Titre : |
Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marylène Bolle, Auteur ; Joseph Stordeur, Auteur |
Editeur : |
Floreffe (Belgique) : Éditions Atzéo |
Année de publication : |
DL 2020 |
Collection : |
Apprentissages de qualité |
Importance : |
1 vol. (175 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-930794-26-6 |
Note générale : |
La page de couverture et la page de titre portent en plus : "La mobilisation. La planification. La mémoire de travail. La flexibilité cognitive. L'inhibition. La régulation émotionnelle." |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Emotion ; Flexibilité Cognitive ; Fonctions Exécutives (neuropsychologie) ; Inhibition ; Mémoire de Travail ; Mobilisation ; Neuroscience ; Planification ; Psychologie de l'Apprentissage
|
Index. décimale : |
7220 Psychologie des apprentissages, apprentissage (généralités) |
Résumé : |
Extrait du site de l'éditeur :
"Pourquoi ce livre « Comment développer les fonctions exécutives dans le fondamental » ?
Pour réaliser des tâches, exercer des compétences, les individus activent des capacités appelées actuellement fonctions exécutives. Des auteurs – notamment au Québec – en ont déjà parlé et ont produit des livres. L’originalité de l’ouvrage de Marylène Bolle et Joseph Stordeur consiste à les décrire précisément ET SURTOUT à les intégrer dans des activités scolaires plutôt que de les présenter à travers des jeux ou des activités ludiques.
Le terme « exécutif » renvoie à tout ce qui est nécessaire comme comportements et attitudes pour réaliser une tâche et notamment toutes les tâches permettant les apprentissages." |
Public cible : |
Maternelle/Primaire |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=211594 |