
Centre
Bruxellois de
Documentation
Pédagogique
Détail de l'éditeur
Midi trente
localisé à :
Québec
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (18)



Attention : estime de soi : en construction / Stéphanie Deslauriers
Titre : Attention : estime de soi : en construction Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Deslauriers, Auteur ; Frédéric Boudreault, Illustrateur Editeur : Québec : Midi trente Année de publication : DL. 2013 Importance : 1 vol. (131 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 22 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-39-1 Prix : 11 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Amour ; Autonomie ; Confiance en Soi ; Estime de Soi ; fierté ; Plaisir ; Sécurité Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
T’arrive-t-il parfois de faire face à des défis personnels intenses ? Doutes-tu parfois de tes capacités ? Te compares-tu aux autres (en les trouvant meilleurs que toi ?) Bref, comment ça va, côté « estime de soi » ? À toi le pouvoir! Tu peux relever tes défis. Tu peux perfectionner tes habiletés mais, surtout, tu peux développer une bonne estime personnelle, avoir confiance en tes capacités et apprécier ta personnalité, tout simplement !
Dans ce livre, tu feras la connaissance de quatre jeunes formidables et très différents les uns des autres, mais qui ont une chose en commun : ils doivent tous, chacun à leur façon, faire face à certains défis liés à l’estime de soi. Tu verras : ils te ressemblent tous à leur façon! Tu pourras aussi répondre à des questionnaires, remplir des grilles d’observation et même établir des contrats avec toi-même, tout ça dans un but bien précis : te sentir bien dans ta peau et mieux outillé pour faire face aux petits et grands défis de la vie!Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=192867 Attention : estime de soi : en construction [texte imprimé] / Stéphanie Deslauriers, Auteur ; Frédéric Boudreault, Illustrateur . - Québec : Midi trente, DL. 2013 . - 1 vol. (131 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 22 cm.
ISBN : 978-2-923827-39-1 : 11 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Amour ; Autonomie ; Confiance en Soi ; Estime de Soi ; fierté ; Plaisir ; Sécurité Index. décimale : 1842.1 Estime de soi, confiance en soi (chez l'enfant et l'adolescent) Résumé : 4e de couverture :
T’arrive-t-il parfois de faire face à des défis personnels intenses ? Doutes-tu parfois de tes capacités ? Te compares-tu aux autres (en les trouvant meilleurs que toi ?) Bref, comment ça va, côté « estime de soi » ? À toi le pouvoir! Tu peux relever tes défis. Tu peux perfectionner tes habiletés mais, surtout, tu peux développer une bonne estime personnelle, avoir confiance en tes capacités et apprécier ta personnalité, tout simplement !
Dans ce livre, tu feras la connaissance de quatre jeunes formidables et très différents les uns des autres, mais qui ont une chose en commun : ils doivent tous, chacun à leur façon, faire face à certains défis liés à l’estime de soi. Tu verras : ils te ressemblent tous à leur façon! Tu pourras aussi répondre à des questionnaires, remplir des grilles d’observation et même établir des contrats avec toi-même, tout ça dans un but bien précis : te sentir bien dans ta peau et mieux outillé pour faire face aux petits et grands défis de la vie!Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=192867 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 1842.1DES1201A 157008 Livre ESPACE 1 Disponible Champion de l'organisation / Janet S Fox
Titre : Champion de l'organisation : trucs et astuces pour mieux t’y retrouver à l’école et à la maison Type de document : texte imprimé Auteurs : Janet S Fox, Auteur ; Mike Gordon, Illustrateur ; Jacinthe Cardinal, Traducteur Editeur : Québec : Midi trente Année de publication : DL. 2013 Importance : 1 Vol. (101 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-35-3 Prix : 9 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Gestion du Temps ; Organisation Scolaire ; organiser l'espace ; savoir organiser Index. décimale : 7337 Méthodes de travail Résumé : 4e de couverture :
Ton bureau et ton casier ressemblent-ils à des désastres naturels ? Le désordre, les retards et les oublis s’accumulent dans ta vie ? Perds-tu beaucoup de temps à chercher tes affaires ?
Deviens champion de l’organisation!
Voici un guide pratique rempli d’humour et de trucs d’organisation simples et efficaces, touchant à toutes les sphères de ta vie.
