
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Averbode/Érasme
localisé à :
Bouge
|
Documents disponibles chez cet éditeur (41)



Accompagner les ados vers la réussite scolaire
Titre : Accompagner les ados vers la réussite scolaire Type de document : texte imprimé Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : 2020 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1654-1 Prix : 33 EUR Langues : Français (fre) Résumé : Vous êtes un professionnel de l'enseignement ou de l'encadrement scolaire et vous cherchez des stratégies d'intervention pratiques pour aider les jeunes que vous côtoyez à vivre mieux leur scolarité ? Vous êtes parent d'un adolescent et pouvoir l'encadrer dans sa scolarité sans entrer en confrontation avec lui est l'une de vos priorités ? Vous aimeriez lui soumettre des outils amusants, utiles et faciles d'accès pour qu'il s'organise et structure son étude de manière efficace ?
Conçu de façon très pratico-pratique, cet ouvrage propose des exemples concrets et des techniques faciles à mettre en place ainsi qu'une partie théorique pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau adolescent. Il est livré avec des cartes synthétisant chaque étape de la méthode, un poster et surtout 8 vidéos amusantes récapitulant l'essentiel.Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211397 Accompagner les ados vers la réussite scolaire [texte imprimé] . - Bouge : Averbode/Érasme, 2020.
ISBN : 978-2-8081-1654-1 : 33 EUR
Langues : Français (fre)
Résumé : Vous êtes un professionnel de l'enseignement ou de l'encadrement scolaire et vous cherchez des stratégies d'intervention pratiques pour aider les jeunes que vous côtoyez à vivre mieux leur scolarité ? Vous êtes parent d'un adolescent et pouvoir l'encadrer dans sa scolarité sans entrer en confrontation avec lui est l'une de vos priorités ? Vous aimeriez lui soumettre des outils amusants, utiles et faciles d'accès pour qu'il s'organise et structure son étude de manière efficace ?
Conçu de façon très pratico-pratique, cet ouvrage propose des exemples concrets et des techniques faciles à mettre en place ainsi qu'une partie théorique pour mieux comprendre le fonctionnement du cerveau adolescent. Il est livré avec des cartes synthétisant chaque étape de la méthode, un poster et surtout 8 vidéos amusantes récapitulant l'essentiel.Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211397 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CDE 171591 Livre RESERVE Exclu du prêt Amplitude 3e secondaire : livre-cahier / Johan Baens
Titre : Amplitude 3e secondaire : livre-cahier Type de document : texte imprimé Auteurs : Johan Baens, Auteur ; Vincent De Clerck, Auteur ; Jonathan Valenzano, Auteur ; [et al.], Auteur Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : DL. 2019, cop. 2019 Importance : 1 vol. (378 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-0266-7 Langues : Français (fre) Sujets : Angle ; Cosinus ; Equation ; Equation à une Inconnue ; Factorisation ; figure isométrique ; Fonction du Premier Degré ; Fonction Mathématique ; inégalité (mathématique) ; Inéquation ; nombre trigonométrique ; polynôme ; Puissance ; racine carrée ; racine cubique ; Raisonnement Déductif ; Théorème de Pythagore ; Théorème de Thalès ; Triangle Rectangle ; Triangle Semblable ; Trigonométrie Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le livre-cahier de 3e secondaire comprend le contenu du cahier d'exercices et du référentiel de théorie.
La partie théorique est présentée en fin de chaque chapitre et possède une numérotation propre. Le choix est laissé à l'enseignant(e) et aux élèves d'organiser leur classeur chapitre par chapitre ou de regrouper l'ensemble de la théorie afin d'avoir une vue globale de l'année. Un emplacement est prévu pour votre pagination propre : vous organisez facilement les chapitres comme vous le souhaitez.
