
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
La bibliothèque sera fermée du 23/12/2019 au 01/01/2020 inclus.
Détail de l'éditeur
Dunod
localisé à :
Malakoff
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur



Comptabilité et information financière / Charlotte Disle
Titre : Comptabilité et information financière : processus 1 et 2 - BTS CG Type de document : texte imprimé Auteurs : Charlotte Disle, Auteur ; Emmanuel Disle, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : DL 2016 Collection : Tout en fiches Importance : 1 vol. (320 p.) Présentation : ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074904-1 Prix : 14.90 EUR Note générale : Notes : La couv. porte en plus : 2016-2017 "Tout le cours, QCM d'auto-évaluation, Exercices d'application corrigés, les fondamentaux pour réussir la session 2017" Langues : Français (fre) Sujets : Comptabilité ; Emballage ; Facture ; Financement ; Information Financière ; T.V.A. (Taxe sur la Valeur Ajoutée) Index. décimale : 3964 Comptabilité Résumé : 4e de couverture :
"Dans ce mini-manuel : l'intégralité du programme pour comprendre, réviser et s'entraîner tout au long de l'année :
Tout le cours en fiches synthétiques
Les notions essentielles résumées
De nombreux schémas, tableaux et exemples
Des exercices d'application corrigés
100 QCM corrigés
Public :
BTS
DUT GEA
Écoles de commerce
Formation continue
CNAM-INTEC"Note de contenu : Sommaire :
Système d’information comptable. Définition de la comptabilité. Sources du droit comptable et principes comptables. Processus comptable. Classification comptable. Opérations courantes. TVA et incidences comptables. Comptabilisation de la liquidation de la TVA. Achats et ventes. Réductions sur achats et ventes. Frais accessoires sur achats et aux ventes. Règlements, avances et acomptes. Les emballages. Charges de personnel. Opérations en devises. Investissement et financement. Financement par fonds propres. Financement par endettement. Financement par subvention. Acquisition et production d’immobilisations. Opérations de contrôle, d’inventaire et de clôture. Notions d’inventaire. Amortissements des immobilisations. Dépréciations. Provisions. Cession d’éléments d'actif. Autres opérations de régularisation. Contrôles comptables. Documents de synthèse. Affectation du résultat. Consolidation. Principes de la consolidation. Méthodes de la consolidation. Consolidation : retraitements des opérations réciproques.Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=192968 Comptabilité et information financière : processus 1 et 2 - BTS CG [texte imprimé] / Charlotte Disle, Auteur ; Emmanuel Disle, Auteur . - Malakoff : Dunod, DL 2016 . - 1 vol. (320 p.) : ill.. - (Tout en fiches) .
ISBN : 978-2-10-074904-1 : 14.90 EUR
Notes : La couv. porte en plus : 2016-2017 "Tout le cours, QCM d'auto-évaluation, Exercices d'application corrigés, les fondamentaux pour réussir la session 2017"
Langues : Français (fre)
Sujets : Comptabilité ; Emballage ; Facture ; Financement ; Information Financière ; T.V.A. (Taxe sur la Valeur Ajoutée) Index. décimale : 3964 Comptabilité Résumé : 4e de couverture :
"Dans ce mini-manuel : l'intégralité du programme pour comprendre, réviser et s'entraîner tout au long de l'année :
Tout le cours en fiches synthétiques
Les notions essentielles résumées
De nombreux schémas, tableaux et exemples
Des exercices d'application corrigés
100 QCM corrigés
Public :
BTS
DUT GEA
Écoles de commerce
Formation continue
CNAM-INTEC"Note de contenu : Sommaire :
Système d’information comptable. Définition de la comptabilité. Sources du droit comptable et principes comptables. Processus comptable. Classification comptable. Opérations courantes. TVA et incidences comptables. Comptabilisation de la liquidation de la TVA. Achats et ventes. Réductions sur achats et ventes. Frais accessoires sur achats et aux ventes. Règlements, avances et acomptes. Les emballages. Charges de personnel. Opérations en devises. Investissement et financement. Financement par fonds propres. Financement par endettement. Financement par subvention. Acquisition et production d’immobilisations. Opérations de contrôle, d’inventaire et de clôture. Notions d’inventaire. Amortissements des immobilisations. Dépréciations. Provisions. Cession d’éléments d'actif. Autres opérations de régularisation. Contrôles comptables. Documents de synthèse. Affectation du résultat. Consolidation. Principes de la consolidation. Méthodes de la consolidation. Consolidation : retraitements des opérations réciproques.Public cible : Secondaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=192968 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3964DIS1205C 157560 Livre ESPACE 1 Disponible Le développement psychologique de l'enfant / Nicole Derboghossian
Titre : Le développement psychologique de l'enfant Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Derboghossian, Auteur Mention d'édition : 2e édition Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : DL 2017 Importance : 1 vol. (184 p.) Présentation : figures, couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-076963-6 Prix : 18,95€ Note générale : Ouvrage initialement publié en 2015 chez le même éditeur dans la collection "Enfances. Psychologie et pédagogie" sous le titre : "De 0 à 8 ans : le développement psychologique de l'enfant pas à pas" Langues : Français (fre) Sujets : analité ; Développement de l'Enfant ; Narcisse ; Oedipe ; Oralité ; Psychologie de l'Enfant ; stade phallique Index. décimale : 1831 Psychologie de l'enfant en général, de la jeunesse Résumé : 4e de couv. :
"Cet ouvrage propose au lecteur d’effectuer le parcours complet du développement psychologique de l’enfant stade après stade. Très pédagogique, en référence constante à la vie quotidienne, il permet de s’approprier les notions principales de
la psychologie de l’enfant, en les référant à leurs conséquences à l’âge adulte.
