Titre : |
Les genres textuels en langues étrangères : entre théorie et pratique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marianne Jacquin, Éditeur scientifique ; Germain Simons, Éditeur scientifique ; Daniel Delbrassine, Éditeur scientifique |
Editeur : |
Bern : Peter Lang |
Année de publication : |
Cop. 2018 |
Collection : |
Exploration |
Sous-collection : |
Recherches en sciences de l'éducation |
Importance : |
1 vol. (VIII-356 p.) |
Présentation : |
ill., tabl. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-3-0343-3630-7 |
Prix : |
54,50 EUR |
Note générale : |
Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Conte (parodie) ; Critique de Film ; Didactique des Langues Vivantes ; Enseignement de la Littérature ; Entretien Professionnel ; F.L.E. (Français Langue Etrangère) ; genre textuel ; Langues Modernes ; Langues Vivantes ; Littérature pour la Jeunesse ; Recit de Voyage ; Roman Policier ; Stage
|
Mots-clés : |
itinéraire de voyage |
Index. décimale : |
3340 Apprentissage des langues vivantes, didactique immersion |
Résumé : |
4e de couverture :
"L’objectif de l’ouvrage est de démontrer la pertinence d’un enseignement explicite des genres textuels en langues étrangères. À la fois lieux d’intégration des activités langagières proposées en classe et outils de communication qui donnent accès à la vie publique, les genres textuels permettent de répondre aux critères de l’approche par tâches ou perspective actionnelle, lorsqu’ils sont travaillés comme objets d’enseignement.
Les différents chapitres de l’ouvrage traitent d’une grande variété de genres textuels et de contextes d’enseignement, abordés selon trois perspectives : théorique, historique et didactique. La partie pratique contient des recherches empiriques et des propositions de séquences didactiques. Les lecteurs trouveront des pistes concrètes pour la formation tout au long de l’ouvrage." |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207539 |
|  |