Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Maryse Bianco |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs : [cycle 3 - SEGPA] / Laurent Lima
Titre : 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs : [cycle 3 - SEGPA] Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Lima, Auteur ; Maryse Bianco, Auteur ; Laurence Guérin, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2017, cop. 2016 Collection : Enseigner à l'école Sous-collection : Pratiques Importance : 1 vol. (160 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-218-99966-6 Note générale : La page de couverture porte en plus : "Nouveaux programmes 2016" ; "Matériel photocopiable cycle 3, SEGPA" ; "27 séances clés en main, 82 fiches élève." Langues : Français (fre) Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; enseignement de la lecture ; inférence (français) ; relation causale ; stratégie d'apprentissage ; texte narratif Index. décimale : 3425p/s Compréhension en lecture - Primaire/Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"-Une démarche d'enseignement explicite qui part des difficultés des élèves et s'appuie sur les dernières recherches
-Un ouvrage clé en main pour enseigner la compréhension en lecture au cycle 3 grâce à une mise en oeuvre guidée pour l'enseignant"Note de contenu : Table des matières :
1. Le traitement des difficultés lexicales
2. Les reprises anaphoriques
3. Les relations causales
4. Les inférences à partir de ses propres connaissances
5. La construction d'une représentation mentalePublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 11 stratégies pour apprendre à comprendre des textes narratifs : [cycle 3 - SEGPA] [texte imprimé] / Laurent Lima, Auteur ; Maryse Bianco, Auteur ; Laurence Guérin, Auteur ; [et al.], Auteur . - Paris : Hatier, DL 2017, cop. 2016 . - 1 vol. (160 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm. - (Enseigner à l'école. Pratiques) .
ISBN : 978-2-218-99966-6
La page de couverture porte en plus : "Nouveaux programmes 2016" ; "Matériel photocopiable cycle 3, SEGPA" ; "27 séances clés en main, 82 fiches élève."
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; enseignement de la lecture ; inférence (français) ; relation causale ; stratégie d'apprentissage ; texte narratif Index. décimale : 3425p/s Compréhension en lecture - Primaire/Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"-Une démarche d'enseignement explicite qui part des difficultés des élèves et s'appuie sur les dernières recherches
-Un ouvrage clé en main pour enseigner la compréhension en lecture au cycle 3 grâce à une mise en oeuvre guidée pour l'enseignant"Note de contenu : Table des matières :
1. Le traitement des difficultés lexicales
2. Les reprises anaphoriques
3. Les relations causales
4. Les inférences à partir de ses propres connaissances
5. La construction d'une représentation mentalePublic cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425p/s ONZ0500O 166839 Livre ESPACE 1 Disponible Aménagement du temps scolaire sur les acquis des élèves à l'école élémentaire / Maryse Bianco in Enfance, n°4 (octobre-décembre 1999)
[article]
Titre : Aménagement du temps scolaire sur les acquis des élèves à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Bianco, Auteur ; Pascal Bressoux, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 397 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4080
in Enfance > n°4 (octobre-décembre 1999) . - p. 397[article] Aménagement du temps scolaire sur les acquis des élèves à l'école élémentaire [texte imprimé] / Maryse Bianco, Auteur ; Pascal Bressoux, Auteur . - 1999 . - p. 397.
Langues : Français (fre)
in Enfance > n°4 (octobre-décembre 1999) . - p. 397
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4080 Comment enseigner la compréhension ? / Maryse Bianco
Titre : Comment enseigner la compréhension ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Bianco, Directeur de publication ; Laurent Lima, Directeur de publication ; Jean-François Rouet, Collaborateur ; Anna Potocki, Collaborateur ; Dominique Lafontaine, Collaborateur ; Michel Fayol, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Hatier Année de publication : DL 2017 Collection : Enseigner à l'école primaire Importance : 1 vol. (159 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 26 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-401-00085-8 Note générale : . - La couverture porte en plus : "Textes narratifs et documentaires : des principes pour un enseignement explicite, des activités de classe, des connaissances actualisées"
Bibliographies en fin de chapitres. IndexLangues : Français (fre) Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; lecture interactive ; Stratégie de Lecture Index. décimale : 3425 Compréhension à la lecture Résumé : source de l'éditeur :
"Enseigner la compréhension en lecture à l'école primaire :
Des constats à la recherche puis à l’intervention, cet ouvrage passe en revue les différents aspects de la compréhension et de son enseignement. Il répond aux questions pourquoi, quand et comment enseigner la compréhension en lecture de textes narratifs et documentaires."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 Comment enseigner la compréhension ? [texte imprimé] / Maryse Bianco, Directeur de publication ; Laurent Lima, Directeur de publication ; Jean-François Rouet, Collaborateur ; Anna Potocki, Collaborateur ; Dominique Lafontaine, Collaborateur ; Michel Fayol, Préfacier, etc. . - Paris : Hatier, DL 2017 . - 1 vol. (159 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 26 cm. - (Enseigner à l'école primaire) .
