Titre : |
Maths au CE1 : guide de l'enseignant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Gaëtan Duprey, Directeur de publication ; Fabienne Mauffrey, Auteur ; Isabelle Mauffrey, Auteur ; [et al.], Auteur ; Christian Voltz, Illustrateur ; Emmanuel Charbonneau, Illustrateur ; Flaticon, Illustrateur |
Mention d'édition : |
4e édition |
Editeur : |
Schiltigheim : Accès Éditions |
Année de publication : |
DL 2020 |
Importance : |
1 vol. (292 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
27 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-916662-23-7 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Addition ; Angle droit ; Calcul Mental ; Carré ; Centimètre ; Cercle ; Cube ; Décimètre ; Dénombrement ; Durée (calcul) ; Enigme Mathematique ; Gramme (mesure) ; Heure (Lecture) ; Kilomètre ; Litre ; Mètre ; Multiplication ; Nombre (0 à 99) ; Partage (Problème Mathématique) ; pavé droit ; Polygone ; Rectangle ; Résolution de Problèmes (mathématique) ; Solide (Géométrie) ; Somme Algébrique ; Soustraction ; Symétrie ; tracé (graphisme) ; Triangle Rectangle
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Index. décimale : |
3802p Mathématique - Manuels, ouvrages méthodologiques - Primaire |
Résumé : |
source de l'éditeur :
LE GUIDE DE L'ENSEIGNANT
• Une mise en œuvre des programmes de 2018
Maths au CE1 met en œuvre les repères annuels de progression du CE1. La programmation respecte les repères temporels fixés dans le document publié en 2018. Les attendus de fin d’année servent de support aux évaluations pour valoriser les réussites des élèves.
• Une place centrale donnée à la manipulation et à la résolution de problèmes
L’introduction et l’utilisation des symboles mathématiques sont réalisées au fur et à mesure qu’ils prennent sens dans des situations basées sur des manipulations assurant une entrée progressive dans l’abstraction.
• Une pratique intensive de la résolution de problèmes arithmétiques
Chaque semaine, les élèves sont amenés à résoudre une dizaine de problèmes variés en une ou plusieurs étapes. Ils disposent de temps de recherche conséquents.
Pour que la résolution de problèmes soit source de plaisir, ils sont placés en situation de réussite grâce à l’anticipation d’éléments de différenciation. Des schémas en barre porteurs de sens sont proposés de façon récurrente tout au long de l’année aux élèves qui en ont besoin. |
Public cible : |
Primaire |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=212907 |
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