Tu apprendras entre autres à :
• ranger tes affaires correctement (afin de les retrouver lorsque tu en as besoin);
• planifier ton horaire (pour avoir plus de temps libres!);
• bien organiser la réalisation de tes devoirs et de tes projets scolaires;
• prendre des notes de manière plus efficace;
• mieux gérer les sources de distraction;
• et plus encore!
Évidemment, tu ne deviendras pas un jeune-parfait-super-organisé du jour au lendemain! Cependant, tu vivras moins de stress et plus de succès, tant à l’école et à la maison que dans ta vie en général.
Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=192869 Champion de l'organisation : trucs et astuces pour mieux t’y retrouver à l’école et à la maison [texte imprimé] / Janet S Fox, Auteur ; Mike Gordon, Illustrateur ; Jacinthe Cardinal, Traducteur . - Québec : Midi trente, DL. 2013 . - 1 Vol. (101 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-923827-35-3 : 9 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Gestion du Temps ; Organisation Scolaire ; organiser l'espace ; savoir organiser Index. décimale : 7337 Méthodes de travail Résumé : 4e de couverture :
Ton bureau et ton casier ressemblent-ils à des désastres naturels ? Le désordre, les retards et les oublis s’accumulent dans ta vie ? Perds-tu beaucoup de temps à chercher tes affaires ?
Deviens champion de l’organisation!
Voici un guide pratique rempli d’humour et de trucs d’organisation simples et efficaces, touchant à toutes les sphères de ta vie.
Tu apprendras entre autres à :
• ranger tes affaires correctement (afin de les retrouver lorsque tu en as besoin);
• planifier ton horaire (pour avoir plus de temps libres!);
• bien organiser la réalisation de tes devoirs et de tes projets scolaires;
• prendre des notes de manière plus efficace;
• mieux gérer les sources de distraction;
• et plus encore!
Évidemment, tu ne deviendras pas un jeune-parfait-super-organisé du jour au lendemain! Cependant, tu vivras moins de stress et plus de succès, tant à l’école et à la maison que dans ta vie en général.
Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=192869 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 7337FOX0000C 157007 Livre ESPACE 1 Disponible Les écrans & toi / Jacinthe Cardinal
Titre : Les écrans & toi : guide pratique sympathique pour devenir un utilisateur cyberfuté Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacinthe Cardinal, Directeur de publication ; Marie-Anne Dayé, Auteur ; Jacinthe Cardinal, Éditeur scientifique Editeur : Québec : Midi trente Année de publication : DL 2018 Importance : 1 vol. (117 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 21 cm Accompagnement : 5 fiches d'activité ISBN/ISSN/EAN : 978-2-924804-06-3 Prix : 10 EUR Note générale :
Bibliogr. et sitographie p. 113-116Langues : Français (fre) Sujets : Cyberdépendance ; Internet ; Mass Média ; Réseaux Sociaux ; Téléphone Cellulaire Mots-clés : Médias et jeunesse -- Ouvrages pour la jeunesse Résumé : 4e de couverture :
"Ordinateur, tablette, téléphone intelligent... Les écrans sont partout ! On les utilise pour communiquer, pour travailler, pour apprendre et même pour avoir du plaisir ! C’est super d’avoir accès aux écrans, mais encore faut-il savoir s’en servir intelligemment. Voici donc un guide pratique (et super sympathique !) conçu pour t’aider à mieux comprendre ce qu’il y a derrière ces technologies, à les utiliser de manière positive et à maintenir de bonnes relations avec les autres.
Quelle importance donner aux écrans dans ta vie ? Comment être connecté tout en demeurant toi-même ? Que faire pour devenir un utilisateur averti ? C’est ce que tu vas découvrir ici."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205119 Les écrans & toi : guide pratique sympathique pour devenir un utilisateur cyberfuté [texte imprimé] / Jacinthe Cardinal, Directeur de publication ; Marie-Anne Dayé, Auteur ; Jacinthe Cardinal, Éditeur scientifique . - Québec : Midi trente, DL 2018 . - 1 vol. (117 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 21 cm + 5 fiches d'activité.
