Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'auteur
Auteur Jeanne Dion |
Documents disponibles écrits par cet auteur (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Faire réussir les élèves en français de l'école au collège / Jeanne Dion
Titre : Faire réussir les élèves en français de l'école au collège : des pratiques de grammaire, conjugaison, orthographe, productions d'écrits Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Dion, Auteur ; Marie Serpereau, Auteur Editeur : Paris : Delagrave Année de publication : Cop. 2009 Collection : Pédagogie et Formation Importance : 1 vol. (255 p.) Présentation : ill. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-206-01516-3 Prix : 22 EUR Langues : Français (fre) Sujets : accord du participe passé ; article de presse ; classe de mots ; compte rendu de visite ; Enseignement de l'Orthographe ; Enseignement de la Conjugaison ; Enseignement de la Grammaire ; Expression Ecrite ; lecture interactive ; lecture silencieuse ; mode (conjugaison) ; notion d'antériorité ; Phrase ; récit ; récit de vie ; temps (conjugaison) Index. décimale : 3410p/s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19295 Faire réussir les élèves en français de l'école au collège : des pratiques de grammaire, conjugaison, orthographe, productions d'écrits [texte imprimé] / Jeanne Dion, Auteur ; Marie Serpereau, Auteur . - Paris : Delagrave, Cop. 2009 . - 1 vol. (255 p.) : ill. ; 24 cm. - (Pédagogie et Formation) .
ISBN : 978-2-206-01516-3 : 22 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : accord du participe passé ; article de presse ; classe de mots ; compte rendu de visite ; Enseignement de l'Orthographe ; Enseignement de la Conjugaison ; Enseignement de la Grammaire ; Expression Ecrite ; lecture interactive ; lecture silencieuse ; mode (conjugaison) ; notion d'antériorité ; Phrase ; récit ; récit de vie ; temps (conjugaison) Index. décimale : 3410p/s Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire/Secondaire Public cible : Primaire/Secondaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19295 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p/s DIO1400F 156905 Livre ESPACE 1 Disponible Formation, alternance ou alternatives : dossier / Michel Baraër in Dialogue, n°122 (octobre 2006)
Grammaire, conjugaison, orthographe : cycle 3 / Jeanne Dion
Titre : Grammaire, conjugaison, orthographe : cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Dion, Auteur ; Marie Serpereau, Auteur Editeur : Paris : Bordas pédagogie Année de publication : 2002 Collection : Enseigner aujourd'hui Importance : 143 p. Langues : Français (fre) Sujets : Accent Circonflexe ; accord du verbe ; attribut du sujet ; classe de mots ; Complément (grammaire) ; Complément de phrase ; Complément du verbe ; conjugaison ; Dictée ; futur simple de l'indicatif ; Grammaire ; infinitif ; mode (conjugaison) ; Orthographe ; participe passé ; Phrase ; Situation-Problème en Français ; temps (conjugaison) Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15480 Grammaire, conjugaison, orthographe : cycle 3 [texte imprimé] / Jeanne Dion, Auteur ; Marie Serpereau, Auteur . - Paris : Bordas pédagogie, 2002 . - 143 p.. - (Enseigner aujourd'hui) .
Langues : Français (fre)
Sujets : Accent Circonflexe ; accord du verbe ; attribut du sujet ; classe de mots ; Complément (grammaire) ; Complément de phrase ; Complément du verbe ; conjugaison ; Dictée ; futur simple de l'indicatif ; Grammaire ; infinitif ; mode (conjugaison) ; Orthographe ; participe passé ; Phrase ; Situation-Problème en Français ; temps (conjugaison) Index. décimale : 3410p Français - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15480 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3410p DIO1400G 87291 Livre ESPACE 1 Disponible Grammaire de texte : des pratiques analysées : cycle 3 / Jeanne Dion
Titre : Grammaire de texte : des pratiques analysées : cycle 3 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Dion, Auteur ; Marie Serpereau, Auteur Editeur : Paris : Bordas pédagogie Année de publication : 2004 Collection : Enseigner aujourd'hui num. 25 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-04-729930-2 Langues : Français (fre) Sujets : Atelier d'Ecriture ; écriture poétique ; Grammaire ; lecture silencieuse ; production écrite ; récit de vie ; roman policier Index. décimale : 3452 Grammaire textuelle Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15477 Grammaire de texte : des pratiques analysées : cycle 3 [texte imprimé] / Jeanne Dion, Auteur ; Marie Serpereau, Auteur . - Paris : Bordas pédagogie, 2004 . - 127 p.. - (Enseigner aujourd'hui; 25) .