Les 17 chapitres du livre-cahier sont organisés en différentes sections :
. les prérequis et objectifs ;
. des activités permettant d’assimiler les différentes notions pas à pas ;
. des exercices variés ;
. des encarts proposant des exercices de dépassement ;
. des exercices supplémentaires pour retravailler la matière ;
. une autoévaluation ;
. des indices pour aider à la résolution de certains exercices ;
. un référentiel synthétisant la théorie."Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205663 Amplitude 3e secondaire : livre-cahier [texte imprimé] / Johan Baens, Auteur ; Vincent De Clerck, Auteur ; Jonathan Valenzano, Auteur ; [et al.], Auteur . - Bouge : Averbode/Érasme, DL. 2019, cop. 2019 . - 1 vol. (378 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8081-0266-7
Langues : Français (fre)
Sujets : Angle ; Cosinus ; Equation ; Equation à une Inconnue ; Factorisation ; figure isométrique ; Fonction du Premier Degré ; Fonction Mathématique ; inégalité (mathématique) ; Inéquation ; nombre trigonométrique ; polynôme ; Puissance ; racine carrée ; racine cubique ; Raisonnement Déductif ; Théorème de Pythagore ; Théorème de Thalès ; Triangle Rectangle ; Triangle Semblable ; Trigonométrie Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : Extrait du site de l'éditeur :
"Le livre-cahier de 3e secondaire comprend le contenu du cahier d'exercices et du référentiel de théorie.
La partie théorique est présentée en fin de chaque chapitre et possède une numérotation propre. Le choix est laissé à l'enseignant(e) et aux élèves d'organiser leur classeur chapitre par chapitre ou de regrouper l'ensemble de la théorie afin d'avoir une vue globale de l'année. Un emplacement est prévu pour votre pagination propre : vous organisez facilement les chapitres comme vous le souhaitez.
Les 17 chapitres du livre-cahier sont organisés en différentes sections :
. les prérequis et objectifs ;
. des activités permettant d’assimiler les différentes notions pas à pas ;
. des exercices variés ;
. des encarts proposant des exercices de dépassement ;
. des exercices supplémentaires pour retravailler la matière ;
. une autoévaluation ;
. des indices pour aider à la résolution de certains exercices ;
. un référentiel synthétisant la théorie."Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205663 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s AMP1209A3 164952 Livre ESPACE 1 Disponible Amplitude maths 4e secondaire : tome 1 : [manuel] / Catherine Absil
Titre : Amplitude maths 4e secondaire : tome 1 : [manuel] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Absil, Auteur ; Karin Dubois, Auteur ; Sonia Lebrun, Auteur ; Serge Sabbatin, Auteur ; Stéphanie Bridoux, Collaborateur Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (248p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1354-0 Langues : Français (fre) Sujets : Aire (calcul) ; Calcul Vectoriel ; déplacement (géométrie) ; Equation à une Inconnue ; Factorisation ; Résolution des Equations du Second Degré ; Symétrie Axiale ; Translation ; Trigonométrie ; Vecteur Mots-clés : triangle quelconque fonction de référence Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"
Amplitude 4e - Manuel (Tomes 1 & 2)
boek
toon boek
Site de la collection
Le manuel d’Amplitude 4e est constitué de 10 chapitres, répartis en 2 tomes (comprenant la théorie et les exercices) pouvant entrer dans le prêt du livre.
Le manuel, conforme aux programmes des différents réseaux d’enseignement, a été élaboré de façon à permettre à l’élève de construire progressivement ses connaissances tout en établissant des liens entre les différentes unités d’apprentissage.
Chaque chapitre est divisé en une succession de thèmes qui vont structurer sa démarche dans l’acquisition des savoirs et des savoir-faire.
Certaines unités d’apprentissage (UAA) sont réparties sur plusieurs chapitres qui peuvent être vus à différentes périodes de l’année afin de pratiquer la pédagogie en spirale. L’enseignant(e) peut ainsi articuler les unités d’apprentissage et les chapitres de ce livre selon ses choix pédagogiques.
