p. 48/53.
Langues : Français (fre)
in Sciences Humaines > n°227 (juin 2011) . - p. 48/53
Sujets : formation des Enseignants ; système éducatif finlandais ; système éducatif français Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12116 La formation des enseignants en Europe : approche comparative
Titre : La formation des enseignants en Europe : approche comparative Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Baillat, Directeur de publication ; Daniel Niclot, Directeur de publication ; Dominique Ulma, Directeur de publication ; Patrick Baranger, Préfacier, etc. Editeur : Bruxelles : De Boeck Université Année de publication : 2010 Collection : Pédagogies en Développement Importance : 301 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-6202-3 Langues : Français (fre) Sujets : Etats-Unis ; Europe ; Formation Continue des Enseignants ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; France ; Portfolio ; pratique réflexive Index. décimale : 6400 Formation des enseignants et des éducateurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15847 La formation des enseignants en Europe : approche comparative [texte imprimé] / Gilles Baillat, Directeur de publication ; Daniel Niclot, Directeur de publication ; Dominique Ulma, Directeur de publication ; Patrick Baranger, Préfacier, etc. . - Bruxelles : De Boeck Université, 2010 . - 301 p.. - (Pédagogies en Développement) .
ISBN : 978-2-8041-6202-3
Langues : Français (fre)
Sujets : Etats-Unis ; Europe ; Formation Continue des Enseignants ; formation des Enseignants ; Formation Initiale ; France ; Portfolio ; pratique réflexive Index. décimale : 6400 Formation des enseignants et des éducateurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15847 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6400FOR1301F 139684 Livre ESPACE 1 Disponible Dossier : L'identité enseignante : entre formation et activité professionnelle / A. Gonnin-Bolo in Recherche et Formation, n°25 (1997)
[article]
Titre : Dossier : L'identité enseignante : entre formation et activité professionnelle Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Gonnin-Bolo, Auteur ; Gilles Baillat, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 5-96 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21093
in Recherche et Formation > n°25 (1997) . - p. 5-96[article] Dossier : L'identité enseignante : entre formation et activité professionnelle [texte imprimé] / A. Gonnin-Bolo, Auteur ; Gilles Baillat, Auteur . - 1997 . - p. 5-96.
Langues : Français (fre)
in Recherche et Formation > n°25 (1997) . - p. 5-96
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21093 Interdisciplinarité polyvalence et formation professionnelle en IUFM : actes de l'université d'automne IUFM de Reims 2 au 5 novembre 1999 / Gilles Baillat
PermalinkDu maître idéal au maître ordinaire : l'exemple des pratiques d'enseignement de la géographie à l'école primaire / Thierry Philippot in Education & Didactique, n°3 (2011)
PermalinkAu centre ou sur le terrain : deux modèles de tutorat en formations des enseigna / Gilles Baillat in Recherche et Formation, n°21 (1996)
PermalinkDe la polyvalence formelle à la polyvalence réelle : une enquête nationale sur les pratiques professionnelles des enseignants du premier degré / Gilles Baillat in Revue Française de Pédagogie, n°134 (janvier-mars 2001)
PermalinkPratiquer l'épistémologie : un manuel d'initiation pour les maîtres et formateurs / Jean-Claude Verhaeghe
Permalink