ISBN : 978-2-924804-06-3 : 10 EUR
Bibliogr. et sitographie p. 113-116
Langues : Français (fre)
Sujets : Cyberdépendance ; Internet ; Mass Média ; Réseaux Sociaux ; Téléphone Cellulaire Mots-clés : Médias et jeunesse -- Ouvrages pour la jeunesse Résumé : 4e de couverture :
"Ordinateur, tablette, téléphone intelligent... Les écrans sont partout ! On les utilise pour communiquer, pour travailler, pour apprendre et même pour avoir du plaisir ! C’est super d’avoir accès aux écrans, mais encore faut-il savoir s’en servir intelligemment. Voici donc un guide pratique (et super sympathique !) conçu pour t’aider à mieux comprendre ce qu’il y a derrière ces technologies, à les utiliser de manière positive et à maintenir de bonnes relations avec les autres.
Quelle importance donner aux écrans dans ta vie ? Comment être connecté tout en demeurant toi-même ? Que faire pour devenir un utilisateur averti ? C’est ce que tu vas découvrir ici."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=205119 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 3233DAY0500E 164826 Livre ESPACE 1 5 Fiches d'activité armoire 2 D 13 Disponible L'enfant dérangeant / Nathalie Parent
Titre : L'enfant dérangeant : comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment Type de document : texte imprimé Auteurs : Nathalie Parent, Auteur ; Marie-Julie Hamel, Auteur Editeur : Québec : Midi trente Année de publication : DL 2016 Importance : 1 vol. (143 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-80-3 Prix : 21 EUR Note générale : Bibliogr. p.141-143
Langues : Français (fre) Sujets : Besoin ; comportement de l'enfant ; Enfant Difficile ; notion de besoin ; Relation Parents - Enfant ; Rôle des Parents ; Rythme de l'Enfant ; thérapie par le jeu ; Trouble du Comportement ; Vie Familiale Index. décimale : 2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) Résumé : source de l'éditeur :
"Comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment
Que ce soit en classe, en famille, à la garderie, dans leur équipe sportive ou ailleurs, les enfants qui adoptent des comportements dérangeants créent souvent un inconfort chez l’adulte responsable et dans le groupe. Dans plusieurs cas, le réflexe naturel est de tenter d’enrayer les comportements difficiles. Or, avec l’approche systémique, le comportement dérangeant est compris comme une réaction d’adaptation à une dynamique relationnelle en déséquilibre. Il peut donc être une occasion de changement positif, tant pour le groupe que pour le jeune lui-même.
S’appuyant sur des exemples éloquents et sur plusieurs exercices concrets, les auteures proposent ici un modèle simple permettant aux enseignants, aux intervenants, aux éducateurs et aux parents de trouver des outils efficaces pour favoriser le bien-être et l’épanouissement des jeunes qu’ils accompagnent."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202888 L'enfant dérangeant : comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment [texte imprimé] / Nathalie Parent, Auteur ; Marie-Julie Hamel, Auteur . - Québec : Midi trente, DL 2016 . - 1 vol. (143 p.) : ill., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-923827-80-3 : 21 EUR
Bibliogr. p.141-143
Langues : Français (fre)
Sujets : Besoin ; comportement de l'enfant ; Enfant Difficile ; notion de besoin ; Relation Parents - Enfant ; Rôle des Parents ; Rythme de l'Enfant ; thérapie par le jeu ; Trouble du Comportement ; Vie Familiale Index. décimale : 2863 Troubles de la conduite et du comportement (enfant agressif) Résumé : source de l'éditeur :
"Comprendre les comportements indésirables dans un groupe et intervenir différemment
Que ce soit en classe, en famille, à la garderie, dans leur équipe sportive ou ailleurs, les enfants qui adoptent des comportements dérangeants créent souvent un inconfort chez l’adulte responsable et dans le groupe. Dans plusieurs cas, le réflexe naturel est de tenter d’enrayer les comportements difficiles. Or, avec l’approche systémique, le comportement dérangeant est compris comme une réaction d’adaptation à une dynamique relationnelle en déséquilibre. Il peut donc être une occasion de changement positif, tant pour le groupe que pour le jeune lui-même.