L’un des objectifs de ce manuel est aussi d’aider l’élève à travailler en autonomie et en cohérence avec les nouvelles formes d’évaluation."Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211803 Amplitude maths 4e secondaire : tome 1 : [manuel] [texte imprimé] / Catherine Absil, Auteur ; Karin Dubois, Auteur ; Sonia Lebrun, Auteur ; Serge Sabbatin, Auteur ; Stéphanie Bridoux, Collaborateur . - Bouge : Averbode/Érasme, DL 2020 . - 1 vol. (248p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8081-1354-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Aire (calcul) ; Calcul Vectoriel ; déplacement (géométrie) ; Equation à une Inconnue ; Factorisation ; Résolution des Equations du Second Degré ; Symétrie Axiale ; Translation ; Trigonométrie ; Vecteur Mots-clés : triangle quelconque fonction de référence Index. décimale : 3802s Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Secondaire Résumé : source de l'éditeur :
"
Amplitude 4e - Manuel (Tomes 1 & 2)
boek
toon boek
Site de la collection
Le manuel d’Amplitude 4e est constitué de 10 chapitres, répartis en 2 tomes (comprenant la théorie et les exercices) pouvant entrer dans le prêt du livre.
Le manuel, conforme aux programmes des différents réseaux d’enseignement, a été élaboré de façon à permettre à l’élève de construire progressivement ses connaissances tout en établissant des liens entre les différentes unités d’apprentissage.
Chaque chapitre est divisé en une succession de thèmes qui vont structurer sa démarche dans l’acquisition des savoirs et des savoir-faire.
Certaines unités d’apprentissage (UAA) sont réparties sur plusieurs chapitres qui peuvent être vus à différentes périodes de l’année afin de pratiquer la pédagogie en spirale. L’enseignant(e) peut ainsi articuler les unités d’apprentissage et les chapitres de ce livre selon ses choix pédagogiques.
L’un des objectifs de ce manuel est aussi d’aider l’élève à travailler en autonomie et en cohérence avec les nouvelles formes d’évaluation."Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211803 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s AMP1209A4/1 168240 Livre ESPACE 1 Disponible Amplitude : maths 4e secondaire tome 2 : [manuel] / Catherine Absil
Titre : Amplitude : maths 4e secondaire tome 2 : [manuel] Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Absil, Auteur ; Karin Dubois, Auteur ; Sonia Lebrun, Auteur ; Serge Sabbatin, Auteur ; Stéphanie Bridoux, Collaborateur Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (254p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 30 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1354-0 Langues : Français (fre) Sujets : Calcul Vectoriel ; Cercle ; Droite (Géométrie) ; Fonction du Deuxième Degré ; Géométrie de l'Espace ; Inéquation ; Lieu géométrique (mathématiques) ; Modélisation ; Optimisation Mathématique ; Parabole ; Parallélisme ; Perpendicularité ; Plan (espace) ; Point ; Statistique (mathématique) ; Statistique Descriptive Mots-clés : Équation de droites Résumé : source de l'éditeur :
"
Amplitude 4e - Manuel (Tomes 1 & 2)
boek
toon boek
Site de la collection
Le manuel d’Amplitude 4e est constitué de 10 chapitres, répartis en 2 tomes (comprenant la théorie et les exercices) pouvant entrer dans le prêt du livre.
Le manuel, conforme aux programmes des différents réseaux d’enseignement, a été élaboré de façon à permettre à l’élève de construire progressivement ses connaissances tout en établissant des liens entre les différentes unités d’apprentissage.
Chaque chapitre est divisé en une succession de thèmes qui vont structurer sa démarche dans l’acquisition des savoirs et des savoir-faire.
Certaines unités d’apprentissage (UAA) sont réparties sur plusieurs chapitres qui peuvent être vus à différentes périodes de l’année afin de pratiquer la pédagogie en spirale. L’enseignant(e) peut ainsi articuler les unités d’apprentissage et les chapitres de ce livre selon ses choix pédagogiques.