Tous ceux qui de près ou de loin ont à s’occuper de jeunes enfants trouveront des clés pour aborder ces notions souvent invoquées mais pas toujours bien connues.
Cette deuxième édition prolonge la réflexion depuis la conception même de l’enfant, les implications psychologiques du stade intra-utérin étant loin d’être neutres dans le développement comportemental du futur adulte."Note de contenu : Sommaire :
Quelques notions pour commencer.
L'oralité passive.
L'oralité active.
L'analité expulsive.
L'analité rétentive.
Le stade phallique.
Œdipe et Narcisse.
L'intra-utérin.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202215 Le développement psychologique de l'enfant [texte imprimé] / Nicole Derboghossian, Auteur . - 2e édition . - Malakoff : Dunod, DL 2017 . - 1 vol. (184 p.) : figures, couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-10-076963-6 : 18,95€
Ouvrage initialement publié en 2015 chez le même éditeur dans la collection "Enfances. Psychologie et pédagogie" sous le titre : "De 0 à 8 ans : le développement psychologique de l'enfant pas à pas"
Langues : Français (fre)
Sujets : analité ; Développement de l'Enfant ; Narcisse ; Oedipe ; Oralité ; Psychologie de l'Enfant ; stade phallique Index. décimale : 1831 Psychologie de l'enfant en général, de la jeunesse Résumé : 4e de couv. :
"Cet ouvrage propose au lecteur d’effectuer le parcours complet du développement psychologique de l’enfant stade après stade. Très pédagogique, en référence constante à la vie quotidienne, il permet de s’approprier les notions principales de
la psychologie de l’enfant, en les référant à leurs conséquences à l’âge adulte.
Tous ceux qui de près ou de loin ont à s’occuper de jeunes enfants trouveront des clés pour aborder ces notions souvent invoquées mais pas toujours bien connues.
Cette deuxième édition prolonge la réflexion depuis la conception même de l’enfant, les implications psychologiques du stade intra-utérin étant loin d’être neutres dans le développement comportemental du futur adulte."Note de contenu : Sommaire :
Quelques notions pour commencer.
L'oralité passive.
L'oralité active.
L'analité expulsive.
L'analité rétentive.
Le stade phallique.
Œdipe et Narcisse.
L'intra-utérin.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202215 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1831DER0215D 161735 Livre ESPACE 1 Disponible Éduquer à l'incertitude / Daniel Favre
Titre : Éduquer à l'incertitude : élèves, enseignants ; comment sortir du piège du dogmatisme ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel Favre, Auteur Editeur : Malakoff : Dunod Collection : Enfances Sous-collection : Psychologie et pédagogie Importance : 1 vol. (VIII-245 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-073979-0 Prix : [18,90 EUR] Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=196543 Éduquer à l'incertitude : élèves, enseignants ; comment sortir du piège du dogmatisme ? [texte imprimé] / Daniel Favre, Auteur . - Malakoff : Dunod, [s.d.] . - 1 vol. (VIII-245 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm. - (Enfances. Psychologie et pédagogie) .
ISBN : 978-2-10-073979-0 : [18,90 EUR]
Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=196543 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité CDE 165577 Livre RESERVE Exclu du prêt L'enfant de 2 à 6 ans / Myriam David
Titre : L'enfant de 2 à 6 ans : vie affective et problèmes familiaux Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam David, Auteur ; Jean Cartry, Préfacier, etc. Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : cop. 2016, dl. 2016 Importance : 1 vol. (144 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075491-5 Prix : 12,90 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Complexe d'Oedipe ; Développement de l'Enfant ; Enfant ; Psychologie de l'Enfant ; Relation Fraternelle ; Relation Sociale ; Sexualité Infantile ; Vie Affective Index. décimale : 1833 Psychologie du nourrisson et de la petite enfance (jusque 5 ans) Résumé : 4e de couverture :
L'époque qui suit la première enfance, traitée dans L'Enfant de 0 à 2 ans, est celle où interviennent de manière remarquable les situations dites œdipiennes. L'auteur en montre le rôle prépondérant tout en évitant une schématisation, redoutable dans ce domaine.
