[article]
Titre : |
Connaître le TDAH pour mieux le gérer en classe |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Carre, Auteur |
Année de publication : |
2021 |
Article en page(s) : |
p. 114/117 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité)
|
Résumé : |
"En France et en Europe, le TDAH (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité) concerne entre 3 % et 5 % des enfants d’âge scolaire, soit un par classe. Ce trouble du neurodéveloppement entraîne souvent un handicap sévère et persistant qui se manifeste par d’importants problèmes d’attention, une activité élevée et des comportements impulsifs auxquels s’associent des difficultés psychomotrices mais aussi d’apprentissage. Comment, en tant qu’enseignant, faire face à ce trouble et permettre à l’enfant d’apprendre et de se sentir intégré dans sa classe ?" |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214425 |
in La Classe > n°320 (juin / juillet 2021) . - p. 114/117
[article] Connaître le TDAH pour mieux le gérer en classe [texte imprimé] / Corinne Carre, Auteur . - 2021 . - p. 114/117. Langues : Français ( fre) in La Classe > n°320 (juin / juillet 2021) . - p. 114/117
Sujets : |
TDA/H (Trouble du Déficit d'Attention et Hyperactivité)
|
Résumé : |
"En France et en Europe, le TDAH (trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité) concerne entre 3 % et 5 % des enfants d’âge scolaire, soit un par classe. Ce trouble du neurodéveloppement entraîne souvent un handicap sévère et persistant qui se manifeste par d’importants problèmes d’attention, une activité élevée et des comportements impulsifs auxquels s’associent des difficultés psychomotrices mais aussi d’apprentissage. Comment, en tant qu’enseignant, faire face à ce trouble et permettre à l’enfant d’apprendre et de se sentir intégré dans sa classe ?" |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=214425 |
|