Titre : |
12 clés pour "apprendre à apprendre" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Francis Tilman, Auteur |
Editeur : |
Lyon : Chronique Sociale |
Année de publication : |
DL 2018 |
Autre Editeur : |
Mons (Belgique) : Couleur livres |
Importance : |
1 vol. (137 p.) |
Présentation : |
ill., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36717-573-7 |
Note générale : |
Notes bibliogr. |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Apprendre à Apprendre ; Aptitude Cognitive ; Consigne ; Emotion (contrôle) ; Enoncé ; Gestion du Temps ; information (sélection) ; Maîtrise du Langage ; Mémorisation ; Métacognition ; Prise de Notes ; Résolution de problèmes ; Résumé ; Stratégie d'Apprentissage ; Transfert de Connaissance
|
Mots-clés : |
Environnement d'apprentissage personnel
Travail intellectuel -- Méthodologie
synthétiser |
Index. décimale : |
7331 Apprendre à apprendre, guide pratique de méthodes métacognitives |
Résumé : |
4e de couverture :
L'enjeu éducatif majeur, aujourd'hui, est de former des têtes bien faites qui pourront utiliser toutes les formes de savoir disponibles, entre autres sur Internet, et pouvoir apprendre tout au long de la vie. Ce défi est résumé par le slogan "apprendre à apprendre". Mais apprendre à apprendre n'est pas spontané : cela s'apprend !
Ce livre propose des méthodes pour acquérir les compétences qui permettront aux jeunes, aux étudiants ou aux adultes en formation et en reconverion de construire leur savoir, de posséder des stratégies d'étude efficaces, de maîtriser les démarches qui développent au mieux l'intelligence et son usage, de résoudre des problèmes. Chaque compétence fait l'objet d'une fiche. Elle peut être lue indépendamment.
Un livre-outil pour conduire de manière concrète un apprentissage essentiel et vital. |
Public cible : |
Secondaire/Supérieur |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=207354 |
|  |