
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée du 23/12/2019 au 01/01/2020 inclus.
Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Bruno Bettelheim : une vie / Nina Sutton
Titre : Bruno Bettelheim : une vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Nina Sutton, Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 01/01/1995 Importance : 758 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-02511-0 Langues : Français (fre) Index. décimale : 1853.3 Bettelheim et école d’orthogénie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150061 Bruno Bettelheim : une vie [texte imprimé] / Nina Sutton, Auteur . - Paris : Stock, 01/01/1995 . - 758 p. : Ill.
ISBN : 978-2-234-02511-0
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 1853.3 Bettelheim et école d’orthogénie Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=150061 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1853.3SUT2015B 610 Livre ESPACE 1 Disponible Un conseil de classe très ordinaire / Patrick Boumard
Titre : Un conseil de classe très ordinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Boumard, Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 01/01/1978 Collection : Témoigner Importance : 261 p. Présentation : Ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-00822-9 Langues : Français (fre) Index. décimale : 6330 Conseil de classe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=166840 Un conseil de classe très ordinaire [texte imprimé] / Patrick Boumard, Auteur . - Paris : Stock, 01/01/1978 . - 261 p. : Ill.. - (Témoigner) .
ISBN : 978-2-234-00822-9
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 6330 Conseil de classe Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=166840 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 6330BOU1301U 8142 Livre RESERVE Disponible Les consommateurs d'école : stratégies éducatives des familles / Robert Ballion
Titre : Les consommateurs d'école : stratégies éducatives des familles Type de document : texte imprimé Auteurs : Robert Ballion, Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 01/01/1982 Autre Editeur : Paris : Laurence Pernoud Importance : 310 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-01561-6 Langues : Français (fre) Index. décimale : 5120 Liberté d'enseignement, enseignement public/privé, marchés scolaires Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=161084 Les consommateurs d'école : stratégies éducatives des familles [texte imprimé] / Robert Ballion, Auteur . - Paris : Stock : Paris : Laurence Pernoud, 01/01/1982 . - 310 p.
ISBN : 978-2-234-01561-6
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 5120 Liberté d'enseignement, enseignement public/privé, marchés scolaires Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=161084 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 5120BAL1209C 5346 Livre RESERVE Disponible Le destin des enfants d'immigrés / Claudine Attias-Donfut
Titre : Le destin des enfants d'immigrés : un désenchaînement des générations Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Attias-Donfut, Auteur ; François-Charles Wolff, Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : impr. 2009 Collection : Un ordre d'idées Importance : 1 vol. (315 p.) Présentation : graph., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-06074-6 Prix : 21,50 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Chômage ; Discrimination ; Emploi ; Enfant de l'immigration ; Famille Immigrée ; Immigration ; Intégration ; Intégration Sociale ; Scolarisation Mots-clés : relations entre générations Index. décimale : 2772 Enfants et adolescents immigrés Résumé : "Sur les enfants d’immigrés circulent idées reçues et préjugés. Or, les membres de cette « deuxième génération », perçue et désignée comme un groupe à part, sont loin de correspondre à l’image stéréotypée du « jeune de banlieue » encagoulé. Leurs destins, d’une grande diversité, contribuent à dessiner l’avenir du pays que leurs parents ont choisi.
Pour la première fois, une vaste enquête porte sur des familles immigrées venues de tous les continents. Elle a en outre pour originalité de s’intéresser aux liens entre générations, généralement peu étudiés dans cette population, comme si elle n’avait plus de passé. Enfin, elle prend en compte, dans chaque famille, la situation de tous les enfants, ce qui permet d’intéressantes comparaisons. Ainsi, sur un sujet où domine trop souvent l’idéologie, les auteurs présentent ici de solides données.
On mesure, par exemple, combien dans une même fratrie les filles réussissent beaucoup mieux que les garçons. L’enquête révèle également la force du projet parental et son rôle dans la réussite scolaire des descendants d’immigrés qui s’avère spectaculaire, tout comme la mobilité sociale d’une génération à l’autre, cela quelle que soit l’origine familiale. On découvre aussi que les relations de filiation sont soumises à rude épreuve dans l’émigration, car si liens affectifs et solidarités demeurent, les transmissions se perdent. Les enfants, qui satisfont les attentes d’un côté, les trahissent de l’autre. En s’autonomisant, ils parachèvent le désenchaînement des générations."
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182256 Le destin des enfants d'immigrés : un désenchaînement des générations [texte imprimé] / Claudine Attias-Donfut, Auteur ; François-Charles Wolff, Auteur . - Paris : Stock, impr. 2009 . - 1 vol. (315 p.) : graph., couv. ill. en coul. ; 22 cm. - (Un ordre d'idées) .
ISBN : 978-2-234-06074-6 : 21,50 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Chômage ; Discrimination ; Emploi ; Enfant de l'immigration ; Famille Immigrée ; Immigration ; Intégration ; Intégration Sociale ; Scolarisation Mots-clés : relations entre générations Index. décimale : 2772 Enfants et adolescents immigrés Résumé : "Sur les enfants d’immigrés circulent idées reçues et préjugés. Or, les membres de cette « deuxième génération », perçue et désignée comme un groupe à part, sont loin de correspondre à l’image stéréotypée du « jeune de banlieue » encagoulé. Leurs destins, d’une grande diversité, contribuent à dessiner l’avenir du pays que leurs parents ont choisi.
Pour la première fois, une vaste enquête porte sur des familles immigrées venues de tous les continents. Elle a en outre pour originalité de s’intéresser aux liens entre générations, généralement peu étudiés dans cette population, comme si elle n’avait plus de passé. Enfin, elle prend en compte, dans chaque famille, la situation de tous les enfants, ce qui permet d’intéressantes comparaisons. Ainsi, sur un sujet où domine trop souvent l’idéologie, les auteurs présentent ici de solides données.
On mesure, par exemple, combien dans une même fratrie les filles réussissent beaucoup mieux que les garçons. L’enquête révèle également la force du projet parental et son rôle dans la réussite scolaire des descendants d’immigrés qui s’avère spectaculaire, tout comme la mobilité sociale d’une génération à l’autre, cela quelle que soit l’origine familiale. On découvre aussi que les relations de filiation sont soumises à rude épreuve dans l’émigration, car si liens affectifs et solidarités demeurent, les transmissions se perdent. Les enfants, qui satisfont les attentes d’un côté, les trahissent de l’autre. En s’autonomisant, ils parachèvent le désenchaînement des générations."
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=182256 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2772ATT0901D 152302 Livre ESPACE 1 Disponible L'école sous pressions / Luc Soubré
Titre : L'école sous pressions Type de document : texte imprimé Auteurs : Luc Soubré, Auteur Editeur : Paris : Stock Année de publication : 01/01/1995 Importance : 241 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-234-04508-8 Langues : Français (fre) Index. décimale : 1150 Approche critique, crise de l'éducation, controverses Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156737 L'école sous pressions [texte imprimé] / Luc Soubré, Auteur . - Paris : Stock, 01/01/1995 . - 241 p.
ISBN : 978-2-234-04508-8
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 1150 Approche critique, crise de l'éducation, controverses Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=156737 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1150SOU0218E 4757 Livre ESPACE 1 Disponible La grammaire est une chanson douce / Erik Orsenna
PermalinkLièvres et tortues : pour une école plus efficace / Catherine Vermeil
PermalinkPour un modèle d'enseignement supérieur : rapport de la commission par J. Attali / Jacques Attali
PermalinkTransmettre, apprendre / Marie-Claude Blais
PermalinkLe tsunami numérique / Emmanuel Davidenkoff
Permalink