Titre : |
Enseigner avec le numérique : CM |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Boualem Aznag, Auteur ; Stéphane Grulet, Auteur ; Célia Bornas, Illustrateur |
Editeur : |
Paris : Retz |
Année de publication : |
Cop. 2019 |
Collection : |
Pratique pédagogique |
Importance : |
1 vol. (128 p.) |
Présentation : |
ill. en coul., couv. ill. en coul. |
Format : |
22 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-3738-9 |
Prix : |
23,70 EUR |
Note générale : |
La couv. porte en plus : "Ressources numériques" |
Langues : |
Français (fre) |
Sujets : |
Accord du Verbe ; Aire du carré ; Aire du disque ; Aire du rectangle ; Aire du Triangle ; Année 1830 ; Capacité (grandeur) ; Classe de mots ; Complément de phrase ; Complément du verbe ; Cycle de l'Eau ; Durée (calcul) ; Education à la Citoyenneté ; Figure géométrique ; Fraction Simple ; Futur simple de l'indicatif ; Imparfait de l'indicatif ; Internet ; Jour et nuit ; Mesure ; Nombre (0 à 100 000 000) ; Nombre Décimal ; Passé Composé ; Passé Simple de l'indicatif ; Paysage (analyse) ; Pourcentage ; Préfixe ; Premiers Secours ; Présent de l'Indicatif ; Pronom ; Radical ; Sens des mots ; Suffixe ; Symétrie ; Synonyme ; T.I.C. (Technologie de l'Information et de la Communication) ; Table de Multiplication ; Technique éducative ; Ville gallo-romaine
|
Mots-clés : |
terme générique cycle des saisons |
Index. décimale : |
7460 Techniques informatiques, multimédia, TICE |
Résumé : |
4e de couverture :
"
"Cet ouvrage propose 30 séquences pédagogiques avec une animation interactive de prise en main facile, au service des apprentissages et adaptée aux équipements de la classe pour entrainer ou découvrir des notions lors de séances collectives. Chaque séquence repose sur une activité fédératrice (situation-problème, jeu, lecture d'image...) avec un temps de recherche individuelle. La mise en commun permet aux élèves de réfléchir collectivement, de confronter leurs avis et de trouver des solutions ensemble grâce à un exercice interactif, support motivant à utiliser au tableau numérique ou en vidéoprojection. Les exercices interactifs déclinent les activités en plusieurs séries de difficulté croissante, chaque série faisant l'objet d'une séance distincte. Les séquences sont construites à partir des compétences du programme 2016 et sont réparties comme suit : - 10 séquences en français : - 10 séquences en mathématiques : - 2 en enseignement moral et civique : - 2 séquences en histoire : - 3 séquences en géographie : - 3 séquences en sciences et technologie. Toutes les animations proposent un mémo à construire au fil de la séquence (grâce à des captures écran de l'activité notamment) et certaines animations sont personnalisables. L'ouvrage détaille le déroulement des séquences, le fonctionnement de chaque animation et donne le matériel nécessaire aux phases de recherche individuelle." |
Permalink : |
http://www.cocof-cbdp.irisnet.be/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=206988 |
|  |