
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Fablet |
Documents disponibles écrits par cet auteur (14)



L'analyse des pratiques professionnelles / Dominique Fablet in Le Journal des Psychologues, n°290 (septembre 2011)
[article]
Titre : L'analyse des pratiques professionnelles Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Fablet, Auteur ; Claude Tapia, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 48/53 Langues : Français (fre) Sujets : Analyse de Pratiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37681
in Le Journal des Psychologues > n°290 (septembre 2011) . - p. 48/53[article] L'analyse des pratiques professionnelles [texte imprimé] / Dominique Fablet, Auteur ; Claude Tapia, Auteur . - 2011 . - p. 48/53.
Langues : Français (fre)
in Le Journal des Psychologues > n°290 (septembre 2011) . - p. 48/53
Sujets : Analyse de Pratiques Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=37681 Les éducateurs et leurs modèles de référence / Dominique Fablet in Les Cahiers de l'Actif, n°348/349 (mai/juin 2005)
[article]
Titre : Les éducateurs et leurs modèles de référence Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Fablet, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 167/182 Langues : Français (fre) Sujets : Educateur ; Modèle de Référence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63153
in Les Cahiers de l'Actif > n°348/349 (mai/juin 2005) . - p. 167/182[article] Les éducateurs et leurs modèles de référence [texte imprimé] / Dominique Fablet, Auteur . - 2005 . - p. 167/182.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de l'Actif > n°348/349 (mai/juin 2005) . - p. 167/182
Sujets : Educateur ; Modèle de Référence Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63153 L'éducation des jeunes enfants : pour de nouvelles modalités d'accueil éducatif
Titre : L'éducation des jeunes enfants : pour de nouvelles modalités d'accueil éducatif Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Fablet, Directeur de publication Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2007 Collection : Savoir et Formation Sous-collection : Série Education Familiale Importance : 200 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-03880-6 Langues : Français (fre) Sujets : Accueil de l'Enfant ; Assistante Maternelle ; Classe Passerelle ; Education Préscolaire ; mode d'accueil ; Petite Enfance ; suppléance familiale ; Union européenne Index. décimale : 2110 Petite enfance (jusqu’à 5 ans environ) et accueil de la petite enfance - Généralités et aspects éducatifs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15696 L'éducation des jeunes enfants : pour de nouvelles modalités d'accueil éducatif [texte imprimé] / Dominique Fablet, Directeur de publication . - Paris : L'Harmattan, 2007 . - 200 p.. - (Savoir et Formation. Série Education Familiale) .
ISBN : 978-2-296-03880-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Accueil de l'Enfant ; Assistante Maternelle ; Classe Passerelle ; Education Préscolaire ; mode d'accueil ; Petite Enfance ; suppléance familiale ; Union européenne Index. décimale : 2110 Petite enfance (jusqu’à 5 ans environ) et accueil de la petite enfance - Généralités et aspects éducatifs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15696 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2110EDU0301E 134129 Livre ESPACE 1 Disponible La formation des formateurs d'adultes / Dominique Fablet
Titre : La formation des formateurs d'adultes Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Fablet, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2001 Collection : Savoir et Formation Importance : 320 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-1895-6 Langues : Français (fre) Sujets : Formateur ; Formation des Adultes Index. décimale : 4361 Formation des formateurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15846 La formation des formateurs d'adultes [texte imprimé] / Dominique Fablet, Auteur . - Paris : L'Harmattan, 2001 . - 320 p.. - (Savoir et Formation) .
