Titre : |
Le professeur des écoles et l'élève en situation de handicap |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Betty Toux, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
Cop. 2020 |
Collection : |
Savoir et Formation |
Importance : |
1 vol. (178 p.) |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-343-19316-8 |
Note générale : |
Bibliogr. et webliogr. p. 169-178 |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Attitude des Enseignants ; Autisme ; Enfant Handicapé ; Intégration de l'enfant handicapé ; intégration en milieu ordinaire ; Intégration Scolaire ; Scolarisation des Enfants Handicapés
|
Mots-clés : |
trouble du spectre autistique (TSA) |
Index. décimale : |
2811 Intégration scolaire et sociale des enfants et adolescents handicapés, éducation inclusive |
Résumé : |
extrait de la 4e couverture :
"L'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées promulguées par la loi du 11 février 2005 ont provoqué une augmentation sensible du nombre d'élèves en situation de handicap en milieu ordinaire dans le premier degré. Cette recherche, entreprise selon la démarche clinique d'orientation psychanalytique, vise à comprendre comment les neuf professeures des écoles rencontrées vivent subjectivement la présence d'un élève en situation de handicap porteur de troubles du spectre autistique." |
Note de contenu : |
Table des matières :
P. 13. Préface
P. 17. Introduction
P. 19. Chapitre 1. Du cadre théorique à la question de recherche en passant par la chercheure
P. 47. Chapitre 2. Le handicap dans la société, à l'école
P. 73. Chapitre 3. De la confrontation à la mise à l'épreuve
P. 99. Chapitre 4. De la souffrance à la créativité
P. 135. Chapitre 5. Le passage de l'épreuve
|
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=208910 |
Le professeur des écoles et l'élève en situation de handicap [texte imprimé] / Betty Toux, Auteur . - Paris : L'Harmattan, Cop. 2020 . - 1 vol. (178 p.) ; 22 cm. - ( Savoir et Formation) . ISBN : 978-2-343-19316-8 Bibliogr. et webliogr. p. 169-178 Langues : Français ( fre) |  |