L’un des objectifs de ce manuel est aussi d’aider l’élève à travailler en autonomie et en cohérence avec les nouvelles formes d’évaluation."Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212715 Amplitude : maths 4e secondaire tome 2 : [manuel] [texte imprimé] / Catherine Absil, Auteur ; Karin Dubois, Auteur ; Sonia Lebrun, Auteur ; Serge Sabbatin, Auteur ; Stéphanie Bridoux, Collaborateur . - Bouge : Averbode/Érasme, DL 2020 . - 1 vol. (254p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 30 cm.
ISBN : 978-2-8081-1354-0
Langues : Français (fre)
Sujets : Calcul Vectoriel ; Cercle ; Droite (Géométrie) ; Fonction du Deuxième Degré ; Géométrie de l'Espace ; Inéquation ; Lieu géométrique (mathématiques) ; Modélisation ; Optimisation Mathématique ; Parabole ; Parallélisme ; Perpendicularité ; Plan (espace) ; Point ; Statistique (mathématique) ; Statistique Descriptive Mots-clés : Équation de droites Résumé : source de l'éditeur :
"
Amplitude 4e - Manuel (Tomes 1 & 2)
boek
toon boek
Site de la collection
Le manuel d’Amplitude 4e est constitué de 10 chapitres, répartis en 2 tomes (comprenant la théorie et les exercices) pouvant entrer dans le prêt du livre.
Le manuel, conforme aux programmes des différents réseaux d’enseignement, a été élaboré de façon à permettre à l’élève de construire progressivement ses connaissances tout en établissant des liens entre les différentes unités d’apprentissage.
Chaque chapitre est divisé en une succession de thèmes qui vont structurer sa démarche dans l’acquisition des savoirs et des savoir-faire.
Certaines unités d’apprentissage (UAA) sont réparties sur plusieurs chapitres qui peuvent être vus à différentes périodes de l’année afin de pratiquer la pédagogie en spirale. L’enseignant(e) peut ainsi articuler les unités d’apprentissage et les chapitres de ce livre selon ses choix pédagogiques.
L’un des objectifs de ce manuel est aussi d’aider l’élève à travailler en autonomie et en cohérence avec les nouvelles formes d’évaluation."Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212715 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3802s AMP1209A4/2 168241 Livre ESPACE 1 Disponible Ancrages : Cahier 1 : normes et société / Annick Detry
Titre : Ancrages : Cahier 1 : normes et société Type de document : texte imprimé Auteurs : Annick Detry, Coordinateur ; Alice Peters, Auteur ; Anne Nossent, Auteur Editeur : Bouge : Averbode/Érasme Année de publication : DL 2020 Importance : 1 vol. (55 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8081-1264-2 Langues : Français (fre) Sujets : Besoin ; Comportement ; Emotion (exprimer) ; Frustration ; Justice ; Loi ; Norme Sociale ; Responsabilité Civile en Général ; responsabilité pénale ; Socialisation ; système judiciaire belge ; Traitement de l'Information ; Tribunal ; Valeur Index. décimale : 3901 Manuel de sciences humaines et sociales Résumé : source de l'éditeur :
"Comprendre comment et pourquoi sont élaborées les lois, quels sont les droits et les devoirs d’un individu, savoir gérer un budget ou comprendre un contrat, se demander pourquoi et comment consommer de manière plus éthique, s’interroger sur le rôle des médias, envisager ce qui attend les élèves sur le marché du travail, bien exercer leur droit de vote, comprendre le pourquoi des taxes ou le rôle de l’État… en voilà de bonnes questions !
