
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Détail de l'auteur
Auteur Suzanne Guillemette |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



L'accompagnement professionnel : une nécessité ici et ailleurs : dossier / Denise Bergeron in La Revue des Echanges, n°97 (décembre 2008)
Les nouvelles formes du travail scolaire / Andreea Capitanescu-Benetti
Titre : Les nouvelles formes du travail scolaire : changer l'école pour la renforcer ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Andreea Capitanescu-Benetti ; Caroline Letor ; Suzanne Guillemette Editeur : Montpellier : Presses Universitaires de la Méditerranée (PULM) Année de publication : 2022 Importance : 1 vol. (263 p.) Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36781-449-0 Prix : 29 EUR Langues : Français (fre) Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21948 Les nouvelles formes du travail scolaire : changer l'école pour la renforcer ? [texte imprimé] / Andreea Capitanescu-Benetti ; Caroline Letor ; Suzanne Guillemette . - Montpellier : Presses Universitaires de la Méditerranée (PULM), 2022 . - 1 vol. (263 p.) ; 24 cm.
ISBN : 978-2-36781-449-0 : 29 EUR
Langues : Français (fre)
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=21948 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CDE 172274 Livre RESERVE Exclu du prêt La recherche-action et ses rapports de coconstruction de savoirs et de formation dans une perspective de professionnalisation entre acteurs praticiens et chercheurs / Suzanne Guillemette in Formation et Profession [en ligne], n°3 (2012)
![]()
[article]
Titre : La recherche-action et ses rapports de coconstruction de savoirs et de formation dans une perspective de professionnalisation entre acteurs praticiens et chercheurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Suzanne Guillemette, Auteur ; Lorraine Savoie-Zajc, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 14/25 Langues : Français (fre) Sujets : Chef d'Etablissement Scolaire ; co-construction des savoirs ; Coopération Enseignant - Chercheur ; Recherche-Action ; Réflexivité Résumé : "Le texte discute de la coconstruction des rapports entre les praticiens et les chercheurs développés dans le cadre d’une recherche-action portant sur la différenciation des pratiques de gestion de l’activité éducative. La posture adoptée considère les divers acteurs, praticiens et chercheurs, comme des apprenants compétents et réflexifs qui se questionnent par rapport à leur pratique, et ce, dans une perspective de professionnalisation. Des dispositifs sous-jacents à la mise en place des rapports de coconstruction de savoirs et de formation sont identifiés, aidant les uns et les autres à mieux différencier leurs pratiques." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/20/3/7 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18293
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2012) . - p. 14/25[article] La recherche-action et ses rapports de coconstruction de savoirs et de formation dans une perspective de professionnalisation entre acteurs praticiens et chercheurs [texte imprimé] / Suzanne Guillemette, Auteur ; Lorraine Savoie-Zajc, Auteur . - 2012 . - p. 14/25.
Langues : Français (fre)
in Formation et Profession [en ligne] > n°3 (2012) . - p. 14/25
Sujets : Chef d'Etablissement Scolaire ; co-construction des savoirs ; Coopération Enseignant - Chercheur ; Recherche-Action ; Réflexivité Résumé : "Le texte discute de la coconstruction des rapports entre les praticiens et les chercheurs développés dans le cadre d’une recherche-action portant sur la différenciation des pratiques de gestion de l’activité éducative. La posture adoptée considère les divers acteurs, praticiens et chercheurs, comme des apprenants compétents et réflexifs qui se questionnent par rapport à leur pratique, et ce, dans une perspective de professionnalisation. Des dispositifs sous-jacents à la mise en place des rapports de coconstruction de savoirs et de formation sont identifiés, aidant les uns et les autres à mieux différencier leurs pratiques." En ligne : http://formation-profession.org/pages/article/20/3/7 Format de la ressource électronique : site internet Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18293