S’appuyant sur des exemples éloquents et sur plusieurs exercices concrets, les auteures proposent ici un modèle simple permettant aux enseignants, aux intervenants, aux éducateurs et aux parents de trouver des outils efficaces pour favoriser le bien-être et l’épanouissement des jeunes qu’ils accompagnent."Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=202888 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2863PAR0514E 162158 Livre ESPACE 1 Disponible Les enfants volcans / Ariane Leroux-Boudreault
Titre : Les enfants volcans : comprendre et prévenir les comportements difficiles Type de document : texte imprimé Auteurs : Ariane Leroux-Boudreault, Auteur ; Nathalie Poirier, Auteur ; Jean-Philippe Morin, Illustrateur Editeur : Québec : Midi trente Année de publication : DL. 2013 Importance : 1 vol. (63 p.) Présentation : ill., couv. ill. en coul. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-923827-40-7 Prix : 16 EUR Langues : Français (fre) Sujets : Colère ; crise ; enfant caractériel ; Enfant Difficile ; Opposition ; Trouble du Comportement Index. décimale : 2862 Enfant caractériel Résumé : 4e de couverture :
Connaissez-vous un enfant volcan ? Les enfants volcans sont des enfants charmants… au tempérament bouillant ! Ils peuvent manifester leurs frustrations et leurs inconforts de façon explosive, sans qu’on ne s’y attende vraiment. Ces comportements peuvent se manifester chez la plupart des enfants à certains moments de leur vie et se présentent sous plusieurs formes : colère, agressivité, impulsivité, opposition ou provocation.
Que peut-on faire, comme parent ou comme intervenant, quand le volcan est en ébullition ? Quels sont les signes avant-coureurs des crises ? Peut-on prévenir les explosions ? Si, malgré tous nos efforts, le volcan explose, que pouvons-nous faire pour gérer les crises et surmonter les difficultés ? Et enfin, comment intervenir après les crises de colère des enfants volcans ?
Fort utile dans l’intervention auprès des enfants de 6 à 12 ans, ce guide pratique propose des astuces et des fiches d’activités amusantes, conçues pour soutenir la mise en place de stratégies efficaces dans les situations potentiellement… explosives !Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=192868 Les enfants volcans : comprendre et prévenir les comportements difficiles [texte imprimé] / Ariane Leroux-Boudreault, Auteur ; Nathalie Poirier, Auteur ; Jean-Philippe Morin, Illustrateur . - Québec : Midi trente, DL. 2013 . - 1 vol. (63 p.) : ill., couv. ill. en coul.
ISBN : 978-2-923827-40-7 : 16 EUR
Langues : Français (fre)
Sujets : Colère ; crise ; enfant caractériel ; Enfant Difficile ; Opposition ; Trouble du Comportement Index. décimale : 2862 Enfant caractériel Résumé : 4e de couverture :
Connaissez-vous un enfant volcan ? Les enfants volcans sont des enfants charmants… au tempérament bouillant ! Ils peuvent manifester leurs frustrations et leurs inconforts de façon explosive, sans qu’on ne s’y attende vraiment. Ces comportements peuvent se manifester chez la plupart des enfants à certains moments de leur vie et se présentent sous plusieurs formes : colère, agressivité, impulsivité, opposition ou provocation.
Que peut-on faire, comme parent ou comme intervenant, quand le volcan est en ébullition ? Quels sont les signes avant-coureurs des crises ? Peut-on prévenir les explosions ? Si, malgré tous nos efforts, le volcan explose, que pouvons-nous faire pour gérer les crises et surmonter les difficultés ? Et enfin, comment intervenir après les crises de colère des enfants volcans ?
Fort utile dans l’intervention auprès des enfants de 6 à 12 ans, ce guide pratique propose des astuces et des fiches d’activités amusantes, conçues pour soutenir la mise en place de stratégies efficaces dans les situations potentiellement… explosives !Public cible : Primaire Permalink : http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=192868 Exemplaires (1)
Cote Code-barres Support Section Disponibilité 2862LER1521E 157001 Livre ESPACE 1 Disponible Expert en concentration / Josiane Caron Santha
PermalinkGuide de survie pour les enfants vivant avec un TDAH / John F. Taylor
PermalinkLaisse-moi t'expliquer... l'autisme / Stéphanie Deslauriers
PermalinkLaisse-moi t'expliquer... la dyslexie / Marianne Tremblay
PermalinkLaisse-moi t'expliquer... la dysphasie / Solène Bourque
PermalinkLaisse moi t'expliquer... la dyspraxie / Julie Philippon
PermalinkMission méditation / Catherine Malboeuf-Hurtubise
PermalinkL'opposition / Benoît Hammarrenger
PermalinkParler pour grandir : 0 à 6 ans / Solène Bourque
PermalinkSocialement génial ! / Stéphanie Deslauriers
Permalink