ISBN : 978-2-401-00085-8
. - La couverture porte en plus : "Textes narratifs et documentaires : des principes pour un enseignement explicite, des activités de classe, des connaissances actualisées"
Bibliographies en fin de chapitres. Index
Langues : Français (fre)
Sujets : compréhension de texte ; compréhension en lecture ; lecture interactive ; Stratégie de Lecture Index. décimale : 3425 Compréhension à la lecture Résumé : source de l'éditeur :
"Enseigner la compréhension en lecture à l'école primaire :
Des constats à la recherche puis à l’intervention, cet ouvrage passe en revue les différents aspects de la compréhension et de son enseignement. Il répond aux questions pourquoi, quand et comment enseigner la compréhension en lecture de textes narratifs et documentaires."Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20950 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425BIA1403E 166831 Livre ESPACE 1 Disponible Compréhension, GS / Maryse Bianco
Titre : Compréhension, GS Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Bianco, Auteur ; Maryse Coda, Auteur ; Dominique Gourgue-Giolitto, Auteur ; Emmanuelle Robert, Illustrateur Editeur : Grenoble : Les Éditions de la Cigale Année de publication : impr. 2007 Collection : Michèle Pétris Importance : 1 vol. (123 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 30 cm Accompagnement : 1 CD-Rom ISBN/ISSN/EAN : 978-2-912457-31-8 Prix : 59,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : activités de compréhension ; Animal (devinette) ; compréhension en lecture ; compréhension orale ; devinette ; difficulté de compréhension ; image implicite ; implicite (français) ; inférence (français) ; récit chronologique Index. décimale : 3425m Compréhension à la lecture (généralités - pratique) Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18511 Compréhension, GS [texte imprimé] / Maryse Bianco, Auteur ; Maryse Coda, Auteur ; Dominique Gourgue-Giolitto, Auteur ; Emmanuelle Robert, Illustrateur . - Grenoble : Les Éditions de la Cigale, impr. 2007 . - 1 vol. (123 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 30 cm + 1 CD-Rom. - (Michèle Pétris) .
ISBN : 978-2-912457-31-8 : 59,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : activités de compréhension ; Animal (devinette) ; compréhension en lecture ; compréhension orale ; devinette ; difficulté de compréhension ; image implicite ; implicite (français) ; inférence (français) ; récit chronologique Index. décimale : 3425m Compréhension à la lecture (généralités - pratique) Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18511 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3425m COM1618C 149604 Livre ESPACE 1 Disponible Compréhension, GS : CD-Rom Ressources / Maryse Bianco
Titre : Compréhension, GS : CD-Rom Ressources Type de document : document multimédia Auteurs : Maryse Bianco, Auteur ; Maryse Coda, Auteur ; Dominique Gourgue-Giolitto, Auteur ; Emmanuelle Robert, Illustrateur Editeur : Grenoble : Les Éditions de la Cigale Année de publication : impr. 2007 Collection : Michèle Pétris Accompagnement : livre même côte Langues : Français (fre) Sujets : activités de compréhension ; Animal (devinette) ; compréhension en lecture ; devinette ; difficulté de compréhension ; image implicite ; implicite (français) ; inférence (français) Index. décimale : 3425m Compréhension à la lecture (généralités - pratique) Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18511 Compréhension, GS : CD-Rom Ressources [document multimédia] / Maryse Bianco, Auteur ; Maryse Coda, Auteur ; Dominique Gourgue-Giolitto, Auteur ; Emmanuelle Robert, Illustrateur . - Grenoble : Les Éditions de la Cigale, impr. 2007 . - + livre même côte. - (Michèle Pétris) .
Langues : Français (fre)
Sujets : activités de compréhension ; Animal (devinette) ; compréhension en lecture ; devinette ; difficulté de compréhension ; image implicite ; implicite (français) ; inférence (français) Index. décimale : 3425m Compréhension à la lecture (généralités - pratique) Public cible : Maternelle Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18511 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CD-R-3425m COM1618C 152564 CD-ROM multimédia ESPACE 1 Disponible Compréhension, MS / Maryse Bianco
PermalinkCompréhension, MS : ressources / Maryse Bianco
PermalinkCurrent issues in reading comprehension development / Pascale Colé in L'Année Psychologique, n°4 (décembre 2014)
PermalinkDu langage oral à la compréhension de l'écrit / Maryse Bianco
Permalink« PARLER » : un dispositif pour prévenir les difficultés scolaires / Michel Zorman in Revue Française de Pédagogie, n°193 (octobre / décembre 2015)
PermalinkPoursuite des discussions à propos du dossier « pratiques fondées sur la preuve, preuves fondées sur la pratique ?" / Maryse Bianco in Education & Didactique, n°1 (janvier 2018)
PermalinkLe problème des références dans la compréhension des textes à l'école primaire / Laurent Lima in Revue Française de Pédagogie, n°126 (jan.-fév.-mars 1999)
Permalink