
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Détail de l'auteur
Auteur Jean-Yves Levesque |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)



Compréhension en lecture au primaire : actualisation des pratiques enseignantes / Virginie Martel in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°1 (janvier/juin 2012)
[article]
Titre : Compréhension en lecture au primaire : actualisation des pratiques enseignantes Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Martel, Auteur ; Jean-Yves Levesque, Auteur ; Shanoussa Aubin-Horth, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 87/106 Langues : Français (fre) Sujets : Compréhension en Lecture ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17144
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (janvier/juin 2012) . - p. 87/106[article] Compréhension en lecture au primaire : actualisation des pratiques enseignantes [texte imprimé] / Virginie Martel, Auteur ; Jean-Yves Levesque, Auteur ; Shanoussa Aubin-Horth, Auteur . - 2012 . - p. 87/106.
Langues : Français (fre)
in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne] > n°1 (janvier/juin 2012) . - p. 87/106
Sujets : Compréhension en Lecture ; Pratique d'Enseignant Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=17144 Étude de l’orthographe lexicale à domicile et soutien parental / Jean-Yves Levesque in NCRÉ Nouveaux Cahiers de la Recherche en Education [en ligne], n°1 (2013)
![]()
Interagir pour s'aider à écrire en première année du primaire / Natalie Lavoie in Psychologie et Education, n°72 (mars 2008)
[article]
Titre : Interagir pour s'aider à écrire en première année du primaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Natalie Lavoie, Auteur ; Jean-Yves Levesque, Auteur ; R'Kia Laroui, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 59/76 Langues : Français (fre) Sujets : Dyadique ; Enseignement de l'Ecriture ; Interaction entre Elèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34244
in Psychologie et Education > n°72 (mars 2008) . - p. 59/76[article] Interagir pour s'aider à écrire en première année du primaire [texte imprimé] / Natalie Lavoie, Auteur ; Jean-Yves Levesque, Auteur ; R'Kia Laroui, Auteur . - 2008 . - p. 59/76.
Langues : Français (fre)
in Psychologie et Education > n°72 (mars 2008) . - p. 59/76
Sujets : Dyadique ; Enseignement de l'Ecriture ; Interaction entre Elèves Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=34244 Le retour en formation chez les adultes peu scolarisés : un faisceau d'obstacles / Natalie Lavoie in Education et Sociétés, n°22 (2008)
[article]
Titre : Le retour en formation chez les adultes peu scolarisés : un faisceau d'obstacles Type de document : texte imprimé Auteurs : Natalie Lavoie, Auteur ; Jean-Yves Levesque, Auteur ; Shanoussa Aubin-Horth, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 161/178 Langues : Français (fre) Sujets : adulte peu scolarisé ; Formation des Adultes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58531
in Education et Sociétés > n°22 (2008) . - p. 161/178[article] Le retour en formation chez les adultes peu scolarisés : un faisceau d'obstacles [texte imprimé] / Natalie Lavoie, Auteur ; Jean-Yves Levesque, Auteur ; Shanoussa Aubin-Horth, Auteur . - 2008 . - p. 161/178.
Langues : Français (fre)
in Education et Sociétés > n°22 (2008) . - p. 161/178
Sujets : adulte peu scolarisé ; Formation des Adultes Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58531 Réussir, ça s'apprend / Antoine de La Garanderie
Titre : Réussir, ça s'apprend Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine de La Garanderie, Auteur ; Thierry de La Garanderie, Préfacier, etc. ; Jean-Yves Levesque, Préfacier, etc. Editeur : Montrouge : Bayard Année de publication : DL 2013 Collection : Compact, ISSN 1624-2327 Importance : 1 vol. (1037 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 19 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-227-48679-9 Prix : 29 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Attention ; Compréhension ; dialogue pégagogique ; imagination créatrice ; La Garanderie (Antoine de) ; Mémoire ; Mémorisation ; Pédagogie de la Réussite ; Profil Pédagogique ; Réflexion ; réussite éducative Index. décimale : 1160 Théories pédagogiques, œuvres des grands pédagogues Résumé : extrait du site de l'éditeur
"Cet ouvrage réunit cinq œuvres du philosophe et pédagogue A. de La Garanderie (1920-2010) sur la pédagogie de la gestion mentale et son rapport avec la réussite ou l'échec des élèves et des étudiants dans l'apprentissage."Note de contenu : Comprend :
- Les profils pédagogiques
- Pédagogie des moyens d'apprendre
- Comprendre et imaginer : les gestes mentaux et leur mise en œuvre
- Le dialogue pdagogique avec l'élève
- Tous les enfants peuvent réussir
- Réussir, ça s'apprend : un guide pour tous les parents
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20218 Réussir, ça s'apprend [texte imprimé] / Antoine de La Garanderie, Auteur ; Thierry de La Garanderie, Préfacier, etc. ; Jean-Yves Levesque, Préfacier, etc. . - Montrouge : Bayard, DL 2013 . - 1 vol. (1037 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 19 cm. - (Compact, ISSN 1624-2327) .
ISBN : 978-2-227-48679-9 : 29 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Attention ; Compréhension ; dialogue pégagogique ; imagination créatrice ; La Garanderie (Antoine de) ; Mémoire ; Mémorisation ; Pédagogie de la Réussite ; Profil Pédagogique ; Réflexion ; réussite éducative Index. décimale : 1160 Théories pédagogiques, œuvres des grands pédagogues Résumé : extrait du site de l'éditeur
"Cet ouvrage réunit cinq œuvres du philosophe et pédagogue A. de La Garanderie (1920-2010) sur la pédagogie de la gestion mentale et son rapport avec la réussite ou l'échec des élèves et des étudiants dans l'apprentissage."Note de contenu : Comprend :
- Les profils pédagogiques
- Pédagogie des moyens d'apprendre
- Comprendre et imaginer : les gestes mentaux et leur mise en œuvre
- Le dialogue pdagogique avec l'élève
- Tous les enfants peuvent réussir
- Réussir, ça s'apprend : un guide pour tous les parents
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=20218 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1160LA0007R 161965 Livre ESPACE 1 Disponible