Son ouvrage aborde la vie avec les autres, l'éclosion et l'orientation de la sexualité, la découverte de l'identité par le garçon ou la fille. Cette période d'existence de 2 à 6 ans, bien comprise, apporte aux adultes de nouvelles possibilités d'échanges dans le cadre familial et durant les premières années de vie scolaire.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Chapitre 1 : Relations et conflits fraternel
Chapitre 2 : Éclosion et orientation de la sexualité
Chapitre 3 : Orientation des sentiments vis-à-vis des parents
Chapitre 4 : Évolution des conflits œdipiens
Chapitre 5 : Activités et relations sociales.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=192993 L'enfant de 2 à 6 ans : vie affective et problèmes familiaux [texte imprimé] / Myriam David, Auteur ; Jean Cartry, Préfacier, etc. . - Malakoff : Dunod, cop. 2016, dl. 2016 . - 1 vol. (144 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm.
ISBN : 978-2-10-075491-5 : 12,90 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Complexe d'Oedipe ; Développement de l'Enfant ; Enfant ; Psychologie de l'Enfant ; Relation Fraternelle ; Relation Sociale ; Sexualité Infantile ; Vie Affective Index. décimale : 1833 Psychologie du nourrisson et de la petite enfance (jusque 5 ans) Résumé : 4e de couverture :
L'époque qui suit la première enfance, traitée dans L'Enfant de 0 à 2 ans, est celle où interviennent de manière remarquable les situations dites œdipiennes. L'auteur en montre le rôle prépondérant tout en évitant une schématisation, redoutable dans ce domaine.
Son ouvrage aborde la vie avec les autres, l'éclosion et l'orientation de la sexualité, la découverte de l'identité par le garçon ou la fille. Cette période d'existence de 2 à 6 ans, bien comprise, apporte aux adultes de nouvelles possibilités d'échanges dans le cadre familial et durant les premières années de vie scolaire.Note de contenu : Sommaire :
Introduction
Chapitre 1 : Relations et conflits fraternel
Chapitre 2 : Éclosion et orientation de la sexualité
Chapitre 3 : Orientation des sentiments vis-à-vis des parents
Chapitre 4 : Évolution des conflits œdipiens
Chapitre 5 : Activités et relations sociales.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=192993 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1833DAV0904E 157478 Livre ESPACE 1 Disponible L'enfant et l'imaginaire / Anne Vachez-Gatecel
Titre : L'enfant et l'imaginaire : jouer, créer, rêver Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne Vachez-Gatecel, Auteur Mention d'édition : [Nouvelle édition] Editeur : Malakoff : Dunod Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (142 p.) Présentation : ill., dessins, couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075439-7 Note générale : Notes : Ouvrage initialement publié chez Bayard en 2004 sous le titre : "L'imaginaire"
Annexes : Bibliogr. p. [135]-139. Notes bibliogr.Langues : Français (fre) Sujets : Activités Créatrices ; Ecran ; environnement virtuel ; imaginaire enfantin ; Imagination ; Jeu ; Jeu Vidéo ; Psychanalyse de l'enfant ; Rêve ; support virtuel Mots-clés : monde virtuel Index. décimale : 1844 Créativité, imaginaire (jeu, dessin), humour Résumé : Site de l'éditeur :
"Anne Gatecel en appelle ici aux professionnels de la petite enfance. De plus en plus d'enfants viennent en consultation pour des troubles de l'apprentissage ou du sommeil. Derrière ces symptômes, se cache souvent une difficulté d'accès à l'imaginaire. L'imaginaire regroupe des activités diverses et essentielles comme le jeu, la création, le rêve... II n'y a rien de plus sérieux pour un enfant que de jouer, et de plus difficile pour ses parents que de se prêter à ses jeux. Ce livre ouvre le débat sur le prix à payer pour l'enfant de la course incessante à la performance et de la recherche de la conformité dès le plus jeune âge."Note de contenu : Sommaire :
COMMENT DÉFINIR L’IMAGINAIRE? Imagination. Le concept de l’imaginaire dans la théorie psychanalytique. Naissance de l’imaginaire. Phénomènes transitionnels. Espace transitionnel. Le fonctionnement de l’objet transitionnel.
LE JEU. Jeu et sensorimotricité, Exemple de jeu : Coucou. Les jeux de faire semblant. De la difficulté de jouer chez l’adulte. Jeux fonctionnels. Jeux de société. Le jeu comme porteur de sens. Y aurait-il de mauvais jeux? Il n’y aura pas d’arme à la maison ! Jeux de filles, jeux de garçons ? Le monde télévisuel et les jeux vidéo. Les enfants très actifs jouent-ils?
