Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Monique Lebrun |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
L'évaluation de l'expression orale chez les futurs maîtres / Martine Nachbauer in Vie Pédagogique, n°101 (novembre-décem 1996)
[article]
Titre : L'évaluation de l'expression orale chez les futurs maîtres Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Nachbauer, Auteur ; Clémence Préfontaine, Auteur ; Monique Lebrun, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 12 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41638
in Vie Pédagogique > n°101 (novembre-décem 1996) . - p. 12[article] L'évaluation de l'expression orale chez les futurs maîtres [texte imprimé] / Martine Nachbauer, Auteur ; Clémence Préfontaine, Auteur ; Monique Lebrun, Auteur . - 1996 . - p. 12.
in Vie Pédagogique > n°101 (novembre-décem 1996) . - p. 12
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=41638 L'interculturel en francophonie / Cecilia Condei
Titre : L'interculturel en francophonie : représentations des apprenants et discours des manuels Type de document : texte imprimé Auteurs : Cecilia Condei, Directeur de publication ; Jean-Louis Dufays, Directeur de publication ; Monique Lebrun, Directeur de publication Editeur : Fernelmont (Belgique) : E.M.E & InterCommunications Année de publication : DL 2006, impr. 2017 Collection : Proximités Sous-collection : Didactique Importance : 1 vol. (237 p.) Présentation : ill, couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-930342-81-8 Langues : Français (fre) Sujets : communication gestuelle ; compétence interculturelle ; culture française ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Enseignement Interculturel ; interculturel en formation ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; médiation culturelle ; Représentation Mentale ; représentation sociale ; savoir des enseignants ; stéréotype Index. décimale : 3360 FLE/FLS Résumé : 4e de couverture :
"Qu'il faille, aujourd'hui plus que jamais, « enseigner l'interculturel », c'est-à-dire ouvrir les élèves dès le plus jeune âge et jusqu'à la fin de leurs études à une connaissance nuancée et à un respect réel des cultures étrangères, est assez généralement admis. Mais, pour avoir quelque chance de ne pas demeurer un voeux pieux, cet objectif ne requiert-il pas une prise en compte sérieuse des représentations a priori que les élèves se sont forgées sur les autres cultures ?"
Contextes abordés : Grèce, Roumanie, Estonie, Serbie, Québec, Brésil, Japon.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19765 L'interculturel en francophonie : représentations des apprenants et discours des manuels [texte imprimé] / Cecilia Condei, Directeur de publication ; Jean-Louis Dufays, Directeur de publication ; Monique Lebrun, Directeur de publication . - Fernelmont (Belgique) : E.M.E & InterCommunications, DL 2006, impr. 2017 . - 1 vol. (237 p.) : ill, couv. ill. en coul.. - (Proximités. Didactique) .
ISBN : 978-2-930342-81-8
Langues : Français (fre)
Sujets : communication gestuelle ; compétence interculturelle ; culture française ; Enseignement du F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; Enseignement Interculturel ; interculturel en formation ; manuel de F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; médiation culturelle ; Représentation Mentale ; représentation sociale ; savoir des enseignants ; stéréotype Index. décimale : 3360 FLE/FLS Résumé : 4e de couverture :
"Qu'il faille, aujourd'hui plus que jamais, « enseigner l'interculturel », c'est-à-dire ouvrir les élèves dès le plus jeune âge et jusqu'à la fin de leurs études à une connaissance nuancée et à un respect réel des cultures étrangères, est assez généralement admis. Mais, pour avoir quelque chance de ne pas demeurer un voeux pieux, cet objectif ne requiert-il pas une prise en compte sérieuse des représentations a priori que les élèves se sont forgées sur les autres cultures ?"
Contextes abordés : Grèce, Roumanie, Estonie, Serbie, Québec, Brésil, Japon.Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19765 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3360CON0405I 160065 Livre ESPACE 1 Disponible Langue, discours. Panorama de l'enseignement de la littérature au Québec / Monique Lebrun in Enjeux. Revue de Didactique du Français, n°43-44 (mars 1999)
[article]
Titre : Langue, discours. Panorama de l'enseignement de la littérature au Québec Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Lebrun, Auteur ; Max Roy, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 166 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52549
in Enjeux. Revue de Didactique du Français > n°43-44 (mars 1999) . - p. 166[article] Langue, discours. Panorama de l'enseignement de la littérature au Québec [texte imprimé] / Monique Lebrun, Auteur ; Max Roy, Auteur . - 1999 . - p. 166.
in Enjeux. Revue de Didactique du Français > n°43-44 (mars 1999) . - p. 166
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=52549 Lectures et stratégies : le programme québécois du secondaire en ens. littéraire / Monique Lebrun in Enjeux. Revue de Didactique du Français, n°43-44 (mars 1999)
[article]
Titre : Lectures et stratégies : le programme québécois du secondaire en ens. littéraire Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Lebrun, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 33 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60737
in Enjeux. Revue de Didactique du Français > n°43-44 (mars 1999) . - p. 33[article] Lectures et stratégies : le programme québécois du secondaire en ens. littéraire [texte imprimé] / Monique Lebrun, Auteur . - 1999 . - p. 33.
in Enjeux. Revue de Didactique du Français > n°43-44 (mars 1999) . - p. 33
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=60737 Lire et écrire au secondaire : colloque de littératie de Namur en novembre 2005 / Serge Terwagne in Caractères, n°24 (2006)
[article]
Titre : Lire et écrire au secondaire : colloque de littératie de Namur en novembre 2005 Type de document : texte imprimé Auteurs : Serge Terwagne, Auteur ; Monique Lebrun, Auteur ; Manon Hébert, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 4/56 Langues : Français (fre) Sujets : écriture ; enseignement secondaire ; lecture ; lecture littéraire ; littératie ; tour de table Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69161
in Caractères > n°24 (2006) . - p. 4/56[article] Lire et écrire au secondaire : colloque de littératie de Namur en novembre 2005 [texte imprimé] / Serge Terwagne, Auteur ; Monique Lebrun, Auteur ; Manon Hébert, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2006 . - p. 4/56.
Langues : Français (fre)
in Caractères > n°24 (2006) . - p. 4/56
Sujets : écriture ; enseignement secondaire ; lecture ; lecture littéraire ; littératie ; tour de table Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69161 Le manuel scolaire : d'ici et d'ailleurs, d'hier à demain / Anik Landry
PermalinkLe manuel scolaire : d'ici et d'ailleurs, d'hier à demain / Anik Landry
PermalinkLe manuel scolaire : un outil à multiples facettes
PermalinkMédias sociaux et apprentissage des langues : (r)évolution ? : dossier / Françoise Demaizière in ALSIC [en ligne], n°1 (2012)
PermalinkProblématique de l'institutionnalisation d'une littérature nationale à l'école.. / Monique Lebrun in Enjeux. Revue de Didactique du Français, n°32 (juin 1994)
PermalinkRelation entre le biais d’autoévaluation de compétence des élèves en orthographe grammaticale et leur performance / Priscilla Boyer in Revue des Sciences de l'Education, n°1 (2016)
Permalink