
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque est fermée le 29 mai (Pentecôte)
Détail de l'auteur
Auteur Mariane Frenay |
Documents disponibles écrits par cet auteur (22)



Le développement de projets pédagogiques : reflet ou source de l'engagement de l'enseignant universitaire dans ses activités d'enseignement ? : dossier / Mariane Frenay in Les Cahiers de Recherche en Education et Formation, n°33 (novembre 2004)
[article]
Titre : Le développement de projets pédagogiques : reflet ou source de l'engagement de l'enseignant universitaire dans ses activités d'enseignement ? : dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Frenay, Auteur ; Cécile Paul, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 1/26 Langues : Français (fre) Sujets : Enseignant ; Projet Pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54734
in Les Cahiers de Recherche en Education et Formation > n°33 (novembre 2004) . - p. 1/26[article] Le développement de projets pédagogiques : reflet ou source de l'engagement de l'enseignant universitaire dans ses activités d'enseignement ? : dossier [texte imprimé] / Mariane Frenay, Auteur ; Cécile Paul, Auteur . - 2004 . - p. 1/26.
Langues : Français (fre)
in Les Cahiers de Recherche en Education et Formation > n°33 (novembre 2004) . - p. 1/26
Sujets : Enseignant ; Projet Pédagogique Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54734 L'école, six ans après le décret "missions " : regards interdisciplinaires sur les politiques scolaires en Communauté française de Belgique / Mariane Frenay
Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5140FRE1401E 104492 Livre ESPACE 1 Disponible Les enseignants insatisfaits? une enquête auprès d'instituteurs et de régents / Mariane Frenay in Recherche en Education. Théorie et Pratique, n°5 (juin-juillet 1991)
[article]
Titre : Les enseignants insatisfaits? une enquête auprès d'instituteurs et de régents Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Frenay, Auteur ; Georges Meuris, Auteur ; Fabienne Lentz, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 3 Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63537
in Recherche en Education. Théorie et Pratique > n°5 (juin-juillet 1991) . - p. 3[article] Les enseignants insatisfaits? une enquête auprès d'instituteurs et de régents [texte imprimé] / Mariane Frenay, Auteur ; Georges Meuris, Auteur ; Fabienne Lentz, Auteur . - 1991 . - p. 3.
in Recherche en Education. Théorie et Pratique > n°5 (juin-juillet 1991) . - p. 3
Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=63537 Un enseignement démocratique de masse : une réalité qui reste à inventer / Mariane Frenay
Titre : Un enseignement démocratique de masse : une réalité qui reste à inventer Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Frenay, Éditeur scientifique ; Xavier Dumay, Éditeur scientifique Editeur : Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain Année de publication : 2007 Autre Editeur : Louvain-la-Neuve : Université Catholique de Louvain. Groupe interfacultaire de recherche sur les système d'éducation et de formation (GIRSEF) Importance : 419 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87463-089-7 Langues : Français (fre) Sujets : Démocratisation de l'enseignement ; Droit à l'éducation ; Enseignement Technique et Professionnel ; Inégalité des Chances ; Motivation Scolaire ; Orientation Scolaire ; Pédagogie de la Réussite Index. décimale : 9351 Démocratisation de l’enseignement - Accès à l'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16685 Un enseignement démocratique de masse : une réalité qui reste à inventer [texte imprimé] / Mariane Frenay, Éditeur scientifique ; Xavier Dumay, Éditeur scientifique . - Louvain-la-Neuve : Presses Universitaires de Louvain : Louvain-la-Neuve : Université Catholique de Louvain. Groupe interfacultaire de recherche sur les système d'éducation et de formation (GIRSEF), 2007 . - 419 p.
ISBN : 978-2-87463-089-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Démocratisation de l'enseignement ; Droit à l'éducation ; Enseignement Technique et Professionnel ; Inégalité des Chances ; Motivation Scolaire ; Orientation Scolaire ; Pédagogie de la Réussite Index. décimale : 9351 Démocratisation de l’enseignement - Accès à l'enseignement Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=16685 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 9351FRE1401U 109334 Livre ESPACE 1 Disponible L'étudiant-apprenant : grilles de lecture pour l'enseignant universitaire / Mariane Frenay
Titre : L'étudiant-apprenant : grilles de lecture pour l'enseignant universitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Mariane Frenay, Auteur ; Bernadette Noël, Auteur ; Philippe Parmentier, Auteur ; Marc Romainville, Auteur Editeur : Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université Année de publication : 1998 Importance : 183 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2644-5 Langues : Français (fre) Sujets : Etudes Universitaires ; Etudiant Universitaire ; Grille de Lecture Index. décimale : 5025 Niveau supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15741 L'étudiant-apprenant : grilles de lecture pour l'enseignant universitaire [texte imprimé] / Mariane Frenay, Auteur ; Bernadette Noël, Auteur ; Philippe Parmentier, Auteur ; Marc Romainville, Auteur . - Bruxelles : De Boeck & Larcier. Université, 1998 . - 183 p.
ISBN : 978-2-8041-2644-5
Langues : Français (fre)
Sujets : Etudes Universitaires ; Etudiant Universitaire ; Grille de Lecture Index. décimale : 5025 Niveau supérieur Permalink : https://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=15741 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5025ETU0409E 65774 Livre ESPACE 1 Disponible Evaluation of a teacher program in a French-Belgian university : the use of Teaching Portfolios : dossier / Mariane Frenay in Les Cahiers de Recherche en Education et Formation, n°46 (octobre 2005)
PermalinkFormer les universitaires en pédagogie : dossier / Mariane Frenay in Recherche et Formation, n°67 (2011)
PermalinkIdentification des croyances associées à la persévérance des étudiants en première année à l'université / Nathalie Roland in Revue des Sciences de l'Education, n°3 (2015)
PermalinkL’impact conjoint du genre de l’étudiant et du diplôme de ses parents pour comprendre le processus de persévérance académique / Nathalie Roland in Revue Française de Pédagogie, n°200 (juillet / septembre 2017)
![]()
PermalinkLes lieux de production de la recherche en formation d'adultes : le laboratoire "Apprentissage et motivation" de l'Université catholique de Louvain / Etienne Bourgeois in Savoirs. Revue Internationale de Recherches en Education et en formation des Adultes, n°17 (2008)
PermalinkMesure de la perspective d'avenir des étudiants : adaptation française et validation d'un instrument de mesure de la perspective d'avenir d'étudiants de l'enseignement postsecondaire / Annie Dubeau in Mesure et évaluation en éducation, n°1 (avril 2015)
PermalinkLa métamémoire à l'université : recherche exploratoire auprès d'étudiants en sit / Xavier Thirion
PermalinkMieux comprendre les situations de "prise de notes" / Mariane Frenay
PermalinkMon rôle de formateur : dossier / Débora Ghislain in Zoom 2.0, n°53 (avril/juin 2010)
PermalinkLes obstacles académiques à l’ascension vers la réussite : une approche mixte du vécu des étudiants classiques et apprenants adultes / Florence Van Meenen in L'Orientation Scolaire et Professionnelle, n°2 (juin / août 2021)
![]()
Permalink