ACTIVITÉ CRÉATRICE. Le processus de sublimation. La place de la créativité. Dessiner. Le dessin, son évolution, du trait au bonhomme; de l’imaginaire au figuratif. Construction de l’espace et du temps et leur représentation graphique. Laissons faire l’artiste. Autres activités créatrices : peindre, modeler.
LE RÊVE. Que penser des cauchemars, des terreurs nocturnes, du somnambulisme? Quelle valeur donner au monstre, au fantôme et à tous ces personnages qui peuplent les nuits des enfants? Existe-t-il un imaginaire néfaste pour les enfants?
LORSQUE L’ACCÈS À L’IMAGINAIRE POSE QUESTION. Approche relationnelle. De l’émergence de l’imaginaire. Le rôle des objets-images du corps. De l’imaginaire agi à l’imaginaire représenté. Espace de création. L’imaginaire perdu.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=196546 L'enfant et l'imaginaire : jouer, créer, rêver [texte imprimé] / Anne Vachez-Gatecel, Auteur . - [Nouvelle édition] . - Malakoff : Dunod, DL 2016 . - 1 vol. (142 p.) : ill., dessins, couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-10-075439-7
Notes : Ouvrage initialement publié chez Bayard en 2004 sous le titre : "L'imaginaire"
Annexes : Bibliogr. p. [135]-139. Notes bibliogr.
Langues : Français (fre)
Sujets : Activités Créatrices ; Ecran ; environnement virtuel ; imaginaire enfantin ; Imagination ; Jeu ; Jeu Vidéo ; Psychanalyse de l'enfant ; Rêve ; support virtuel Mots-clés : monde virtuel Index. décimale : 1844 Créativité, imaginaire (jeu, dessin), humour Résumé : Site de l'éditeur :
"Anne Gatecel en appelle ici aux professionnels de la petite enfance. De plus en plus d'enfants viennent en consultation pour des troubles de l'apprentissage ou du sommeil. Derrière ces symptômes, se cache souvent une difficulté d'accès à l'imaginaire. L'imaginaire regroupe des activités diverses et essentielles comme le jeu, la création, le rêve... II n'y a rien de plus sérieux pour un enfant que de jouer, et de plus difficile pour ses parents que de se prêter à ses jeux. Ce livre ouvre le débat sur le prix à payer pour l'enfant de la course incessante à la performance et de la recherche de la conformité dès le plus jeune âge."Note de contenu : Sommaire :
COMMENT DÉFINIR L’IMAGINAIRE? Imagination. Le concept de l’imaginaire dans la théorie psychanalytique. Naissance de l’imaginaire. Phénomènes transitionnels. Espace transitionnel. Le fonctionnement de l’objet transitionnel.
LE JEU. Jeu et sensorimotricité, Exemple de jeu : Coucou. Les jeux de faire semblant. De la difficulté de jouer chez l’adulte. Jeux fonctionnels. Jeux de société. Le jeu comme porteur de sens. Y aurait-il de mauvais jeux? Il n’y aura pas d’arme à la maison ! Jeux de filles, jeux de garçons ? Le monde télévisuel et les jeux vidéo. Les enfants très actifs jouent-ils?
ACTIVITÉ CRÉATRICE. Le processus de sublimation. La place de la créativité. Dessiner. Le dessin, son évolution, du trait au bonhomme; de l’imaginaire au figuratif. Construction de l’espace et du temps et leur représentation graphique. Laissons faire l’artiste. Autres activités créatrices : peindre, modeler.
LE RÊVE. Que penser des cauchemars, des terreurs nocturnes, du somnambulisme? Quelle valeur donner au monstre, au fantôme et à tous ces personnages qui peuplent les nuits des enfants? Existe-t-il un imaginaire néfaste pour les enfants?
LORSQUE L’ACCÈS À L’IMAGINAIRE POSE QUESTION. Approche relationnelle. De l’émergence de l’imaginaire. Le rôle des objets-images du corps. De l’imaginaire agi à l’imaginaire représenté. Espace de création. L’imaginaire perdu.Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=196546 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1844VAC0805E 159354 Livre ESPACE 1 Disponible Enseigner autrement avec : le mind mapping / Pierre Mongin
PermalinkJouer avec la nature / Élise Mareuil
PermalinkUne pédagogie du jeu avant 3 ans / Fabienne-Agnès Levine
PermalinkLa petite enfance dans la cour des grands / Jérôme Bonnemaison
PermalinkLe pouvoir des contes / Bernard Chouvier
PermalinkPsychologie cognitive des apprentissages scolaires / Ludovic Ferrand
PermalinkViolences dans la parentalité / Albert Ciccone
Permalink