Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Stéphane Oualid |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Des collégiens entre savoirs scolaires et pratiques sociales / Christiane Berruto in Les Actes de Lecture, n°131 (septembre 2015)
[article]
Titre : Des collégiens entre savoirs scolaires et pratiques sociales : tenter de réécrire une expérience autour de l'écriture de monographies Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Berruto, Auteur ; Stéphane Oualid, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p.21/29 Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18745
in Les Actes de Lecture > n°131 (septembre 2015) . - p.21/29[article] Des collégiens entre savoirs scolaires et pratiques sociales : tenter de réécrire une expérience autour de l'écriture de monographies [texte imprimé] / Christiane Berruto, Auteur ; Stéphane Oualid, Auteur . - 2015 . - p.21/29.
Langues : Français (fre)
in Les Actes de Lecture > n°131 (septembre 2015) . - p.21/29
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18745 Pour 1 heure de lecture, 60 heures d'écriture : où sont passées les 59 heures? / Christiane Berruto in Les Actes de Lecture, n°124 (décembre 2013)
[article]
Titre : Pour 1 heure de lecture, 60 heures d'écriture : où sont passées les 59 heures? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Berruto, Auteur ; Stéphane Oualid, Auteur ; Mireille Teppa, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 13/19 Langues : Français (fre) Sujets : lecture à haute voix Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17681
in Les Actes de Lecture > n°124 (décembre 2013) . - p. 13/19[article] Pour 1 heure de lecture, 60 heures d'écriture : où sont passées les 59 heures? [texte imprimé] / Christiane Berruto, Auteur ; Stéphane Oualid, Auteur ; Mireille Teppa, Auteur . - 2013 . - p. 13/19.
Langues : Français (fre)
in Les Actes de Lecture > n°124 (décembre 2013) . - p. 13/19
Sujets : lecture à haute voix Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17681 L'éducation dans les kibboutzim : pédagogies alternatives / Stéphane Oualid in Les Actes de Lecture, n°112 (décembre 2010)
[article]
Titre : L'éducation dans les kibboutzim : pédagogies alternatives Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphane Oualid, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 15/20 Langues : Français (fre) Sujets : kibboutz ; Pédagogie Alternative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39932
in Les Actes de Lecture > n°112 (décembre 2010) . - p. 15/20[article] L'éducation dans les kibboutzim : pédagogies alternatives [texte imprimé] / Stéphane Oualid, Auteur . - 2010 . - p. 15/20.
Langues : Français (fre)
in Les Actes de Lecture > n°112 (décembre 2010) . - p. 15/20
Sujets : kibboutz ; Pédagogie Alternative Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=39932 De la nécessité de produire des listes dans l'école à la possibilité de théoriser une notion mathématique, la relation d'équivalence / Christiane Berruto in Les Actes de Lecture, n°125 (mars 2014)
[article]
Titre : De la nécessité de produire des listes dans l'école à la possibilité de théoriser une notion mathématique, la relation d'équivalence Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Berruto, Auteur ; Stéphane Oualid, Auteur ; Mireille Teppa, Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 43/49 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignement Maternel ; liste Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17872
in Les Actes de Lecture > n°125 (mars 2014) . - p. 43/49[article] De la nécessité de produire des listes dans l'école à la possibilité de théoriser une notion mathématique, la relation d'équivalence [texte imprimé] / Christiane Berruto, Auteur ; Stéphane Oualid, Auteur ; Mireille Teppa, Auteur . - 2014 . - p. 43/49.
Langues : Français (fre)
in Les Actes de Lecture > n°125 (mars 2014) . - p. 43/49
Sujets : Enseignement Maternel ; liste Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17872 Pratiques en classe de recherche : dossier / Christiane Berruto in Les Actes de Lecture, n°134 (juin 2016)
[article]
Titre : Pratiques en classe de recherche : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Christiane Berruto, Auteur ; Stéphane Oualid, Auteur ; Maïté Tessier-Deram, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 38/63 Langues : Français (fre) Sujets : Ecole Maternelle ; méthode d'entraînement systématique à la lecture ; production écrite ; Recherche-Action Mots-clés : logiciel ELSA Résumé : Extrait de l'introduction :
"La première contribution essaie de décrire et analyser les transformations d'un projet d'école et le fonctionnement d'une établissement sur une durée conséquente [...].
La suivante livre une première analyse de pratiques autour d'Elsa, en établissements primaires [...].
La dernière contribution témoigne d'un dispositif mis en place, dans une classe élémentaire de CM, pour faciliter une certaine pratique d'écriture."Note de contenu : Sommaire :
- Pour faire bouger les lignes
- Mise en place d'un entraînement sur Elsa, rencontre entre tuteurs
- Écrire dans une classe de CMPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19216
in Les Actes de Lecture > n°134 (juin 2016) . - p. 38/63[article] Pratiques en classe de recherche : dossier [texte imprimé] / Christiane Berruto, Auteur ; Stéphane Oualid, Auteur ; Maïté Tessier-Deram, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2016 . - p. 38/63.
Langues : Français (fre)
in Les Actes de Lecture > n°134 (juin 2016) . - p. 38/63
Sujets : Ecole Maternelle ; méthode d'entraînement systématique à la lecture ; production écrite ; Recherche-Action Mots-clés : logiciel ELSA Résumé : Extrait de l'introduction :
"La première contribution essaie de décrire et analyser les transformations d'un projet d'école et le fonctionnement d'une établissement sur une durée conséquente [...].
La suivante livre une première analyse de pratiques autour d'Elsa, en établissements primaires [...].
La dernière contribution témoigne d'un dispositif mis en place, dans une classe élémentaire de CM, pour faciliter une certaine pratique d'écriture."Note de contenu : Sommaire :
- Pour faire bouger les lignes
- Mise en place d'un entraînement sur Elsa, rencontre entre tuteurs
- Écrire dans une classe de CMPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19216 Le projet fédérateur / Christiane Berruto in Les Actes de Lecture, n°99 (septembre 2007)
Permalink