Pourquoi travailler avec Ancrages ? Novatrice et actuelle, cette collection vous offre :
différentes activités d'accroche pour aborder la matière de manière plus aisée et efficace ;
des modes de travail variés (lectures de documents, visionnages de vidéos, réflexions personnelles, travail sur l’image, travail individuel >< travail en groupes, etc.)
qui permettent de garder l’attention des élèves et de dynamiser l’apprentissage ;
des synthèses à co-construire à partir des notions découvertes dans les activités ;
des phases de drill pour consolider les apprentissages ;
des encadrés culturels pour susciter la curiosité de vos élèves sur un évènement, un spécialiste, un phénomène, etc. ;
des encadrés notionnels pour accompagner les élèves dans la compréhension des concepts socioéconomiques ;
une autoévaluation en fin de chaque chapitre pour permettre à l’élève d’évaluer l’acquisition des savoirs et savoir-faire abordés ;
des vidéos théoriques sur des points de matière, accessibles directement via des QR-codes disponibles dans les différents cahiers."Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211389 Ancrages : Cahier 1 : normes et société [texte imprimé] / Annick Detry, Coordinateur ; Alice Peters, Auteur ; Anne Nossent, Auteur . - Bouge : Averbode/Érasme, DL 2020 . - 1 vol. (55 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-8081-1264-2
Langues : Français (fre)
Sujets : Besoin ; Comportement ; Emotion (exprimer) ; Frustration ; Justice ; Loi ; Norme Sociale ; Responsabilité Civile en Général ; responsabilité pénale ; Socialisation ; système judiciaire belge ; Traitement de l'Information ; Tribunal ; Valeur Index. décimale : 3901 Manuel de sciences humaines et sociales Résumé : source de l'éditeur :
"Comprendre comment et pourquoi sont élaborées les lois, quels sont les droits et les devoirs d’un individu, savoir gérer un budget ou comprendre un contrat, se demander pourquoi et comment consommer de manière plus éthique, s’interroger sur le rôle des médias, envisager ce qui attend les élèves sur le marché du travail, bien exercer leur droit de vote, comprendre le pourquoi des taxes ou le rôle de l’État… en voilà de bonnes questions !
Pourquoi travailler avec Ancrages ? Novatrice et actuelle, cette collection vous offre :
différentes activités d'accroche pour aborder la matière de manière plus aisée et efficace ;
des modes de travail variés (lectures de documents, visionnages de vidéos, réflexions personnelles, travail sur l’image, travail individuel >< travail en groupes, etc.)
qui permettent de garder l’attention des élèves et de dynamiser l’apprentissage ;
des synthèses à co-construire à partir des notions découvertes dans les activités ;
des phases de drill pour consolider les apprentissages ;
des encadrés culturels pour susciter la curiosité de vos élèves sur un évènement, un spécialiste, un phénomène, etc. ;
des encadrés notionnels pour accompagner les élèves dans la compréhension des concepts socioéconomiques ;
une autoévaluation en fin de chaque chapitre pour permettre à l’élève d’évaluer l’acquisition des savoirs et savoir-faire abordés ;
des vidéos théoriques sur des points de matière, accessibles directement via des QR-codes disponibles dans les différents cahiers."Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211389 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3901DET1825A1 167685 Livre ESPACE 1 Disponible Ancrages : Cahier 2 : budget et droit / Annick Detry
PermalinkAncrages : Cahier 3 : consommation / Annick Detry
PermalinkAncrages : Cahier 4 : interactions médiatiques / Annick Detry
PermalinkAncrages : Cahier 5 : marché du travail / Annick Detry
PermalinkAncrages : Cahier 6 : le citoyen et l'état / Annick Detry
PermalinkAtlas de base - Édition 2020
PermalinkC'est l'Heure de rire !
PermalinkConstruire l'Histoire : 5e secondaire : [manuel de l'élève] / Manu Bortolin
PermalinkConstruire l'Histoire : 6e secondaire : dossier d'apprentissage / Renaud Keymeulen
PermalinkConstruire l'Histoire : 6e secondaire : [manuel de l'élève] / Frédéric Agnello
Permalink