ISBN : 978-2-7475-1895-6
Langues : Français (fre)
Sujets : Formateur ; Formation des Adultes Index. décimale : 4361 Formation des formateurs Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15846 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4361FAB1205F 66001 Livre ESPACE 1 Disponible Former à la supervision et l'analyse / Francine Coudert
Titre : Former à la supervision et l'analyse : des pratiques des professionnels de l'intervention sociale à l'ETSUP Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Coudert, Directeur de publication ; Claude Rouyer, Directeur de publication ; Dominique Fablet, Préfacier, etc. Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : impr. 2012 Collection : Savoir et Formation Importance : 1 vol. (213 p.) Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-96769-4 Prix : 21,50 EUR Note générale : Notes :
ETSUP = École Supérieure de Travail Social
Annexes :
bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. GlossaireLangues : Français (fre) Sujets : Analyse de Pratiques ; Supervision en Travail Social ; Travail Social ; Travailleur Social Mots-clés : École supérieure de travail social (ETSUP) Index. décimale : 4332 Analyse des pratiques professionnelles (analyse du travail), reflexivité, auto-analyse Résumé : Si nombre d'ouvrages traitent de la supervision et de l'analyse de la pratique, de leurs théories sous-jacentes, de leurs effets sur les équipes, peu d'entre eux abordent la formation des praticiens qui encadrent ces groupes. Dans celui-ci, les auteurs s'appuient sur l'expérience de l'École supérieure de travail social (ETSUP) qui forme, depuis la fin des années 1950, des superviseurs/analyseurs de pratiques professionnelles. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18223 Former à la supervision et l'analyse : des pratiques des professionnels de l'intervention sociale à l'ETSUP [texte imprimé] / Francine Coudert, Directeur de publication ; Claude Rouyer, Directeur de publication ; Dominique Fablet, Préfacier, etc. . - Paris : L'Harmattan, impr. 2012 . - 1 vol. (213 p.) ; 22 cm. - (Savoir et Formation) .
ISBN : 978-2-296-96769-4 : 21,50 EUR
Notes :
ETSUP = École Supérieure de Travail Social
Annexes :
bibliogr. en fin de contributions. Notes bibliogr. Glossaire
Langues : Français (fre)
Sujets : Analyse de Pratiques ; Supervision en Travail Social ; Travail Social ; Travailleur Social Mots-clés : École supérieure de travail social (ETSUP) Index. décimale : 4332 Analyse des pratiques professionnelles (analyse du travail), reflexivité, auto-analyse Résumé : Si nombre d'ouvrages traitent de la supervision et de l'analyse de la pratique, de leurs théories sous-jacentes, de leurs effets sur les équipes, peu d'entre eux abordent la formation des praticiens qui encadrent ces groupes. Dans celui-ci, les auteurs s'appuient sur l'expérience de l'École supérieure de travail social (ETSUP) qui forme, depuis la fin des années 1950, des superviseurs/analyseurs de pratiques professionnelles. Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18223 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 4332FOR1305F 151907 Livre ESPACE 1 Disponible Innover dans le domaine éducatif / Dominique Fablet in Le Nouvel Educateur, n°149 (mai 2003)
PermalinkL'instituteur et l'éducateur spécialisés. D'une différenciation historique à une coopération difficile (dossier) situations de handicaps et institution scolaire / Michel Chauvière in Revue Française de Pédagogie, n°134 (janvier-mars 2001)
PermalinkN.C. : Analyser les pratiques professionnelles / Claudine Blanchard-Laville in Revue Française de Pédagogie, n°127 (avril-mai-juin 1999)
PermalinkN.C. : Analyser les pratiques professionnelles collectives / Claudine Blanchard-Laville in Recherche et Formation, n°29 (1998)
PermalinkN.C. : Savoirs théoriques et savoirs d'action / J.M. Barbier Ed. PUF / Dominique Fablet in Revue Française de Pédagogie, n°122 (janv.-fév.-mar 1998)
PermalinkLe(s) métier(s) d'éducateur, une filière professionnelle de travailleurs sociaux en expansion (dossier) éducation familiale (2) / Dominique Fablet in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°1 (2001)
PermalinkSupervision et analyse des pratiques professionnelles / Dominique Fablet
PermalinkTravail social 2 : la formation des travailleurs sociaux : nouvelles approches : dossier / Dominique Fablet in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°1 (2007)
![]()
PermalinkTravail social et intervention sociale : nouveaux défis, nouvelles réponses : dossier / Thierry Piot in Les Sciences de l'Education pour l'Ere Nouvelle, n°3 (2006)
Permalink