ISBN : 978-2-04-729930-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Atelier d'Ecriture ; écriture poétique ; Grammaire ; lecture silencieuse ; production écrite ; récit de vie ; roman policier Index. décimale : 3452 Grammaire textuelle Public cible : Primaire Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15477 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3452DIO1400G 85888 Livre ESPACE 1 Disponible Penser et combattre les inégalités (2) : dossier / Jacques Bernardin in Le Français Aujourd'hui, n°185 (juin / août 2014)
[article]
Titre : Penser et combattre les inégalités (2) : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Bernardin, Personne interviewée ; Elisabeth Nonnon, Personne interviewée ; Jeanne Dion, Auteur ; [et al.], Auteur Année de publication : 2014 Article en page(s) : p. 3/111 Langues : Français (fre) Sujets : culture écrite ; Enseignement de la Conjugaison ; Enseignement du Français ; Erreur en orthographe ; inégalité sociale ; Inégalités Scolaires ; langage oral ; Lecture Cursive ; littérature pour la Jeunesse ; malentendu ; Milieu Populaire ; rapport au langage Note de contenu : Sommaire :
- Inégalités et enseignement du français
Le français vecteur d’inégalités ?
- Culture écrite et inégalités / Jacques BERNARDIN
- Langage oral et inégalités scolaires / Élisabeth NONNON
- Tous capables de faire de la grammaire. Pourquoi et comment ? / Jeanne DION
Lectures, Littératures et inégalités
- Lecture cursive et familles populaires / Séverine KAKPO
- Les livres et les manières de lire à l’école et dans les familles / Stéphane BONNERY
- Littérature pour la jeunesse et racisme social : de nouveaux corpus problématiques / Pierre BRUNO
- Les mots du bord / Bénédicte ETIENNE
Nouvelles inégalités, nouveaux combats
- La « crise » de l’enseignement du français : qu’en dit la recherche ? / Marie DURU BELLAT
- Corpus, savoirs et choix de textes : à quand les fondamentaux réels ? / Alain VIALA
- Les écarts orthographiques à l’entrée à l’université / Jacques DAVIDPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18081
in Le Français Aujourd'hui > n°185 (juin / août 2014) . - p. 3/111[article] Penser et combattre les inégalités (2) : dossier [texte imprimé] / Jacques Bernardin, Personne interviewée ; Elisabeth Nonnon, Personne interviewée ; Jeanne Dion, Auteur ; [et al.], Auteur . - 2014 . - p. 3/111.
Langues : Français (fre)
in Le Français Aujourd'hui > n°185 (juin / août 2014) . - p. 3/111
Sujets : culture écrite ; Enseignement de la Conjugaison ; Enseignement du Français ; Erreur en orthographe ; inégalité sociale ; Inégalités Scolaires ; langage oral ; Lecture Cursive ; littérature pour la Jeunesse ; malentendu ; Milieu Populaire ; rapport au langage Note de contenu : Sommaire :
- Inégalités et enseignement du français
Le français vecteur d’inégalités ?
- Culture écrite et inégalités / Jacques BERNARDIN
- Langage oral et inégalités scolaires / Élisabeth NONNON
- Tous capables de faire de la grammaire. Pourquoi et comment ? / Jeanne DION
Lectures, Littératures et inégalités
- Lecture cursive et familles populaires / Séverine KAKPO
- Les livres et les manières de lire à l’école et dans les familles / Stéphane BONNERY
- Littérature pour la jeunesse et racisme social : de nouveaux corpus problématiques / Pierre BRUNO
- Les mots du bord / Bénédicte ETIENNE
Nouvelles inégalités, nouveaux combats
- La « crise » de l’enseignement du français : qu’en dit la recherche ? / Marie DURU BELLAT
- Corpus, savoirs et choix de textes : à quand les fondamentaux réels ? / Alain VIALA
- Les écarts orthographiques à l’entrée à l’université / Jacques DAVIDPermalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=18081 Du refus d'apprendre au pari de comprendre : dossier / Jacques Bernardin in Dialogue, n°145 (juillet 2012)
PermalinkRéussir au collège et au lycée : quelles approche des savoirs? / Jacques Bernardin in Dialogue, n°155 (janvier 2015)
PermalinkTravailler les dimensions éthiques et politiques en pédagogie : des actions de formation à la Protection Judiciaire de la Jeunesse en Ile de France / Jeanne Dion in Dialogue, n°122 (octobre 2006)
Permalink